Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 27 Mar 2016 14:55

Hammer d'alors

ils n'ont pas pensé à mettre une butée pour les disques.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 27 Mar 2016 20:21

Les safety bar, c'est bien ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Mar 2016 20:30

oui
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 27 Mar 2016 22:45

Qu'est-ce que ça change, par rapport aux back squats classiques ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Mar 2016 05:22

un peu l'équivalent de la trap bar pour le SDT
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 28 Mar 2016 08:59

J'ai lu des trucs contradictoires sur ces barres. J'avais lu que c'était un mouvement entre le back squat et le front squat, et là j'ai lu qu'il fallait lutter davantage pour ne pas pencher ou que ça ressemblait à un SDT...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar alexisbrv » 28 Mar 2016 10:05

Je cherche des bonnes gravity boots ça existe :?: :x
alexisbrv
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2014 11:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 28 Mar 2016 10:34

moi les miennes ressemble à celles ci

http://www.amazon.fr/gp/product/B00JWM0 ... H5JDX13RQ9

En effet ressemble car cela fait tellement longtemps que je les ai que je ne sais plus de quelle marque il s'agit.

apres tu en as des moins cher apparement avec des bonnes notes mais avec un rivet en moins par plaque (soit 6 rivets en moins au total)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00PKE1 ... H5JDX13RQ9
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar alexisbrv » 28 Mar 2016 10:45

Oui je les ai essayé celle la . Je glisse dedans j aime pas du tout .
alexisbrv
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2014 11:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 28 Mar 2016 10:52

c'est normal de glisser un peu ce ne sera jamais du sur mesure ce qu'il ne faut pas c'est que l'attache casse
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar alexisbrv » 28 Mar 2016 11:00

Ben non c pas normal j ai mon pieds qui ce barre ça m empeche de me detendre pour decompresser.
alexisbrv
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2014 11:48

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar audiomaniac » 28 Mar 2016 11:06

tu as des pieds de nains ? :lol:
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Mar 2016 12:32

l'avant du mollets reste contracté, il ne faut as chercher à le détendre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 28 Mar 2016 14:31

J'ai lu des trucs contradictoires sur ces barres. J'avais lu que c'était un mouvement entre le back squat et le front squat, et là j'ai lu qu'il fallait lutter davantage pour ne pas pencher ou que ça ressemblait à un SDT...


Pour la safety squat barre, j'en ai acheté une et j'en suis très content, voici mon feed back ici:

Voici mon feedback près un mois d’entrainement avec la safety squat barre, le temps de m’habituer au mouvement et de commencer à progresser.

Comme le poids est répartit un peu plus vers le centre du corps, on se retrouve avec un mouvement entre le back squat et le front squat.

J’apprécie particulièrement la stabilité qu’on ressent du à la modification de la répartition de la charge sur le corps. On se sent en sécurité, il y a très peu d’oscillations de gauche à droite et la barre peut même tenir seule sur les épaules sans forcément se servir de la prise prévue pour la garder bien en place.

Après les deux premiers entrainements, des courbatures inattendues sont apparues au niveau des trapèzes moyens et inférieurs. Ce qui montre bien l’effort supplémentaire que le dos doit fournir pour rester bien droit et contrôler la descente. Sur un mois, j’ai ressenti une sacré et impressionnante amélioration de ma force au soulevé de terre alors que je ne me suis pas forcément entrainé pour. Certainement du à un renfoncement indirect des érecteurs du rachis apporté par les entrainements avec la safety squat barre.

J’apprécie également le confort que les coussins procurent, ainsi que la prise avant qui évite la rotation externe des deltoïdes.

J’avais des douleurs au niveau de la nuque avec le back squat et un inconfort au niveau des épaules lors du front squat. Ces dernières ne me permettant pas de continuer mes séries jusqu’au bout. Mes douleurs chroniques au niveau de la nuque ont quasiment disparues du au fait qu’on est bien plus droit lors du mouvement et moins penché vers l’avant.

Il faut également ravaler son égo et diminuer les charges vis à vis d’un back squat.

Pour compléter le tout, voici une petite vidéo faite ce matin lors de ma séance dédiée aux jambes : http://sendvid.com/jdrbxmlf



Au niveau de la stabilité c'est pas mal et le mouvement est beaucoup plus propre, pas contre rien avoir avec le soulevé de terre. Ok ça bosse plus les muscles stabilisateurs du rachis, trapèzes moyens et inférieurs selon moi, mais après ça le mouvement est comparable à un squat assez stricte avec le buste bien plus droit. Le travail des trapèzes vient certainement du fait que les bras restent plus collés le long du corps et donc tu recrute indirectement ces muscles pour stabiliser, rester droit et pas te vautrer.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Le Docteur » 28 Mar 2016 15:51

C'est sûrement toi que j'avais lu pour le coup du mouvement intermédiaire entre le front et le back.
Ce que je ne comprends pas, c'est l'idée que cette barre soit plus sûre pour le dos et qu'en même temps elle fasse travailler les muscles du rachis davantage pour rester droit.

Je m'attendais à un truc qui permette de rester plus droit et parfois on dirait que je lis le contraire. Il y a truc que je ne dois pas comprendre.

Personnellement ce que j'aurais bien aimé c'est pouvoir me rapprocher du front squat, justement qui me permet, tout en restant plus droit de descendre davantage et de déguster comme il faut aux quadriceps.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Nutrimuscle-Conseils et 10 invités