Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Logan » 16 Nov 2012 23:01

@ olybar : pas mieux.
La hg360 en tout cas, j'en suis toujours aussi content.
Si Nutrimuscle Conseils n'en avait pas parlé, je n'aurais jamais pensé à l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Nov 2012 23:22

heureux d'avoir été utile
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bernard » 17 Nov 2012 19:44

Ah oui, faut que je pense a nettoyer mes lunettes :oops:

Pour la photo :arrow:

Image
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar thanos999 » 17 Nov 2012 21:54

le banc scott de la salle de vince gironda
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 15026
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Flo » 18 Nov 2012 00:01

Flo a écrit:
jp a écrit:Je crois que je vais donc investir dans celle ci.....
Plus sérieux pour le long terme

Image


Je l'ai acheté et je la reçois demain, si tu veux je ferais un feedback dessus :)


Voilà le feedback (un peu long à venir car je ne l'ai pas monté tout de suite pour faire de la place avant).

Donc montage rapide (1h environ et tout seul en prenant mon temps...)
1. La qualité des matériaux (épaisseur de l'acier, des vis et des soudures) est irréprochable comme du pro.

2. sécurité : le blocage de sécu est de qualité mais un peu dur, il faut qu'il se fasse (le ressort).

3. Utilisation mollets : J'ai été agréablement surpris du support pour les mollets car il est vraiment super bien fichu, on a l'impression de faire du "donkey" et un étirement profond mais bcp moins traumatisant pour le tendon d'achile qu'en extension debout classique. Très bonnes contractions.

4. Cuisses : Avec le dossier presque droit : hack squat et c'est vraiment marrant car on tient simplement en appui sur le dossier (du moins avec charges modérées) sans avoir a tenir nécessairement les poignées. Le glissement est hyper fluide et la machine très stable meme si le plateau peut bouger un peu mais j'ai fait de l'explosif aussi :) Mais bon sur une Panatta ca bouge autant... Ensuite la position la plus "assise" est top aussi mais par contre le mouvement est encore plus facile ainsi donc il faut du poids !

Le point le plus surprenant pour ma part c'est la souplesse du mouvement obtenu et l'absence de douleurs aux genoux, le dos bien maintenu, alors que sur du hack ou sur de la presse professionnelle j'avais toujours un peu mal et je ne pouvais pas descendre bien : Là mouvement complet et en sécurité :)

Je terminerai sur le point un peu négatif qui en découle c'est la charge utilisée. J'ai commencé avec 1 rondelle de 20kg de chaque pour voir et j'avais l'impression d'etre a vide tellement le mouvement est fluide. Finalement je suis monté pour 18 reps à 180kg après avoir faire du squat (séries de 6 à 140kg pour se donner un ordre d'idée) Donc si on veut faire du lourd faut vite mettre le max je pense (comme Priest en ajoutant du poids partout :lol: ) J'ai déja reperé pour ajouter des bandes élastiques. En revanche le truc bizarre c'est que j'ai trouvé qu'avec 180 les mollets travaillaient déja bien en série de 12 environ alors que je suis très fort sur ce muscle et que j'aurai penser comme sur les autres mouvements a mettre bcp plus lourd. La position doit vraiment etre bonne.
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Bernard » 18 Nov 2012 00:28

Je ne savais pas qu'on pouvais faire du Hack Squat avec cette machine.
J'hésitais entre elle et la grosse presse bodysolid. Finalement je crois que je vais prendre la powertec. (niveau place ça m'arrange a mort)
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar NICO-71 » 18 Nov 2012 10:49

Dans ma nouvelle salle il y a une vieille Panatta (série 2000 je crois) à double crunch mais elle me flingue le dos; en lieu et place je pensais prendre ça:

Image


http://www.amazon.fr/Body-Solid-Harnais ... 0UG6OUBJBX

Quelqu'un en possède-t-il un? Bien-pas bien?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar fredo313 » 18 Nov 2012 14:00

NICO-71 a écrit:Dans ma nouvelle salle il y a une vieille Panatta (série 2000 je crois) à double crunch mais elle me flingue le dos; en lieu et place je pensais prendre ça:

Image


http://www.amazon.fr/Body-Solid-Harnais ... 0UG6OUBJBX

Quelqu'un en possède-t-il un? Bien-pas bien?


j'aime bien, c'est confortable pour du lourd contrairement à une corde
Avatar de l’utilisateur
fredo313
 
Messages: 148
Inscription: 25 Déc 2008 20:07

Messagepar NICO-71 » 19 Nov 2012 12:36

Je vais voir ça alors, merci.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar gahan » 19 Nov 2012 21:45

oh pinaise,

y'a moyen de l'avoir comme coach cette nana ?

elle m'a provoqué un afflux sanguin soudain, bien localisé...

ces cuisses, hummmmm

OLYBAR a écrit::wink:

gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar AdrienRugby » 19 Nov 2012 22:21

J'aime bien son boxer ! Euh son short :lol:
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar OLYBAR » 20 Nov 2012 16:46

J'avais posté la vidéo pour la barre de fer :D
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar gahan » 20 Nov 2012 18:28

mdr olybar

moi, j'aimerais bien être derrière elle là quand elle attrape la barre, juste pour le point de vue...et si possible sans le boxer/short !

il parait que le tribulus augmente la libido, c'est vraiment un complément dont je n'ai pas besoin...
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar OLYBAR » 20 Nov 2012 22:43

Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Bernard » 20 Nov 2012 23:05

Vous savez ce qu'elles valent les options qu'on peut rajouter a ces bancs ?
L'option "Pec Fly" "Dips" et "Leg Fit" m’intéressent. Mais j'ai peur que ce soit pas terrible. (enfin c'est parce que j'ai eu des mauvais retours sur l'option presse a cuisse, mais c'est vrai que c'est surtout a causes des grosses charges que cette option est pas top)
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités