Bonjour,
M'étant remis à la musculation depuis peu (je suis débutant), je compte améliorer ma diète qui était loin d'être optimale, notamment autour de l'entrainement (tout ce que je prenais était un shake de whey après l'entrainement, aucun glucide pendant).
Je vais commander cette semaine des omega 3 nutrimuscle et compte donc en profiter pour acheter également des acides aminés. Mon principal problème et que j'avais tendance à tomber malade facilement quand je faisais de la musculation durant l'hiver (souvent 2 jours après une grosse séance), rendant quasiment impossible des séances intenses en période hivernale.
Depuis que je prends 20gr de whey avant, du dextrose pendant, et 40g de whey après l'entrainement, il me semble que ça va nettement mieux niveau récupération. Je viens d'acheter de la maltodextrine.
Donc ma question est la suivante: quel produit devrais-je prendre pour améliorer mon système immunitaire qui a tendance à vite être détruit par une séance de musculation ? J'avais pensé des BCAA constructeurs, mais je vois que la glutamine a l'air également bien. J'imagine qu'idéalement il faudrait prendre les deux, mais à choisir un seul produit dans les acides aminés, lequel me conseilleriez-vous ? Bcaa C, R, gluta, ... ?
Un futur client régulier