Premières impressions sur la egg protéine aromatisée après un peu moins d'une semaine de test:
Alors, pour ma part, j'utilise la egg protéine nature tous les jours en collation, en la mélangeant avec mes flocons et en ajoutant un peu de stevia et de canelle avec de l'eau de façon à former une sorte de pate.
Donc, pour la version aromatisée, à l'ouverture du pot, bonne odeur de vanille, l'odeur de la poudre normale est totalement masquée.
J'ai testé de deux façon pour le moment:
mélangé à mes flocons, le gout vanille est très fort, c'est même limite un poil trop sucré, pas besoin de rajouter quoi que ce soit d'autre, l'arome de la protéine se suffit à lui seul, on ne sent absolument pas l'oeuf.
En bouteille, avec de l'eau après l'entrainement. Niveau dilution, pour ma part, je n'ai pas vu de difference avec la version nature. Pour l'odeur, on sent cette fois ci un peu l'oeuf. Pour ce qui est du gout, là c'est parfait. On sent très bien le gout de la vanille, on sent à peine le gout salé de la protéine derrière (et encore, je pense que c'est l'habitude du gout neutre qui m'a permis de le retrouver), ça n'est pas trop sucré, juste dosé pile poil ce qu'il faut. Encore une fois, il n'y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit
Niveau digestion, aucun soucis avec le gout neutre, il en est de même avec la version aromatisée.
Pour moi, le gout est nickel, il permet de transformer une protéine dont le gout assez prononcé pouvait surement en rebuter plus d'un en quelque chose de savoureux, parfaitement mangeable sans avoir à rajouter quoi que ce soit d'autre.
J'ai vu que pas mal de personnes avaient fait des recettes cuites, je n'ai pas encore eu l'occasion pour ma part, j'essaierai de faire des barres de céréales quand je pourrai, avec le gout neutre, j'avais du mal à obtenir quelque chose de bon et assez sucré, je crois qu'avec cette nouvelle version ça sera bien meilleur.
Encore merci à Nutrimuscle de m'avoir choisi pour ce test