Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Gundill fait les pecs en superset

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Gundill fait les pecs en superset

Messagepar OLYBAR » 10 Nov 2012 22:27

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar OLYBAR » 10 Nov 2012 22:30

J'ai lu sur un autre site que tu allais vivre dans une maison.

Tu prévois de déménager l'ensemble de ton matériel, ça va être du sport :wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Nov 2012 22:43

il faut tout bouger plus les machines que tu n'as jamais vu car stockées en morceaux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar globe » 11 Nov 2012 11:57

Bonjour.
Les iron bull ne font pas trop intervenir les triceps ? Le recrutement est meilleur sur cet exo avec les iron bull ?
globe
 
Messages: 7
Inscription: 27 Oct 2012 11:34
Localisation: IDF

Messagepar hypoli » 11 Nov 2012 12:54

J'ai déjà visionné beaucoup de vos vidéos et je me pose toujours cette même question :

Comment faites-vous pour récupérer nerveusement?

A la vue de vos séries tirées de vos entrainements je suppose, vous poussez le SNC dans ses retranchements avec reps forcées, dégressif, durée des séries... Et donc vous frôlez très souvent l'échec nerveux. Ce qui n'est pas recommandé pour progresser quand on connait l'importance du SNC en musculation et ses liens avec le système hormonal.

Personnellement, après 8 années de training, je me rends compte que ma récupération nerveuse devient un handicap dans ma progression et je dois sans cesse me "brider" à l'entrainement pour éviter de trop forcer et donc de trop taxer mon SNC...

D'autre part j'ai lu que vous preniez des temps de repos relativement long entre vos séries. Serait-ce une piste?
Plus généralement avez-vous des conseils à donner? Ou avez-vous simplement des facultés à récupérer nerveusement?
hypoli
 
Messages: 12
Inscription: 1 Avr 2012 11:45
Localisation: Le Mans

Messagepar Le Docteur » 11 Nov 2012 15:55

Je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas, mais je ne peux pas m'empêcher d'avancer quelques hypothèses (c'est un peu mon boulot).

Il y a "forcer" et "forcer" et "échec" et "échec".
Je ne suis pas non plus partisan de l'échec musculaire, mais je crois que ça reste très personnel.

Si on regarde les vidéos de Michaël, on voit qu'il ne va pas forcément à l'échec, du moins pas comme le ferait un gamin qui pousserait sur une barre de travers en mettant dix secondes à la remonter. Ca, effectivement, c'est extrêmement contre-productif et on le sait bien.

En général, les séries de Michaël finissent toujours sur une rep exécutée à peu près jusqu'au bout, même si elle est partielle ou trichée. De plus, l'entraînement sur machine est un peu différent de l'entraînement avec des barres à ce niveau et devient une méthode d'entraînement à part entière … On peut même ,sans doute transformer un entraînement à la barre pour le faire rentrer dans le genre d'effort qu'on obtient sur des machines.

Mon explication, extérieure, et donc peut-être pas totalement inutile, c'est que ce qui est mauvais, ce sont les reps à l'agonie, et non forcément les reps forcées, les techniques d'intensification, etc.

Et, je le répète, c'est l'avis de quelqu'un qui à la base est d'accord avec toi, pourtant.
Mais en matière de système nerveux, il y a un gros aspect de gestion de ses reps qui est plus psychologique qu'autre chose et qui, de l'extérieur, n'est pas forcément perçu d'une manière adéquate au ressenti véritable de celui qui s'entraîne.

Voilà, c'est ma tentative perso d'explication, et je ne réponds que parce que c'est un sujet qui attire particulièrement mon attention depuis pas mal d'années.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Longinus » 11 Nov 2012 16:11

A moins que ça ait changé, il me semble que Gundill va souvent à l'échec ou après. D'un autre côté, il ne fait quasiment que des machines, et un seul exo par jour (peut-être deux le jour des bras). Beaucoup d'isolation aussi. Du coup, le SNC ... je pense qu'il a vu pire =).
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar OLYBAR » 11 Nov 2012 16:41

De plus entre les séries classiques son temps de récupération se situe entre 20 et 45 minutes.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2012 16:50

hypoli a écrit:Comment faites-vous pour récupérer nerveusement?


je ne fais rien de stressant dans la vie
je peux même travailler au lit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar OLYBAR » 11 Nov 2012 16:58

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
hypoli a écrit:Comment faites-vous pour récupérer nerveusement?


je ne fais rien de stressant dans la vie
je peux même travailler au lit


:lol:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar jake » 11 Nov 2012 18:42

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
hypoli a écrit:Comment faites-vous pour récupérer nerveusement?


je ne fais rien de stressant dans la vie
je peux même travailler au lit


et là tout le monde va se pendre parceque demain c'est lundi :lol:
jake
 
Messages: 202
Inscription: 12 Juin 2009 20:40
Localisation: toulouse

Messagepar hypoli » 11 Nov 2012 18:56

Merci à tous pour vos réponses qui éclairent un peu ma lanterne chacune à sa façon :lol:

Mais pour en revenir au sujet de ma question, je trouve que l'aspect système nerveux n'est que trop peu développé sur les forums de muscu français et c'est bien dommage!
hypoli
 
Messages: 12
Inscription: 1 Avr 2012 11:45
Localisation: Le Mans

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Nov 2012 19:05

je l'ai développé largement dans la méthode Delavier 2
les forum, c'est bien pour rigoler, mais il ne faut pas en attendre trop
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar QUI » 11 Nov 2012 20:44

il y a 15 ans cetait la mode du surentrainement, en ce moment c'est linverse
Avatar de l’utilisateur
QUI
 
Messages: 2549
Inscription: 8 Oct 2008 19:26

Messagepar olympique2005 » 11 Nov 2012 21:40

Le sujet est intéressant.

Pour ma part, le conditionnement psychologique avant le training est primordial. Parfois, le corps est fatigué, on se dit que la séance devra se faire au mental, je me fixe un objectif à atteindre pour cette séance, je n'ai que ça en tête. Parfois, on se sent en pleine forme mais on n'arrive pas à passer la rep supplémentaire... Psychologiquement, on n'arrive pas à trouver le surplus qui permet de la passer.

Je pense que le mode de vie joue beaucoup, notamment la présence du stress, dans le travail, la vie privée, les soucis que l'on a pu rencontrer et qui inconsciemment ne nous permettent pas d'être totalement libéré même si paradoxalement la séance est un défouloir psychologique, permet d'évacuer la tension.

Pour ce qui est de la récupération nerveuse, il faut aussi arriver à gérer ses trainings. A moins d'être au chômage, en prison c'est à dire pour caricaturer n'avoir qu'à dormir, manger, pousser, on ne peut faire chaque séance à 100%.
olympique2005
 
Messages: 249
Inscription: 10 Déc 2008 18:48

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités