Scellow a écrit:Merci pour les infos !
Quels exercices tu pourrait me conseiller ? Et a quel rythme/semaine les exercé ?
Est-ce qu'un exercice a la maison avec haltères (6kgs/haltère) + pompe + abdo suffisent pour ma morphologie vu que je ne pourrait jamais être très "balèze"?
J'ai pas envie de ressemblé a un gars musclè tout sec.. Je souhaite juste prendre de la masse mais que ça reste esthétique
Merci encore Smile
Le problème, c'est qu'avec 6kgs on ne peut pas faire grand chose (des élévations latérales au début, à la limite).
Il y a bien des méthodes "au poids de corps" mais bon...
Plus on est mince, plus on a besoin de pouvoir travailler un peu lourd et prendre un peu. La salle devient difficilement contournable à moins de pouvoir travailler chez soi avec des trucs un peu étoffés.
Bien sûr on peut faire des pompes des tractions et prendre un peu. Une paire d'haltères courtes et une barre longue permet d'améliorer un peu le travail, mais on va bloquer en particulier sur les cuisses.
La fréquence d'entraînement qui me semble la plus efficace pour les minces, c'est 3 à 4 fois / semaine. Au-delà, c'est de la destruction plus que de la construction. J'ai fait l'erreur de m'entraîner pendant 6 ou 7 ans, la plupart du temps au minimum 5 fois par semaine, pas moins d'1h30 par séance. J'ai pris au début, mais complètement bloqué ensuite. Et les fois où j'ai pris le plus, en y réfléchissant, je pense que j'avais dérogé à la règle des 5 fois par semaine et que je m'étais calmé sur le "no pain non gain". Faut être cool, chercher à augmenter les poids au fur et à mesure. Point.
La salle, c'est d'autant plus nécessaire quand on débute parce qu'on a besoin de conseils et d'être corrigé dans ses mouvements. Maintenant, faut pas avoir affaire à des branquinoles qui te disent que trois entraînements par semaine, c'est tout juste dans l'entretien, comme on a pu me le dire dans la deuxième salle que j'ai fréquenté.