Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Debutant en Musculation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Debutant en Musculation

Messagepar Scellow » 1 Fév 2013 18:57

Bonjour a tous,

Je suis Ectomorphe et je souhaite débuté la musculation, on ma parlé d'une phase de prise de poid vue que je suis ectomorphe. J'ai donc commandé Protimuscle 5 afin de prendre de la masse et ensuite débuté la musculation.

Je voulais savoir si c'était un bon choix, et s'il n'y a pas de risque que je prenne que du ventre ?

PS : Je ne souhaite pas faire de la musculation a fond, simplement prendre du volume afin de ne pas paraitre "maigre"

Merci



Mesure :

1m83
65kgs
Scellow
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2013 22:27
Localisation: Bordeaux

Messagepar Gilles » 1 Fév 2013 19:04

Bonjour,

Scellow a écrit:afin de prendre de la masse et ensuite débuter la musculation

Protimuscle 5 n'est pas une poudre magique. En prendre en plus de son alimentation, ça veut dire des calories en plus. Des calories en plus sans faire de sport, ça veut dire fabriquer du gras. Donc aucune raison d'attendre pour débuter la musculation, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Scellow » 1 Fév 2013 19:07

Gilles a écrit:Bonjour,

Scellow a écrit:afin de prendre de la masse et ensuite débuter la musculation

Protimuscle 5 n'est pas une poudre magique. En prendre en plus de son alimentation, ça veut dire des calories en plus. Des calories en plus sans faire de sport, ça veut dire fabriquer du gras. Donc aucune raison d'attendre pour débuter la musculation, au contraire.


Ben justement on m'a parlé d'une phase dite de prise de poids, vue que je suis ectomorphe je brule énormément de calorie même au repos, donc je dois en premier temps prendre de la masse et ensuite travaillé tout ça ?
Scellow
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2013 22:27
Localisation: Bordeaux

Messagepar Gilles » 1 Fév 2013 19:49

Pas besoin de grossir avant de se muscler. Il faut juste manger plus que ce qu'on dépense (et pas n'importe quoi), bien s'entraîner et se reposer suffisamment.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 1 Fév 2013 19:52

Non.
On ne prend pas "de masse" sans faire de sport. Ce n'est pas comme ça que ça marche.
Même s'il y a un fond de vérité, c'est de la croyance populaire d'imaginer qu'on peut "étoffer" un maigre rien qu'en le faisant manger.

Tu faits 1m83 et 65 kgs donc effectivement tu es fin, appelle ça "ectomorphe" si tu veux, mais rassure-toi tu as de la marge avant d'être hypermusclé.
Je peux t'en parler : je faisais 1m87 pour 67 kgs quand j'ai commencé. Si tu gagne 10kgs tu ne feras encore que 75 kgs...

Ce qu'il va falloir, c'est sûr, c'est que tu ne te surentraîne pas et que tu ne force pas comme un fou toute la semaine, mais je ne te sens pas sur cette pente-là. Par contre, t'entraîner, c'est le contraire : commence tout de suite, avant de commencer les suppléments, quels qu'ils soient. Commence à manger aussi, dès tes premiers entraînements.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Scellow » 1 Fév 2013 20:51

Merci pour les infos !

Quels exercices tu pourrait me conseiller ? Et a quel rythme/semaine les exercé ?

Est-ce qu'un exercice a la maison avec haltères (6kgs/haltère) + pompe + abdo suffisent pour ma morphologie vu que je ne pourrait jamais être très "balèze"?

J'ai pas envie de ressemblé a un gars musclè tout sec.. Je souhaite juste prendre de la masse mais que ça reste esthétique


Merci encore Smile
Scellow
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2013 22:27
Localisation: Bordeaux

Messagepar Ugo » 1 Fév 2013 21:20

Pour ressembler à un gros musclé tout balaise il te faudra des années d'entrainement, t'inquiète pas va, t'as une marge immense.

Un bon bouquin pour te guider ce serait la méthode Delavier 2, avec des haltères tu peux quasiment tout faire et la première partie explique justement très bien comment gérer son entrainement au cas par cas. Comme ça tu pourras choisir ce qui te correspond le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 337
Inscription: 4 Avr 2012 18:23
Localisation: Annecy

Messagepar Gilles » 1 Fév 2013 21:59

J'ajoute que la Méthode de musculation Delavier (1er volume) est orientée petit matériel et "musculation chez soi", mais il est de toutes façons pas inutile d'avoir les deux volumes.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 1 Fév 2013 22:59

Scellow a écrit:Merci pour les infos !

Quels exercices tu pourrait me conseiller ? Et a quel rythme/semaine les exercé ?

Est-ce qu'un exercice a la maison avec haltères (6kgs/haltère) + pompe + abdo suffisent pour ma morphologie vu que je ne pourrait jamais être très "balèze"?

J'ai pas envie de ressemblé a un gars musclè tout sec.. Je souhaite juste prendre de la masse mais que ça reste esthétique


Merci encore Smile

Le problème, c'est qu'avec 6kgs on ne peut pas faire grand chose (des élévations latérales au début, à la limite).
Il y a bien des méthodes "au poids de corps" mais bon...
Plus on est mince, plus on a besoin de pouvoir travailler un peu lourd et prendre un peu. La salle devient difficilement contournable à moins de pouvoir travailler chez soi avec des trucs un peu étoffés.

Bien sûr on peut faire des pompes des tractions et prendre un peu. Une paire d'haltères courtes et une barre longue permet d'améliorer un peu le travail, mais on va bloquer en particulier sur les cuisses.

La fréquence d'entraînement qui me semble la plus efficace pour les minces, c'est 3 à 4 fois / semaine. Au-delà, c'est de la destruction plus que de la construction. J'ai fait l'erreur de m'entraîner pendant 6 ou 7 ans, la plupart du temps au minimum 5 fois par semaine, pas moins d'1h30 par séance. J'ai pris au début, mais complètement bloqué ensuite. Et les fois où j'ai pris le plus, en y réfléchissant, je pense que j'avais dérogé à la règle des 5 fois par semaine et que je m'étais calmé sur le "no pain non gain". Faut être cool, chercher à augmenter les poids au fur et à mesure. Point.

La salle, c'est d'autant plus nécessaire quand on débute parce qu'on a besoin de conseils et d'être corrigé dans ses mouvements. Maintenant, faut pas avoir affaire à des branquinoles qui te disent que trois entraînements par semaine, c'est tout juste dans l'entretien, comme on a pu me le dire dans la deuxième salle que j'ai fréquenté.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Romain25 » 2 Fév 2013 11:24

Scellow a écrit:Bonjour a tous,

Je suis Ectomorphe et je souhaite débuté la musculation, on ma parlé d'une phase de prise de poid vue que je suis ectomorphe. J'ai donc commandé Protimuscle 5 afin de prendre de la masse et ensuite débuté la musculation.

Je voulais savoir si c'était un bon choix, et s'il n'y a pas de risque que je prenne que du ventre ?

PS : Je ne souhaite pas faire de la musculation a fond, simplement prendre du volume afin de ne pas paraitre "maigre"

Merci



Mesure :

1m83
65kgs


J'étais dans le mais cas que toi il y 1 an, je pratique le football depuis 16 ans, le cyclisme depuis 2 ans et la musculation en salle depuis 1 an. Je mesure 1m84 et je pesait 66 Kg, j'ai débuté en mettant un place un bon plan alimentaire en m'aidant du livre ''la nutrition de la force'' comme je fait pas mal de sport je mange pour 4 :D Ensuite au bout de 2 Mois de musculation j'ai intégrer petit à petit des supplément afin de m'aider dans la récupération et dans le construction du muscle, et ensuite j'ai enchaîné une prise de masse passant de 66 Kg à 75 Kg pour redescendre à 72 Kg actuellement, j'y suis allé progressivement pour ne pas faire d'erreur. Cette année j'envisage une nouvelle prise de masse progressive pour atteindre les 76-77 Kg.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Scellow » 2 Fév 2013 15:26

Merci a tous pour vos réponse rapide !! :D

Par contre j'ai fait une petite erreur, j'ai commandé le MUSCLEMASS5 et non pas le NUTRIMUSCLE5


Quel est la difference entre ces deux produits ? lequel est le mieux pour moi ?
Scellow
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2013 22:27
Localisation: Bordeaux

Messagepar Le Docteur » 2 Fév 2013 15:50

Le musclemasse, c'est un peu de protéines et beaucoup de glucides, le protimuscle 5 (j'imagine que tu parles de celui-là), c'est essentiellement de la protéine.
Le but du premier c'est surtout d'augmenter la ration calorique tout en apportant un peu de protéines.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités