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Régime Dave Palumbo

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Régime Dave Palumbo

Messagepar chibani34 » 9 Juil 2009 19:11

dans le monde du muscle ce mois ci il parle de son regime prot lipide sans glucides quelqun a deja testé?
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Messagepar thanos999 » 9 Juil 2009 19:17

ya encore des gens qui le lise le monde du muscle?
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Messagepar chibani34 » 9 Juil 2009 19:38

donc pas flex,muscle et fitness, le monde du muscle, :arrow: il reste que bodyfitness :lol: (qui est de loin le plus pourri) :!:
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Messagepar thanos999 » 9 Juil 2009 19:46

J'aime mieux encore flex y a des photos et reportages sympa parfois
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Messagepar bodynat59 » 9 Juil 2009 20:20

Il n'entraine pas des personnes trés clean, je doute que cette diete nous convienne
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Messagepar Sébastien » 9 Juil 2009 22:43

chibani34 a écrit:dans le monde du muscle ce mois ci il parle de son regime prot lipide sans glucides quelqun a deja testé?

c'est un peu ce que je fais mais je garde quand même des glucides autour de l'entraînement mais sinon les lipides représentent ma 1ère source d'énergie dans ma diète en dehors de l'entraînement
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Messagepar Alban » 10 Juil 2009 06:54

Sébastien a écrit:c'est un peu ce que je fais mais je garde quand même des glucides autour de l'entraînement mais sinon les lipides représentent ma 1ère source d'énergie dans ma diète en dehors de l'entraînement

Dave dirait que ça n'est donc pas son régime... Dans ses Q&A sur son forum il le répète à peu près à chaque fois que quelqu'un dit "et si je rajoute ci et ça à tel repas" ou alors "si je retire ci ou ça", etc... Il est strict là dessus, si on ne suit pas à la lettre ce qu'il a posté, on ne suit pas la "diète Palumbo".
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Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juil 2009 07:13

c'est sa diet séche, pas prise de muscle
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Messagepar Alban » 10 Juil 2009 07:48

En prise de muscle, il rajoute des glucides, mais sur tous les repas, et du waxy en post entraînement.

Régime :
Here's my high protein/moderate fat/low carb ketogenic diet:

For a 200lb+ Man

MEAL #1
5 whole Omega-3 Eggs (with 4 additional whites)

MEAL #2
SHAKE: 54g Whey Protein Isolate*** with 1.5 Tablespoon of All Natural PB

MEAL #3
“Lean Protein Meal” 7oz (cooked) chicken (or Turkey, or Tuna, or tilapia, flounder, or cod) with 1/3-cup RAW almonds, cashews or walnuts

MEAL #4
SHAKE: 54g Whey Protein Isolate with 1 ½ tablespoons of All Natural Peanut butter (no sugar added)

MEAL #5
“Fatty Protein Meal” 7oz (cooked) Salmon, Swordfish, or 8oz RED MEAT (filet mignon, or top round cut) with a green salad (no tomatoes, carrots, or red peppers) with 1 tablespoon of Olive Oil or Macadamia nut oil and vinegar

MEAL #6
SHAKE: 54g Whey with 1 ½ tablespoon all natural peanut butter OR 4 whole Omega-3 eggs

*****MEAL ORDER IS UNIMPORTANT. ALL MEALS ARE EQUAL.

***ONCE A WEEK, HAVE A CHEAT MEAL (instead of MEAL #6) – try to make it the last meal of the day (start after 2 weeks on the diet)


Prise de muscle :
OFFSEASON MASS DIET(200lb+ male)

**Sandwich the pre and post-workout shake around your workout (wherever that may fall)

***you can have unlimited vegetables with your meals

MEAL 1:
6 whole eggs (buy the OMEGA-3 EGGS they sell in the supermarket) with 1 cup of Oatmeal (cooked)

MEAL 2: (pre-workout)
SHAKE: 55g Whey Protein** with 40g Waxy Maize*** (high molecular weight carbohydrate) with 1 tablespoon of Macadamia Nut Oil

GYM: WEIGHT TRAINING

MEAL 3: (post-workout)
SHAKE: 55g Whey Protein** with 50g Waxy Maize*** (high molecular weight carbohydrate).

MEAL 4:
“LEAN PROTEIN MEAL” 8oz (cooked) of chicken (or turkey or lean fish or shrimp)-- with ½ cup cashew nuts (or almonds or walnuts) with 1 cup (cooked) RICE (brown)

MEAL 5:
“FATTY PROTEIN MEAL” 8oz (cooked) of red meat (or salmon or swordfish) with a salad with 2 tablespoon of olive oil (or macadamia nut oil) and vinegar with 1 baked potato and/or yam

MEAL 6: Repeat One of Above

MEAL 7: 5 whole eggs

+++++ All meals are interchangeable. You can substitute one for another.

*** Cook your eggs in MACADAMIA NUT OIL and add a tablespoon to all your chicken fish, meats--

***ONCE or TWICE A WEEK, HAVE A CHEAT MEAL (make it the last meal of the day)


Plus d'infos sur http://forums.rxmuscle.com/showthread.php?t=5
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Messagepar Sébastien » 10 Juil 2009 07:58

Alban a écrit:Dave dirait que ça n'est donc pas son régime...

oui oui, je n'ai jamais prétendu faire sa diète :)
c'est plus sur le coté réduction des glucides que je le rejoins

et puis bon, il n'a rien inventé, les diètes riches en prot'/graisse et pauvre en sucre au régime, je crois que tout culturiste un peu "aware" connaît ça
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Messagepar Alban » 10 Juil 2009 08:02

On est d'accord :wink:

Moi aussi au régime je diminue les glucides, mais j'en garde quand même une certaine quantité.
J'hésite à tenter le sans glucide total... avec 20 km de vélo par jour j'ai peur d'y rester au bout de 2 jours.
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Messagepar Plasma » 10 Juil 2009 08:49

De toutes façons, il me semble avoir lu quelque part (Colpo ?) qu'une "ketogenic diet" n'est ni nécessaire, ni souhaitable. Ce qui Colpo (si c'est bien lui) résumait de lamanière suivante : "ketogenic diet sucks!" :D
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Messagepar dancer » 10 Juil 2009 10:13

sans glucides du tout c'est un peu chaud !! mais bon peut être qu'avec les MCT si l'estomac le supporte

Sinon oui réduire les glucides le plus possible c'est la bonne solution.


pour les revues il vaut mieux lire men's health ! qui est devenu au fil des années bien plus intéressant que le monde du muscle ou flex :) reste les trois ou quatre numeros de muscle & fitness intéressants par an !

de toute façon chibani les exemples donnés dans ces revues sont pour des gars qui avalent des "smarties" donc inadaptés a la majorité des pratiquants qui préfèrent leurs protéines au gout naturel :lol:
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Messagepar chibani34 » 10 Juil 2009 10:14

20 km de velo tu dois avoir des mollets de cycliste non?
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Messagepar phil » 10 Juil 2009 10:19

Pourquoi? Les cyclistes ont des mollets?
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