Salut à tous,
Voilà une technique qui à priori marche pour moi, alors qu'il m'était impossible de faire des curls correctement suite à une tendinite bras gauche (dans le creux) depuis avril 2012.
Celà consiste à repérer le ou les points douloureux, pour moi ça représentait un arc de cercle qui partait du creux du bras gauche et remontait vers le coude.
Une fois ces points repérés, il faut appuyer très fort à l'endroit exact de la douleur, jusqu'à ce que celà soit intenable, il faut vraiment appuyer fort, et relâcher, laisser une pause de 30 secondes et recommencer 6 ou 7 fois.
Ensuite appliquer une poche de glace à l'endroit de la compression et prendre une aspirine pour aider à drainer.
J'ai fais ça le 01/01 et mercredi j'ai fais une séance de curls quasi normales. Je n'ai pas pris lourd, mais la douleur et la faiblesse au moment de la contraction avaient disparu. Par contre une légère raideur est apparue en fin de training, donc je n'ai pas insisté.
À voir si celà fonctionne pour vous, sur d'autres tendinites, le Peptan permettant peut être aussi d'accélérer la guérison.
@+
Cliff