Hammer d'alors
ils n'ont pas pensé à mettre une butée pour les disques.
Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique
par yam57 » 27 Mar 2016 14:55
par Le Docteur » 27 Mar 2016 20:21
par Nutrimuscle-Conseils » 27 Mar 2016 20:30
par Le Docteur » 27 Mar 2016 22:45
par Nutrimuscle-Conseils » 28 Mar 2016 05:22
par Le Docteur » 28 Mar 2016 08:59
par alexisbrv » 28 Mar 2016 10:05
par audiomaniac » 28 Mar 2016 10:34
par alexisbrv » 28 Mar 2016 10:45
par audiomaniac » 28 Mar 2016 10:52
par alexisbrv » 28 Mar 2016 11:00
par audiomaniac » 28 Mar 2016 11:06
par Nutrimuscle-Conseils » 28 Mar 2016 12:32
par Dutty_man » 28 Mar 2016 14:31
J'ai lu des trucs contradictoires sur ces barres. J'avais lu que c'était un mouvement entre le back squat et le front squat, et là j'ai lu qu'il fallait lutter davantage pour ne pas pencher ou que ça ressemblait à un SDT...
Voici mon feedback près un mois d’entrainement avec la safety squat barre, le temps de m’habituer au mouvement et de commencer à progresser.
Comme le poids est répartit un peu plus vers le centre du corps, on se retrouve avec un mouvement entre le back squat et le front squat.
J’apprécie particulièrement la stabilité qu’on ressent du à la modification de la répartition de la charge sur le corps. On se sent en sécurité, il y a très peu d’oscillations de gauche à droite et la barre peut même tenir seule sur les épaules sans forcément se servir de la prise prévue pour la garder bien en place.
Après les deux premiers entrainements, des courbatures inattendues sont apparues au niveau des trapèzes moyens et inférieurs. Ce qui montre bien l’effort supplémentaire que le dos doit fournir pour rester bien droit et contrôler la descente. Sur un mois, j’ai ressenti une sacré et impressionnante amélioration de ma force au soulevé de terre alors que je ne me suis pas forcément entrainé pour. Certainement du à un renfoncement indirect des érecteurs du rachis apporté par les entrainements avec la safety squat barre.
J’apprécie également le confort que les coussins procurent, ainsi que la prise avant qui évite la rotation externe des deltoïdes.
J’avais des douleurs au niveau de la nuque avec le back squat et un inconfort au niveau des épaules lors du front squat. Ces dernières ne me permettant pas de continuer mes séries jusqu’au bout. Mes douleurs chroniques au niveau de la nuque ont quasiment disparues du au fait qu’on est bien plus droit lors du mouvement et moins penché vers l’avant.
Il faut également ravaler son égo et diminuer les charges vis à vis d’un back squat.
Pour compléter le tout, voici une petite vidéo faite ce matin lors de ma séance dédiée aux jambes : http://sendvid.com/jdrbxmlf
par Le Docteur » 28 Mar 2016 15:51