par Le Docteur » 7 Nov 2012 16:27
Bon, je vois venir la fin du pot de protéine.
Bon an mal an j'ai souvent été proche des 100g / jour.
En ce moment je suis plutôt sur un schéma 40g le matin / 40g en post training et souvent un petit en-cas dans la journée, les jours on. Les jours off, même chose le matin et un bol ou deux (30-40g) dans la journée.
Pour ce que j'ai pu en voir jusqu'ici, qu'est-ce que ça donne comme résultats.
- Digestion. J'ai beaucoup moins mal au ventre, mais apparemment la dose de lactase est calculée un peu au-dessus du pile-poil. Je peux prendre à la limite une cuillère de Whey mais c'est tout, avec... et encore. Je ne sais pas trop ce que je vais faire de mon ancienne Whey bio. Bilan : c'est digeste et ça améliorerait plutôt l'état de mes intestins. Je suis pressé que la lactase seule sorte chez Nutrimuscle, elle me paraît de meilleure qualité que celle que je prends. Je pense aussi que les prébiotiques et probiotiques ont un impact clairement positif. Niveau digestion bilan très positif.
- Le fait est là : je suis passé d'un entraînement fractionné en 6 (pas toujours facile à gérer, même si je me le permets parce que je m'entraîne chez moi), à un fractionnement en 3. Ca c'est fait pour une raison toute simple : je suis quelqu'un qui fatigue vite à l'entraînement. Je dois me retenir pour ne pas taper comme un sourd et les entraînements, d'habitude, c'est plutôt 30-40 minutes si je veux garder toute ma pêche (ça peut surprendre, et j'ai moi-même mis du temps à l'admettre).
J'ai bien sûr tenu plus que ça, mais ça ne me satisfaisait pas.
Or, là, spontanément, je suis monté à des entraînements beaucoup plus fournis (j'avais envie d'ajouter des exercices) et je suis passé au final à un schéma pecs/dos, épaules/bras, cuisses, mollets, abdomen. Mes entraînements s'étendent plutôt sur une heure et je dois me retenir de ne pas retourner tout de suite au cycle sans temps de repos. Ce n'est pas un trip que je me suis fait, juste du ressenti qui a fini par évoluer comme ça. Et je ne l'avais pas planifié du tout. C'est vrai que je suis un peu en phase de motivation, mais franchement je pense que la protéine a joué un rôle dans tout ça.
Bilan endurance : très positif.
- Prise de muscle / prise de force. Je suis au régime, donc c'est mitigé. J'ai une peu levé le pied sur le régime depuis deux semaines et j'ai une augmentation de force assez conséquente durant cette période. C'est peut-être un peu l'arrêt du régime, mais l'ensemble créatine-musclewhey avec une perte de poids moins accentué semble jouer. Mon indépencemètre m'a fichu une grosse claque pour ce qui est du poids de forme qui a baissé énormément pendant le régime : il était donné pour 92 kgs en début de régime à 103 kgs et j'étais passé à 87 kgs en descendant à 94 kgs — pas très glorieux. Aujourd'hui je suis remonté à 89 kgs. A confirmer encore avec le mélange régime moins hard ou stase relative + MuscleWhey. Ici encore, je pense que je peux compter sur un bilan positif. A confirmer.
Je suis en train de me demander ce que je vais prendre comme protéine. Je suis un peu lassé (contre toute attente, et devant les résultats et la facilité d'utilisation de la musclewhey) de mon egg, que je vais surtout cuisiner.
J'ai fait un peu les comptes : il me semble que la Protimuscle pourrait m'être utile (le matin et en complément dans certains repas) mais je ne veux pas trop charger le calcium et même si je comptais sur 60g par jour, je monterais beaucoup, dans la mesure où je mange facilement 50 à 100g de fromage par jour. Si ce n'avait pas été le cas, je pense que j'aurais utilisé conjointement de la Protimuscle et de l'isolat (les deux étant passés à la génération suivante, comme la musclewhey, et vu que je suis très convaincu par cette génération).
J'aurais tendance à continuer sur la Musclewhey, du coup quitte à l'utiliser à des moments où je pourrais compter sur une protéine lente.
Je vais voir aussi pour une commande de ZMB et je testerais sans doute une petite dose de bicarbonate de potassium.