Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Pic insuline post training - autres moyens de l'activer?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Pic insuline post training - autres moyens de l'activer?

Messagepar Moorclos » 23 Sep 2009 10:31

Concernant le pic d'insuline post training, il est admis qu'utiliser un sucre à l'Ig le + élevé possible, en quantité suffisante produit ce pic.

Ainsi (pour une personne souhaitant limiter son apport en "sucre"):

- pourrait on utiliser de la Leucine? (en quelle quantité pour un effet suffisant)
- pourrait on utiliser plus de whey? (certaine whey peuvent provoquer une hyp prise seule, ce qui impliquerait un pic?)
- glutamine? oui/non quantité
- glucosamine? oui/non quantité
- créatine? oui/non quantité (effet légèrement hypoglycémiant chez certain, cela veux dire pic?)
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Sep 2009 10:46

whey, BCAA (mieux que leucine), créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53958
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Moorclos » 23 Sep 2009 11:57

Merci Nutrimuscle-Conseil :)
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Alban » 23 Sep 2009 16:08

Ca ne risque pas d'être un peu contre productif, voire même dangeureux, un pic d'insuline sans sucre dans le sang ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Moorclos » 23 Sep 2009 18:06

(j'imagine que dans ce contexte là, la whey, les bcaas sont transformés pour être utiliser comme glucide,cose, truc?; source énergie...?)
Moorclos
 
Messages: 207
Inscription: 27 Aoû 2009 08:45
Localisation: chez moi

Messagepar Alban » 23 Sep 2009 19:13

Je ne suis pas sur que la néoglucogénèse à partir des acides aminés soit aussi rapide dans le cas de l'ingestion de BCAA + whey.
Et en plus, ce sont ces acides aminés détruits... raison de plus pour prendre des glucides ;)

Enfin, c'est mon avis. S'il y a un moment où je ne coupe pas les glucides c'est bien pendant et après l'entraînement.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Maekar » 23 Sep 2009 22:04

C'est pas la première fois que je te vois exposer cette idée Alban. Tu rajoutes donc des glucides à haut IG dans ton shake post training ?

J'ai également vu que tu t'entrainais le soir à une époque (peut être encore maintenant), je suis dans cette situation, et la gestion des glucides est assez délicates, j'ai un peu peur du gras en en prenant post training.
Maekar
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2009 19:52


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités