Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quel produit pour éviter de tomber malade l'hiver

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quel produit pour éviter de tomber malade l'hiver

Messagepar 2b3 » 26 Nov 2012 16:06

Bonjour,

M'étant remis à la musculation depuis peu (je suis débutant), je compte améliorer ma diète qui était loin d'être optimale, notamment autour de l'entrainement (tout ce que je prenais était un shake de whey après l'entrainement, aucun glucide pendant).

Je vais commander cette semaine des omega 3 nutrimuscle et compte donc en profiter pour acheter également des acides aminés. Mon principal problème et que j'avais tendance à tomber malade facilement quand je faisais de la musculation durant l'hiver (souvent 2 jours après une grosse séance), rendant quasiment impossible des séances intenses en période hivernale.

Depuis que je prends 20gr de whey avant, du dextrose pendant, et 40g de whey après l'entrainement, il me semble que ça va nettement mieux niveau récupération. Je viens d'acheter de la maltodextrine.

Donc ma question est la suivante: quel produit devrais-je prendre pour améliorer mon système immunitaire qui a tendance à vite être détruit par une séance de musculation ? J'avais pensé des BCAA constructeurs, mais je vois que la glutamine a l'air également bien. J'imagine qu'idéalement il faudrait prendre les deux, mais à choisir un seul produit dans les acides aminés, lequel me conseilleriez-vous ? Bcaa C, R, gluta, ... ?

Un futur client régulier
2b3
 
Messages: 6
Inscription: 26 Nov 2012 14:54

Messagepar Gilles » 26 Nov 2012 16:16

Bonjour,
2b3 a écrit:J'imagine qu'idéalement il faudrait prendre les deux, mais à choisir un seul produit dans les acides aminés, lequel me conseilleriez-vous ? Bcaa C, R, gluta, ... ?

Les BCAA seraient plus efficaces en tant que précurseurs de la glutamine que la glutamine.

2b3 a écrit:il me semble que ça va nettement mieux niveau récupération.

Le ZMB peut aider à la récupération également.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar sallory » 26 Nov 2012 16:23

Omega-3 : PARFAIT !

Vitamine C : plusieurs grammes par jour, et tu ne seras plus jamais malade, et tu vivras longtemps :)
Vitamine D3 toute l'année sauf l'été.
Bicarbonate de potassium : pour éviter l'acidité.
Citrate de magnésium (ou bisglycinate/glycerophosphate de magnésium si tu as du fric) et créatine pour tous leurs bienfaits.
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar 2b3 » 26 Nov 2012 16:58

Ok, j'investis déjà dans mon alimentation en n'achetant pas des produits de mauvaise qualité au supermarché (bio, etc.) mais je n'ai pas vraiment encore les moyens pour acheter tous les produits utiles, donc je recherche ceux qui donnent les effets les plus significatifs.

Sachant que j'ai aussi tendance à avoir des inflammations chroniques aux articulations, le bicarbonate de potassium m'a l'air également intéressant. Sinon je me supplémente depuis peu en glucosamine sulfate (3g/j) et vitamine d3 ;) (et depuis peu, omega 3 d'une autre marque mais je vais commencer à acheter ceux de Nutrimuscle, mon pot arrivant au bout).

Donc question supplémentation, (pour éviter de tomber malade + protéger les articulations), ça me fera:

Omega 3: 3g/j
Vitamine d3: 2500 UI /j
Glucosamine: 3g /j

+ BCAA constructeur ?
+ bicarbonate de potassium ?
+ vitamine C ? (ça j'en prenais déjà un mais ça ne m'empêchait pas de tomber malade, raison pour laquelle j'avais arrêté). Suivant le prix je pourrais éventuellement en reprendre).

Avec la créatine ça risque de revenir trop cher. A moins que dans mon cas la créatine soit plus adaptée que des BCAA par exemple..
2b3
 
Messages: 6
Inscription: 26 Nov 2012 14:54

Messagepar sallory » 26 Nov 2012 17:01

2b3 a écrit:Ok, j'investis déjà dans mon alimentation en n'achetant pas des produits de mauvaise qualité au supermarché (bio, etc.) mais je n'ai pas vraiment encore les moyens pour acheter tous les produits utiles, donc je recherche ceux qui donnent les effets les plus significatifs.

Sachant que j'ai aussi tendance à avoir des inflammations chroniques aux articulations, le bicarbonate de potassium m'a l'air également intéressant. Sinon je me supplémente depuis peu en glucosamine sulfate (3g/j) et vitamine d3 ;) (et depuis peu, omega 3 d'une autre marque mais je vais commencer à acheter ceux de Nutrimuscle, mon pot arrivant au bout).

Donc question supplémentation, (pour éviter de tomber malade + protéger les articulations), ça me fera:

Omega 3: 3g/j
Vitamine d3: 2500 UI /j
Glucosamine: 3g /j

+ BCAA constructeur ?
+ bicarbonate de potassium ?
+ vitamine C ? (ça j'en prenais déjà un mais ça ne m'empêchait pas de tomber malade, raison pour laquelle j'avais arrêté). Suivant le prix je pourrais éventuellement en reprendre).

Avec la créatine ça risque de revenir trop cher. A moins que dans mon cas la créatine soit plus adaptée que des BCAA par exemple..


Tu prenais combien de Vit C/jour ?

Trop cher la créatine ? Pour info, voici les détails pour chaque produit indispensable :

Bicarbonate de potassium
2.7€/mois (3g 30 min avant chaque repas)

Vitamine D3
3€/mois (11 gouttes (=3300 UI) au ptit dej)

Vitamine C
4.4€/mois (1g par repas)

Citrate de magnesium
4.4€/mois (3g au ptit dej)

Creatine
5.1€/mois (1g par repas)
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar 2b3 » 26 Nov 2012 17:48

Je prenais 1 ou 2 g / jour de vitamine C, je me souviens plus exactement.. Mais j'imagine que c'est un tout. En tout cas, d'expérience, je sais que sur moi 30-40 gr de glucides pendant l'entrainement sont plus importants que 2g de vitamine C / jour sans glucides intratraining en terme de récupération :lol:

Mais tu as raison, ça ne revient pas à si cher que ça. Allez je vais essayer tout ça, faut quand même que je teste 8)

Si malgré ça je retombe malade aussi facilement, je suis vraiment un cas perdu.

Par contre pour ma commande, c'est bien du BCAA C qu'il me faudrait, plutôt que du R, on est d'accord ?
2b3
 
Messages: 6
Inscription: 26 Nov 2012 14:54

Messagepar Gilles » 26 Nov 2012 18:59

2b3 a écrit:JPar contre pour ma commande, c'est bien du BCAA C qu'il me faudrait, plutôt que du R, on est d'accord ?

Pour compléter la whey les Résistances sont préférables. Après un certain âge, mieux vaut prendre des Constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Administrateur » 26 Nov 2012 20:02

Bonjour 2b3 et bienvenue sur le forum.

2b3 a écrit:quel produit devrais-je prendre pour améliorer mon système immunitaire qui a tendance à vite être détruit par une séance de musculation ?

- La whey : LA solution économique pour augmenter efficacement ses niveaux de glutathion 8)

Le glutathion est un puissant anti-oxydant corporel qui protège des dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

La whey est très efficace pour augmenter les concentrations de glutathion car elle est riche en acides aminés précurseurs, particulièrement en cystine/cystéine. Par exemple, l'Isolat de whey bio-actif Nutrimuscle contient presque 1g de cystine/cystéine pour 40g.

- Intérêts d'une supplémentation vitaminique complète 8)

Même si des besoins spécifiques peuvent se faire jour, les différentes vitamines sont faites pour travailler ensemble, en synergie. Afin de pallier aux déficits potentiels, il faut préférer un complexe contenant toutes les vitamines plutôt que de ne prendre que certaines vitamines seules.

Le complexe de VITAMINES Nutrimuscle garantit un effet maximal, car les bénéfices des vitamines se renforcent l'un l'autre.

- La créatine augmente les performances tout en protégeant le sportif 8)

Plus surprenant est l'effet protecteur sur la santé de l'athlète noté suite à l'usage de créatine.

Moralité : La créatine n'est pas uniquement un supplément qui augmente les performances. Elle protège aussi l'intégrité de l'athlète.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Tony80350 » 26 Nov 2012 21:39

Quel produit...?

Reste simple va dans ta pharmacie la plus proche et achète de l'homéopathie : Cuivre Or Argent ça coute 4/5€, ça agit au bout de 3semaines et puis tu tomberas pas malade... a prendre 4ml par jours ou 2 prises de 2ml aux repas. A garder 2 min ds la bouche avant d'avaler
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Nov 2012 21:48

pour ton système immunitaire, prends la glutamine qui agit directement dans le système digestif (il n'en reste plus pour les muscles, c'est pour ça qu'en général, on conseille les BCAA à la place)
mais dans ton cas, c'est soit glutamine soit glutamine + BCAA

pour les articulation, la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE est beaucoup plus efficace que la gluco classique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar 2b3 » 26 Nov 2012 23:10

Merci pour vos réponses. Si j'avais su j'aurais tout commandé chez vous plutôt que d'acheter ici et là... :idea:

@Tony80350: oui le cuivre-or-argent j'en ai, ! Mais je n'en prends pas tous les jours, uniquement quand je sens que je tombe malade. C'est vraiment à prendre chaque jour et pas dangereux quotidiennement ?

@Admin: je vais effectivement ajouter la créatine à mon panier. Pour la whey faut déjà que je finisse mon pot. Pour les vitamines par contre ça revient trop cher question budget pour le moment.

@Nutriconseils: oh merci pour l'info. Mes articulations sont vraiment mon autre faiblesse quant à ma progression du coup je préfère investir là-dedans plutôt que dans des vitamines, ma pratique de la musculation en dépend (j'ai toujours dû arrêter soit à cause de problèmes articulaires, soit parce que je tombais trop malade). Je vais même ajouter de la chondroïtine, pas de limite de budget pour mes articulations !

Concernant ma whey, j'avais longtemps hésité à prendre votre whey mais 2 choses m'ont fait choisir la g.....: 1) vous ne livrez pas en Suisse :( 2) impossible d'acheter un échantillon, or je ne me vois pas faire 2h de route aller-retour et acheter 4kg sans l'avoir testée. Si on pouvait acheter des échantillons de produit (même plus chers) ce serait vraiment un plus je pense.

Cette whey contenant déjà un ajout de 5g de bcaa et de 4g de gluta, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'acheter en plus des bcaa ou de la gluta ?

Donc je récapitule, je vais inclure dans ma commande:

-Omega3
-Créatine
-N-a.glucosamine
-Chondroitine

Nutriconseils, est-ce que vous préconisez du bicarbonate de potassium dans mon cas, comme le suggère tleilaxu ? A utiliser 1h après chaque repas, j'ai peur que ça devienne trop contraignant tous ces suppléments et peut-être mieux vaut-il commencer par ces 4 produits et éventuellement ajouter ça plus tard ?

Autre question, plutôt que d'avoir des omega3 en promo du mois, est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu de whey à la place ? Ce serait super car j'ai quand même trop d'appréhension concernant votre whey pour en acheter directement 4kg.
2b3
 
Messages: 6
Inscription: 26 Nov 2012 14:54

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Nov 2012 23:30

la nécessité du bicarbonate dépend de ton régime (si hyperprotéiné et faible en glucides et légumes, c'est mieux d'en prendre)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar 2b3 » 27 Nov 2012 00:03

Ok, juste une autre question, je vois que la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE vient d'une entreprise japonaise. Avec Fukushima, est-ce qu'on peut être sûr que les crustacés qu'ils utilisent ne sont pas radioactifs ? :?
2b3
 
Messages: 6
Inscription: 26 Nov 2012 14:54

Messagepar Administrateur » 27 Nov 2012 00:51

2b3 a écrit:Fukushima

Bouton Fukushima.

2b3 a écrit:radioactifs ?

Bouton Radioativité.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Gilles » 27 Nov 2012 06:39

2b3 a écrit:Si on pouvait acheter des échantillons de produit (même plus chers) ce serait vraiment un plus je pense.

La promo du mois est là pour nous permettre de tester les produits !

2b3 a écrit:Autre question, plutôt que d'avoir des omega3 en promo du mois, est-ce qu'il serait possible d'avoir un peu de whey à la place ?

Oui, lors de la commande on peut choisir dans une liste déroulante le produit que l'on souhaite tester. Voir Promo du Mois Nutrimuscle : La liste s’allonge !

2b3 a écrit:Nutriconseils, est-ce que vous préconisez du bicarbonate de potassium dans mon cas, comme le suggère tleilaxu ? A utiliser 1h après chaque repas, j'ai peur que ça devienne trop contraignant tous ces suppléments et peut-être mieux vaut-il commencer par ces 4 produits et éventuellement ajouter ça plus tard ?

Lire Présentation et Description pour comprendre l'intérêt de ce produit. Lire Utilisation pour trouver une façon pas trop contraignante de le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités