Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Stress et catabolisme

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Stress et catabolisme

Messagepar Pépin » 10 Mar 2009 20:31

Salut à tous, je vais essayer de faire court... Je fais de la muscu depuis de nombreuses années et je me heurte toujours au même problème ; mon caractère angoissé, nerveux et stressé est un frein énorme à ma progression (surtout les cuisses après 2 grosses opérations des genoux importantes). Je catabolise énormément. Par exemple une situation très stressante peux me faire perdre 2kg de muscle en 2 jours (comme le WE dernier) en gardant une alimentation habituelle. C'est dans mon caractère car je ne suis pas dans un milieu particulièrement stressant je pense. Est-ce que parmi vous certains auraient eu recours à des moyens efficaces pour atténuer les effets néfastes du stress sur la cortisol ? Sans entendre parler d'aide chimique... Merci d'apporter vos témoignages si possible.
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar alexmonheros » 10 Mar 2009 22:34

j'ai des passages a vide comme toi
donc gros stress anxiété bla bla ,et je suis en train de me faire soigner par un médecin tout simplement
alexmonheros
 

Messagepar Ori » 10 Mar 2009 22:37

2kg de muscle en 2 jours.

Je suis un type ultra stressé, ca m'est jamais arrivé.
au pire tu mange pas tellement le stress te fou la nausée mais c'est tout.

2kg de pdc je veux bien mais pas de muscle.
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2009 17:39

Messagepar Pépin » 10 Mar 2009 22:43

C'est approximatif. Il doit pas y avoir beaucoup de gras dans les 2 kg car j'en ai pas trop. Je peux les reprendre assez vite mais ça limite énormément ma progression je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93