jacks a écrit:bonjour, j'aurais voulu de vrais conseil pour augmenter principalement la taille des pectoraux. je faisait de la muscu pdt 9 mois et j'ai arreter depuis 1 mois. Mon programme était de 4 séeance par semaine...lundi 4 exercices: développer coucher , développer coucher mains serrés , tirage poitrine poulie haute et traction poitrine barre fixe. Mardi: développer incliné , développer décliné , tirage nuque poulie haute , traction nuque barre fixe. mercredi reopos. jeudi idem exercices du lundi et vendredi idem exercices mardi. programme pectoraux: 13*54kg ,10*56kg , 8*58kg , 6*50kg et pour finir 50kg a l'échec le tout sans pause juste le temps de changer les poids. collation 18gr de créatine répartis dans la journée muscle masse 4 a 4 prise de 100 gr /jour et bcaa anaboliques: 4 prises de 5gr en meme temps que muscle masse 4. je voudrais savoir quel sont les meilleurs produits a prendre et quel sont les meilleurs programme de muscu pr prendre des pectoraux. je fais 1m71 62kg. ( je ne prenait pas de protéines après l'effor car sa me coupait la faim pour diner donc je prenait sa après avoir manger.)
Je ne sais pas quel age tu as?!Mais si tu continue dans cette voie a ne faire que les pecs tu risques d'avoir des gros problèmes de déséquilibre et d’être embêter jusqu’à la fin de tes jours.Tes pecs vont ramener tes épaules vers l'avant et bonjour les problèmes de coiffe des rotateurs et autre tendinite dégénérative..Et au niveau de ta posture si tu ne bosse pas le dos bonjour les dégâts..
4 séances de pecs c'est totalement contre productif,c'est pour cela que certains se sont moqués de toi,mais meme au dela de ça,il y a tout a revoir que ce soit ton entrainement,comment prendre tes suppléments etc donc avant de dire que tu t'y connais en muscu pour te citer,tu devrais te documenter un peu plus sur le sujet.