Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

8 mois de tendinite en cours de résolution en 10 jours....

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

8 mois de tendinite en cours de résolution en 10 jours....

Messagepar Cliff » 12 Jan 2013 19:21

Salut à tous,

Voilà une technique qui à priori marche pour moi, alors qu'il m'était impossible de faire des curls correctement suite à une tendinite bras gauche (dans le creux) depuis avril 2012.

Celà consiste à repérer le ou les points douloureux, pour moi ça représentait un arc de cercle qui partait du creux du bras gauche et remontait vers le coude.

Une fois ces points repérés, il faut appuyer très fort à l'endroit exact de la douleur, jusqu'à ce que celà soit intenable, il faut vraiment appuyer fort, et relâcher, laisser une pause de 30 secondes et recommencer 6 ou 7 fois.

Ensuite appliquer une poche de glace à l'endroit de la compression et prendre une aspirine pour aider à drainer.

J'ai fais ça le 01/01 et mercredi j'ai fais une séance de curls quasi normales. Je n'ai pas pris lourd, mais la douleur et la faiblesse au moment de la contraction avaient disparu. Par contre une légère raideur est apparue en fin de training, donc je n'ai pas insisté.

À voir si celà fonctionne pour vous, sur d'autres tendinites, le Peptan permettant peut être aussi d'accélérer la guérison.

@+
Cliff
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Cliff » 12 Jan 2013 19:23

"J'ai fais ça depuis le 01/01"
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Anubis » 12 Jan 2013 21:39

Cela ne fait pas disparaître ta tendinite.

La seule façon c'est le repos.

Tu peux prendre aussi de l'oxycodone tant qu'a y être.
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar Ugo » 13 Jan 2013 07:14

ça me parait audacieux quand même !

Car la tendinite c'est l'inflammation d'un tendon, donc faut qu'il se reconstruise pour plus faire bobo non ?

Après cette brutalité ressemble au système "ondes de choc" que certains docteurs pratiques, mais ton approche reste barbare quand même.

La douleur est revenue après 2-3 jours ?

J'imagine que au bout de 8 mois, ça te pourissait la vie et que tu as vraiment tout tenté comme traitement.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Cliff » 13 Jan 2013 11:41

l'oxycodone parait bien faible, la solution ultime serait l'amputation je pense...

Ugo> je me fie à des repères simples, je connais par coeur cette douleur, et ce que je peux ou non soulever.
Par exemple javais mal au bras pour mettre mon fils dans son siège auto ou pour l'en extraire, ce n'est plus le cas...je ressens une légère raideur mais plus de douleur.

Le point encourageant est d'avoir pu reprendre l'entrainement des bras depuis alors que celà était impossible en décembre, la douleur revenait très rapidement.

Après je ne vends rien, je nai aucun intérêt à faire valoir une méthode, je ne suis ni médecin, ni gourou, mais comme tu l'as soulevé, 8 mois c'est long et fastidieux, j'ai tenté le kiné et l'osthéo mais sans succès véritable, et là ça semble fonctionner...
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar Anubis » 13 Jan 2013 15:32

Cliff a écrit:8 mois c'est long et fastidieux, j'ai tenté le kiné et l'osthéo mais sans succès véritable, et là ça semble fonctionner...


Et le repos complet, cela ne te tente pas?

Prends-tu des omega 3?

Ils ont des propriétés anti-inflammatoire, sauf que c'est peut être trop tard maintenant car après 8 mois la tendinite est peut être devenue chronique.
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar Ugo » 13 Jan 2013 17:35

Oui non mais tu as raison d'essayer ! Déjà rien que si ça soulage c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Cliff » 13 Jan 2013 19:00

le repos complet je l'ai fais mais sur 3 semaines uniquement...et puis le problème est que celà n'existe pas pour un bras, le repos complet, par reflexe on l'utilise pour porter ou tirer plus ou moins lourd

elle avait disparue quasiment en juin
partie de chasse sous marine en juillet, je tire l'ancre du bateau avec le bras gauche...et PAN...

le fait est que, et c'est triste à dire, l'on ne récupère plus aussi bien à 37 piges qu'à 25 ans....
Cliff
 
Messages: 278
Inscription: 21 Juin 2011 18:21
Localisation: RENNES

Messagepar kainri » 14 Jan 2013 07:03

Perso j'ai eu une tendinite a un coude,
la seule solution pas mal d’étirements et massage en appuyant sur le point douleur au niveau de mon coude
pour l'entrainement j'ai arrêté pendant quelques semaines de travailler lourd lors de mes séances dos car j'ai remarqué ressentir plus la douleur lors des exercices de tirage.
kainri
 
Messages: 20
Inscription: 21 Oct 2010 20:43

Messagepar equation93 » 14 Jan 2013 07:47

j'ai eu une tendinite au coude gauche mi-aout resultat 1 mois de kiné et 5 mois d'arret total de la muscu j'ai repris il y a 2 semaine et la je n'ai plu du tout de douleur. Pour vu que sa dure.
Avatar de l’utilisateur
equation93
 
Messages: 47
Inscription: 1 Juil 2012 12:40
Localisation: 93

Messagepar AdrienRugby » 14 Jan 2013 22:16

J'ai des tendinites chrnonique au niveaux des deux genoux depuis bientôt 5/6 ans , et ce que tu fais la Cliff , c'est ce que fait mon kiné , du massage profond. C'est hyper , mais hyper douloureux je te crois sur ce coup ! Mais pour ma pars , les tendinites sont toujours et malheureusement la .. Je peux pas rester plus de deux/trois heures assis sans bouger mes genoux.

Le repos n'est pas conseillé , cela dépend des tendinites.
AdrienRugby
 
Messages: 205
Inscription: 28 Oct 2012 08:10
Localisation: Lormont

Messagepar Le Docteur » 14 Jan 2013 22:47

Cliff a écrit:et puis le problème est que celà n'existe pas pour un bras, le repos complet, par reflexe on l'utilise pour porter ou tirer plus ou moins lourd

C'est pour ça qu'on colle le bras en écharpe dans les cas où il faut...

AdrienRugby a écrit:J'ai des tendinites chrnonique au niveaux des deux genoux depuis bientôt 5/6 ans , et ce que tu fais la Cliff , c'est ce que fait mon kiné , du massage profond. C'est hyper , mais hyper douloureux je te crois sur ce coup ! Mais pour ma pars , les tendinites sont toujours et malheureusement la ..


Là, par contre mettre la jambe en écharpe…
Tu as testé un rééquilibrage de l'entraînement vers les ischios.
J'ai eu des douleurs qui ne partaient pas aux genoux. Je suis passé de presse oblique uniquement à squat + leg curls. Ça c'est amélioré en quelques semaines et je n'ai quasiment plus aucune douleur.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Ugo » 15 Jan 2013 09:12

Tendinites chroniques depuis 5/6 ans :shock:

J'en soigne une à coup d'ondes de choc là, j'ai vu une amélioration après la deuxième séance :D
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar nabilka » 17 Jan 2013 23:52

Ugo a écrit:Tendinites chroniques depuis 5/6 ans :shock:

J'en soigne une à coup d'ondes de choc là, j'ai vu une amélioration après la deuxième séance :D


tu peux expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Ugo » 18 Jan 2013 09:50

Oui mon médecin suit plusieurs équipes de sport collectifs sur ma ville et donc il a "investi" (15 ou 20000€ la machine) dans une machine a onde de choc.

Selon lui c'est la solution pour traiter les tendinites chroniques (mais pas les aigües, d'ou la nécessité de vérifier sa nature avant par une échographie)."

Le principe : il allume la machine, se saisit d'un "pistolet", le pose fermement sur l'endroit inflammer et il mitraille pendant 2-3 minutes. Le but du jeu c'est de le guider pour qu'il mitraille là ou ça fais le plus mal.
Il m'as grossièrement expliqué le principe : ces ondes de choc vont secouer le tendon et donc participer à sa re-vascularisation, ensuite le tendon va "surcompenser" de cet effort et sera plus fort qu'avant. Un peu comme un sportif qui va se fatiguer a l'entraienement, se reposer et ensuite être plus fort.

Les séances sont espacées de plusieurs jours (une petite semaine) ou on doit observer du repos pour que le tendon "surcompense" justement.
Il faut masser gentiment son tendon avec de la glace après la séance car le pauvre il devient tout rouge ^^

Sinon le truc qui rebut c'est que le médecin prend une majoration (45euros au lieu d'une séance classique a 30eour moi) pour "finnancer" sa machine. Donc je lui ai demandé des garanties et il m'as juste lâcher : 70% des patient ont vu une amélioration. C'était maigre mais je me raccroche à tout quand j'ai mal :)

Sur un plan personnel j'en étais arrivé au point ou je ne pouvais PLUS marcher tellement la douleur me crispait et pourtant je suis loin d'être une chochotte, je viens du VTT et des blessures violentes j'en ai déjà quelques unes.
En deux semaines j'ai senti les premières améliorations, j'ai pu remarcher tout doucement. Je précise aussi que j'ai pris du Peptan et de la N-Acetylglucosamine de Nutrimuscle en même temps. Donc est-ce un cocktail de tout ou un truc en particulier, je ne saurai pas dire.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités