Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Chrononutrition + supplements ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Manar » 17 Oct 2012 19:52

un petit up :)
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Alban » 18 Oct 2012 15:00

Manar a écrit:alban t'aurais pas le lien où tu expliques le pourquoi de l'arnaque ?

Bien sur, c'est ici : https://www.nutrimuscle.com/forum/search.php
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Manar » 19 Oct 2012 10:39

voila le lien : https://www.nutrimuscle.com/forum/viewt ... onutrition

je me doutais déjà à la lecture du livre que ça semblait bizarre, vu que durant 200 pages il fait que de se répéter, mais bon je m'étais dit que vu que je l'ai acheté autant l'essayé, mais heureusement je suis venu ici assez vite, et faut dire que grâce au livre de Julien V. je comprends beaucoup mieux la diète.

maintenant concernant le plan alimentaire, niveau complément c'est bon ou pas ? j'ai choisis le protimuscle autour de l'entrainement parce-que mes entrainements durent longtemps justement et qu'après le repas vient tard. comme écrit dans le livre.

et pour les repas, comment je dois repartir les kcal ? les jours de muscu, jujitsu et sans rien :

matin : combien de gr de protéines, de glucides, et lipides ?
midi gouter et soir pareil ?

comme ça de là je peux déjà préparer un plan.

merci.
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Manar » 20 Oct 2012 10:19

personne n'a une réponse au moins pour les compléments ?
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Gilles » 20 Oct 2012 10:47

Manar a écrit:grâce au livre de Julien V. je comprends beaucoup mieux la diète.

Je pense que tous les conseils utiles sont déjà dans ce livre...

Sinon deux choses quand même :
1) il vaut mieux répartir les Omega 3
Les OMÉGA 3 Nutrimuscle sont à prendre de préférence avec les repas. En effet, répartir les doses d'oméga 3 sur la journée est mieux pour le système digestif et mieux aussi pour tirer au maximum profit de certains bénéfices (cardiovasculaires notamment).

2) si le "goûter" indiqué précède l'entraînement, il faut éviter la créatine et la prendre après.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Manar » 20 Oct 2012 11:19

ok merci Gilles, je vais faire ça. pour tout le reste c'est bon ?
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Gilles » 20 Oct 2012 12:39

Non, une chose à éviter : les 15 g de bicarbonate de potassium avant le coucher (s'ils sont pris d'un coup). Il faut absolument lire la page Utilisation pour éviter les désagréments avec ce produit. Notamment :
En ce qui concerne la prise, plusieurs stratégies sont possibles. Ce qui est judicieux d'éviter, c'est de prendre la totalité tout d'un coup ou sur une très courte période.

Toujours avant le coucher, la créatine serait mieux avec le repas. Là encore, voir la fiche Utilisation...
La prise concomitante de glucides et de protéines favorise l'assimilation ainsi que la bonne utilisation de la créatine. Il ne faut donc pas la prendre à jeun mais plutôt au milieu ou juste après les repas.

Pour le reste, rien ne me choque même si je ne ferais pas forcément les mêmes choix (la banane avant un entraînement, ça ne me paraît pas très intéressant et de toute façon chez moi ça ne passerait pas...) C'est toujours pareil : si les résultats sont là, c'est bon, sinon il faut ajuster, notamment les quantités et la répartition des PGL.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Manar » 20 Oct 2012 14:09

ok merci je vais modifier tout ça, en fait j'ai essayé de tout caler en meme temps parce-que y'a des fois où je suis pas chez moi le soir, ou très tard, à midi également, aucune de mes journées ne se ressemblent.

sinon concernant la répartition PGL, tu me conseilles comment ? combien le matin le midi, au gouter et le soir ?

merci.
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Gilles » 20 Oct 2012 14:42

Tous les conseils que je pourrais donner seraient tirés du livre que tu as déjà, et qui contient pas mal d'exemples, donc... mon seul conseil est de le relire !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar nabilka » 21 Oct 2012 06:58

Manar a écrit:bonjour à tous,


matin : 50g fromage, 50g pain, 100g charcuterie, 12g beurre


donc déjà la premiere question c'est est-ce que c'est adapté à la musculation ?



un grand merci à vous.


grave adapté

avec mes compliments
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités