Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Chrononutrition + supplements ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Chrononutrition + supplements ?

Messagepar Manar » 21 Sep 2012 18:20

bonjour à tous,

alors voilà j'aurais une question, pour pouvoir passer la commande de tous mes produits, je fais 1m82 93kg, j'ai fais de la muscu pendant 2 ans, j'ai arrêté pendant 1 an et là je reprends donc en programme split 3x par semaine + 1 à 2 fois par semaine du jjb et je voudrais accompagner tout ça avec des suppléments seulement je suis un "régime" ou plutot mode alimentaire qui est la chrono nutrition du dr.delabos qui s’établit ainsi(en gros hein) :

matin : 50g fromage, 50g pain, 100g charcuterie, 12g beurre
déjeuner : 240 à 280g viande + 4 C.S feculents
gouter : 30g chocolat noir + 1 à 2 fruits
diner : 100 à 480g poisson + 4 C.S legumes

aucun grignotage.

donc déjà la premiere question c'est est-ce que c'est adapté à la musculation ?


ensuite on en vient au sujet principal du forum et du site, les suppléments voilà comment je compte faire(que ça soit musculation ou jui ji tsu) :

avant entrainement : 25g musclewhey + 5g BCAA
pendant entrainement : 40g maltodextrine + 5g BCAA
après entrainement : 50g musclewhey

tous les jours 3g creatine et 20g nutrifibres

donc qu'en pensez vous dans un premier temps et dans un second temps est-ce que je dois stopper le gouter les jours où je prends les supplements ?

et est-ce que vous me conseillez d'autres suppléments ?(sans chercher à tout me vendre :lol:)

un grand merci à vous.
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Manar » 21 Sep 2012 18:23

un petit rajout(j'ai pas trouvé la fonction edit), je suis la chrononutrition car je suis plutot lourd au niveau des cuisses, des fesses, des hanches et j'ai un peu de gras ua niveau du bas ventre sinon en haut ça va dans l'ensemble. et pour le nutrifibres c'est plus pour réguler mon transit intestinal que pour calmer ma faim.
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Cliff » 21 Sep 2012 19:16

Salut à toi,

Je ne connais pas ce régime mais c'est étonnant de préconiser de la charcuterie le matin avec du beurre.
N'étant pas scientifique, je ne peux expliquer son intérêt... mais le bon sens, compte tenu de ton "morphotype", viserait plutôt à réduire les acides gras saturés....

Tu dis avoir un problème de transit...le matin une bonne dose de flocons d'avoine non seulement t'apportent des sucres lents, mais aussi des éléments essentiels notamment des fibres de première qualité (bénéfique pour la régulation du cholesterol également).

J'ai l'impression que ton régime est un peu aléatoire point de vue proteines et n'est pas vraiment adapté à la muscu ou autre forme de sport de construction musculaire. Le matin tu ingurgites trop d'aliments gras. Il vaut mieux certes les consommer le matin mais à ton niveau est-ce un besoin ? Une proteine avec un goût agréable, des flocons d'avoine, une banane, et si tu veux une tartine de beurre, seraient plus judicieux.

Pour le goûter vise les pommes ou les poires ce sont des sucres lents; pleines de fibres elles ralentissent l'absorbtion du sucre, leur indice glycémique est assez bas.

En fait, à mon humble avis, ton régime n'est pas déconnant c'est juste le petit déj qui ne va pas t'aider à perdre ton léger embonpoint...un gros shaker mix de proteines, banane, flocons avoine et des oméga 3 seraient pas mal...
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Manar » 22 Sep 2012 09:54

salut cliff,

justement concernant le petit déj, d'après le dr.delabos tout le gras mangé le matin au maximum 1h après le reveil serait absorbé/utilisé par le coprs et non stockés.

voilà un lien qui explique mieux : http://www.la-chrono-nutrition.com/index.php?page=base
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Manar » 22 Sep 2012 10:07

et j'ai pas spécialement un probleme de transit, disons que je vais au toilette 1x tous les 2 jours et c'est aléatoire donc j'aimerais controler ça.
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2012 10:35

Manar a écrit:donc déjà la premiere question c'est est-ce que c'est adapté à la musculation ?


non, c'est complétement délirant des régimes riches en sucres et en gras
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54018
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Persephone » 22 Sep 2012 10:49

Tu peux lire "Nutrition de la Force", ça t'évitera de perdre du temps.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Alban » 22 Sep 2012 15:42

La chrononutrition, c'est une vaste arnaque, j'ai déjà expliqué pourquoi, et je n'ai pas le temps de le refaire maintenant.

Persephone a écrit:Tu peux lire "Nutrition de la Force", ça t'évitera de perdre du temps.

+1000 !
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Manar » 22 Sep 2012 16:04

merci pour vos réponses,

alban t'aurais pas le lien où tu expliques le pourquoi de l'arnaque ?


et concernant les suppléments c'est des bons dosages ?
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2012 16:12

Manar a écrit:t j'ai un peu de gras ua niveau du bas ventre


si tu tartines ta charcuterie avec du beurre, c'est étonnant que tu n'en ai qu'un peu
sinon, ta supplémentation ne te fera pas sécher si c'est ce que tu recherches
je prendrais plus de protéine (mixte pour l’occasion) protimuscle au lieu du gainer
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54018
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Manar » 22 Sep 2012 16:47

j'ai commencé la chrononutrition il y a seulement 2 semaines, et les supplements c'est pas que pour sécher mais pour un peu aider le corps à se muscler.

le probleme maintenant c'est que vous me faites douter de mon programme alimentaire et que du coup je n'ai plus de repères, je dois tout recommencer à zero niveau alimentation alors que je m'y habituais bien. donc je suis un peu perdu :?
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Gilles » 22 Sep 2012 18:08

Manar a écrit:donc je suis un peu perdu :?

Un livre excellent a été conseillé plus haut, voilà de quoi se sentir moins perdu pour quelques euros. Bonne lecture et bon courage !

Entre parenthèses, la réponse culte de la semaine :
Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Manar a écrit:t j'ai un peu de gras ua niveau du bas ventre

si tu tartines ta charcuterie avec du beurre, c'est étonnant que tu n'en ai qu'un peu

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Administrateur » 22 Sep 2012 19:32

Bonjour Manar.

Manar a écrit:donc je suis un peu perdu :?

Pour vous aider à composer un bon plan alimentaire : NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2012 19:50

Manar a écrit: vous me faites douter


tu ne devrais pas charcuterie + beurre + fromage, tu as tout pour devenir un athlète
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54018
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Manar » 16 Oct 2012 21:36

salut à tous,
alors me voilà de retour avec la lecture du livre nutrition de la force et la méthode delavier vol.1, donc j'ai reçu tous les compléments commandés ici même, j'ai mon programme de muscu et mon programme alimentaire fait à 80%, cependant j'ai besoin de vous pour le finir ainsi qu'avoir vos avis.

2500 kcal -> 190g protéines (760 kcal) | 225g glucides (900 kcal) | 95g lipides (855 kcal)

1g protimuscle = 0.768g protéines, 0.092g glucides
1g maltodextrine = 0.94g glucides
1g peptopro = 0.81g protéines
1g nutrifibres = 0.968g glucides


MATIN :
3 gelules omega 3, 5000 Ui vitaminde D, 2g creatine

GOUTER MUSCU/JUJITSU :
1.5g creatine

-musculation
45 min. avant entrainement : 40g protimuscle, 30g maltodextrine
pendant entrainement : 60g maltodextrine, 10g BCAA, 25g peptopro
après entrainement : 50g protimuscle

-jujitsu :
avant entrainement : 1 banane
pendant entrainement : 60g maltodextrine, 10g BCAA


AVANT COUCHER :
25g nutrifibres, 1.5g creatine, 15g bicarbonate de potassium


TOTAL JOUR MUSCU : 81.7g protéines, 108.8g glucides = 760 kcal
TOTAL JOUR JUJITSU : 81.4g glucides = 325 kcal



régime jour muscu (1740 kcal = 108.3g protéines, 116.2g glucides, 95g lipides) :

MATIN :
MIDI :
SOIR :



régime jour jujitsu(2175 kcal = 190g protéines, 143.6g glucides, 95g lipides) :

MATIN :
MIDI :
SOIR :



régime jour normal(2500 kcal = 190g protéines, 225g glucides, 95g lipides) :

MATIN :
MIDI :
GOUTER :
SOIR :


donc voilà je pars sur une base de 2500 kcal que j'ajusterais en fonctions des semaines, mon but étant de secher, je bloque sur la fin, parce-qu'en fait je veux établir un plan alimentaire qui soit large, sans aliments fixes c'est à dire :

-matin : tant d'oeufs, tant de cereales, tant de jus de fruit
-midi : tant de viande rouge ou blanche, tant de féculents, tant de légumes
etc...

vous voyez parce-que j'ai un travail, qui n'a pas d'horaires et de lieu fixes, donc je voudrais un programme généraliste que je pourrais mettre en pratique partout seulement j'y arrive pas, y'a trop de données alors si vous pouvez me lancer sur une piste pour que je le fasse, ça serait super.

merci à vous.
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités