Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Stress et catabolisme

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Stress et catabolisme

Messagepar Pépin » 10 Mar 2009 20:31

Salut à tous, je vais essayer de faire court... Je fais de la muscu depuis de nombreuses années et je me heurte toujours au même problème ; mon caractère angoissé, nerveux et stressé est un frein énorme à ma progression (surtout les cuisses après 2 grosses opérations des genoux importantes). Je catabolise énormément. Par exemple une situation très stressante peux me faire perdre 2kg de muscle en 2 jours (comme le WE dernier) en gardant une alimentation habituelle. C'est dans mon caractère car je ne suis pas dans un milieu particulièrement stressant je pense. Est-ce que parmi vous certains auraient eu recours à des moyens efficaces pour atténuer les effets néfastes du stress sur la cortisol ? Sans entendre parler d'aide chimique... Merci d'apporter vos témoignages si possible.
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar alexmonheros » 10 Mar 2009 22:34

j'ai des passages a vide comme toi
donc gros stress anxiété bla bla ,et je suis en train de me faire soigner par un médecin tout simplement
alexmonheros
 

Messagepar Ori » 10 Mar 2009 22:37

2kg de muscle en 2 jours.

Je suis un type ultra stressé, ca m'est jamais arrivé.
au pire tu mange pas tellement le stress te fou la nausée mais c'est tout.

2kg de pdc je veux bien mais pas de muscle.
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2009 17:39

Messagepar Pépin » 10 Mar 2009 22:43

C'est approximatif. Il doit pas y avoir beaucoup de gras dans les 2 kg car j'en ai pas trop. Je peux les reprendre assez vite mais ça limite énormément ma progression je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar alexmonheros » 10 Mar 2009 22:46

consulte un médecin déja il Verra bien
alexmonheros
 

Messagepar Yann » 10 Mar 2009 22:47

je fais de la sophrologie pour ca, j'aurai pas crû au début mais je me sent plus serein depuis que j'en fait, je suis comme toi sauf que je perds pas 2kg, mais je suis quasi sec toute l'année.
Avatar de l’utilisateur
Yann
 
Messages: 181
Inscription: 12 Sep 2008 14:36
Localisation: Nantes

Messagepar nfi » 10 Mar 2009 23:37

Doit y avoir pas mal d'eau/de glyco, non ?
nfi
 
Messages: 92
Inscription: 11 Déc 2008 03:30

Messagepar Ori » 10 Mar 2009 23:49

2kg de muscle pour kkun qui n'est plus débutant c'est presque un an de travail.
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2009 17:39

Messagepar Loa » 11 Mar 2009 00:38

Un an pour gagner 2 kgs de muscle, ce serait une vache de bonne année :D
Loa
 
Messages: 94
Inscription: 19 Oct 2008 21:40

Messagepar earl grey » 11 Mar 2009 01:03

Franchement je doute que tu perde 2kg de muscle si vite,2kg ok mais d'eau de glyco de gras et un peu de muscle.

Moi si je stesse ou angoise ca me coupe l'apetis,alors je fais juste gaffe de boire de la prot a l'eau comme ca sa limite les dégats au niveau musculaire,c'est toujour mieux que de rien manger du tout.

Si ca deviens trop un problème fait toi aider par qq de compétent.
earl grey
 
Messages: 98
Inscription: 29 Déc 2008 22:34

Messagepar itachisama » 11 Mar 2009 03:47

un petit joint de temps en temps :wink:
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar Pépin » 11 Mar 2009 06:49

alexmonheros a écrit:consulte un médecin déja il Verra bien


J'en ai pas parlé au médecin parce que c'est ma nature, du moins c'est l'impression que j'ai... Ce n'est pas un état anormal si vous préférez. Mais je vais essayer d'en parler, on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar Pépin » 11 Mar 2009 06:54

nfi a écrit:Doit y avoir pas mal d'eau/de glyco, non ?


Certainement ! Je dis 2kg de muscle parce que je ne suis pas gras mais il y n'y a pas que du muscle c'est sur. Je dis ça parce que c'est très frustrant de régresser sur quelques jours alors qu'il me faut des années pour les prendre. J'arrondis par agacement si tu préfères !
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar Pépin » 11 Mar 2009 07:07

Loa a écrit:Un an pour gagner 2 kgs de muscle, ce serait une vache de bonne année :D


oui au début c'est très possible (j'ai pris 10 kg à l'armée en 4 mois de muscu mais pas que du muscle...) mais ce n'est plus le cas maintenant. Surtout que j'ai fait longtemps n'importe quoi étant mal renseigné... Et avec l'age c'est de plus en plus difficile de progresser. Mais je connais mieux mon corps et c'est ce qui m'a permis de me rendre compte du catabolisme généré par le stress. J'ai l'impression de sentir la montée de cortisol et de fondre à vue d'œil comme neige au soleil. J'exagère un peu mais bon c'est l'idée ! Je me dis que j'ai peut-être un problème d'hypersécrétion de cortisol. Le magnésium agit sur le cortisol il me semble mais j'en prends déjà...
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar Persephone » 11 Mar 2009 07:13

Il faut consulter un médecin.
Et dans tous les cas, il n'y a pas de fatalité.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités