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Pic insuline post training - autres moyens de l'activer?

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Pic insuline post training - autres moyens de l'activer?

Messagepar Moorclos » 23 Sep 2009 10:31

Concernant le pic d'insuline post training, il est admis qu'utiliser un sucre à l'Ig le + élevé possible, en quantité suffisante produit ce pic.

Ainsi (pour une personne souhaitant limiter son apport en "sucre"):

- pourrait on utiliser de la Leucine? (en quelle quantité pour un effet suffisant)
- pourrait on utiliser plus de whey? (certaine whey peuvent provoquer une hyp prise seule, ce qui impliquerait un pic?)
- glutamine? oui/non quantité
- glucosamine? oui/non quantité
- créatine? oui/non quantité (effet légèrement hypoglycémiant chez certain, cela veux dire pic?)
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Sep 2009 10:46

whey, BCAA (mieux que leucine), créatine
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Messagepar Moorclos » 23 Sep 2009 11:57

Merci Nutrimuscle-Conseil :)
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Messagepar Alban » 23 Sep 2009 16:08

Ca ne risque pas d'être un peu contre productif, voire même dangeureux, un pic d'insuline sans sucre dans le sang ?
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Messagepar Moorclos » 23 Sep 2009 18:06

(j'imagine que dans ce contexte là, la whey, les bcaas sont transformés pour être utiliser comme glucide,cose, truc?; source énergie...?)
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Messagepar Alban » 23 Sep 2009 19:13

Je ne suis pas sur que la néoglucogénèse à partir des acides aminés soit aussi rapide dans le cas de l'ingestion de BCAA + whey.
Et en plus, ce sont ces acides aminés détruits... raison de plus pour prendre des glucides ;)

Enfin, c'est mon avis. S'il y a un moment où je ne coupe pas les glucides c'est bien pendant et après l'entraînement.
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Messagepar Maekar » 23 Sep 2009 22:04

C'est pas la première fois que je te vois exposer cette idée Alban. Tu rajoutes donc des glucides à haut IG dans ton shake post training ?

J'ai également vu que tu t'entrainais le soir à une époque (peut être encore maintenant), je suis dans cette situation, et la gestion des glucides est assez délicates, j'ai un peu peur du gras en en prenant post training.
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