Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Eviter de manger entre les repas et épargner du muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Eviter de manger entre les repas et épargner du muscle

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2013 01:13

Bonjour,
je suis en train d'essayer de lancer une nouvelle perte de poids et je me demande un peu quelle stratégie adopter.

Mon problème, c'est que je rentre chez moi vers 18h, le plus souvent, voire au-delà et qu'à cette heure-là, je commence à avoir sérieusement faim. On mange assez tard (au mieux 20h, c'est dire), vous imaginez le problème.

La MW, ça ne me cale pas assez pour me tenir tranquille ou du moins pas affamé jusqu'au repas.
Je me tournerais bien, classiquement sur une protéine plus lente (je pensais à la Protimuscle) que je pourrais prendre à 15h30 voire à 17h30 en shaker.
Je me tâte pour y additionner des flocons d'avoines en poudre (le sarrasin, je n'y arrive pas), quitte à maigrir moins vite, pour épargner au maximum le muscle.
Peut-on consommer aussi la poudre le matin ? Ca doit "prendre" plus rapidement que des flocons entiers ? (là faut que laisse reposer facile 10 minutes).

Pensez-vous que ce soit une bonne stratégie, et que me conseilleriez-vous dans l'optique de limiter au maximum la casse au régime ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2013 01:17

J'ajouterais qu'un autre truc m'inquiète, et c'est sans doute ce qui a motivé ma tendance à plafonner un peu ces temps-ci : j'ai un peu la trouille de me blesser quand je fais durer le régime. Je me sens plus confortable sur ce point-là quand je mange suffisamment. A mon avis, c'est pas seulement dans ma tête.
Là faut que je parte sur 8kgs, tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2013 01:20

moins tu manges, plus tu as de chances de te blesser, et je ne parle pas d'une petite douleur mais un truc plus profond et durable
pour la protéine, il te faut de la totale que tu laisses gonfler au moins 10 min dans l'eau
tu peux ajouter de la gomme de guar pour bien te plomber l'estomac
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2013 01:22

J'oubliais : l'entraînement.
Je m'entraîne sur un cycle de cinq jours (3 on / 2 off) 45-60 minutes, rythme plutôt rapide mais en séries relativement courtes. En règle générale, ça me fait 4 entraînements / semaine (3-4h en tout).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2013 01:29

Nutrimuscle-Conseils a écrit:moins tu manges, plus tu as de chances de te blesser, et je ne parle pas d'une petite douleur mais un truc plus profond et durable
pour la protéine, il te faut de la totale que tu laisses gonfler au moins 10 min dans l'eau
tu peux ajouter de la gomme de guar pour bien te plomber l'estomac

Ouais, tu confirmes mes pires craintes. Donc, faudrait peut-être que j'y aille mollo sur la descente caloriques et que je me tape un peu de glucides l'après-midi ?
La totale, je peux pas, à cause du lactose, sinon je serais peut-être allé jusque là (d'autant plus que pour avoir déjà testé de la caséine micellaire, ça me réussissait bien, apparemment).
La gomme, je ne sais pas ... si je mange un peu de glucides, ça m'évitera déjà d'avoir des baisses de sucre trop importantes.
En y réfléchissant, je pense que mes fringales, ça vient sans doute surtout du fait que je ne suis pas encore passé sur l'activation de la récupération des graisses, sinon j'aurais moins faim. Mais pour ça faut bien descendre les calories de la journée, donc être nettement au régime (avec les risques de blessures qui vont avec).

Va falloir que je fasse un choix entre le dégraissage léger et rapide...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2013 03:32

Le Docteur a écrit:La totale, je peux pas, à cause du lactose, sinon je serais peut-être allé jusque là (d'autant plus que pour avoir déjà testé de la caséine micellaire, ça me réussissait bien, apparemment).


tu peux ou tu ne peux pas ?
en plus, je me suis laissé dire que les problèmes de lactose de la totale allaient bientôt être réglés
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar nabilka » 5 Fév 2013 04:23

Le Docteur a écrit:J'ajouterais qu'un autre truc m'inquiète, et c'est sans doute ce qui a motivé ma tendance à plafonner un peu ces temps-ci : j'ai un peu la trouille de me blesser quand je fais durer le régime. Je me sens plus confortable sur ce point-là quand je mange suffisamment. A mon avis, c'est pas seulement dans ma tête.
Là faut que je parte sur 8kgs, tout de même...


c'est surtout le choix des aliments qui va être déterminant dans ta démarche
j'arrive a maigrir en me remplissant le ventre

tu devrais opter pour une protéine totale
j'ai aussi ce problème de lactose qui néanmoins est largement atténué avec un produit de qualité
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Gilles » 5 Fév 2013 06:38

Deux idées :
- manger lentement au lieu de boire les protéines en poudre (mettre moins d'eau, laisser gonfler)
- tester les nutri-fibres contre les fringales
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2013 07:57

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
Le Docteur a écrit:La totale, je peux pas, à cause du lactose, sinon je serais peut-être allé jusque là (d'autant plus que pour avoir déjà testé de la caséine micellaire, ça me réussissait bien, apparemment).


tu peux ou tu ne peux pas ?
en plus, je me suis laissé dire que les problèmes de lactose de la totale allaient bientôt être réglés



Je ne peux plus (suite à un traitement aux antibios il y a un peu plus d'un an). Mais il y a quelques années, j'avais testé la caséine et ça semblait un produit pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar MZA » 5 Fév 2013 08:44

Nutrimuscle-Conseils a écrit:en plus, je me suis laissé dire que les problèmes de lactose de la totale allaient bientôt être réglés


Tiens ??? :)
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar pouetpouet » 5 Fév 2013 08:51

Je ne sais pas si mon expérience t'aidera, mais pour ma part :
- Petit dèj à 7h00 ou je prends notamment de l'avoine en poudre mélangé à de l'isolat et du lait (écrémé matin léger),
- Dej à 13h00
- Collation (tous les jours, on et off) à 17h30 composé de protimuscle, d'avoine en poudre et de lait (écrémé matin léger),
- Diner à 20h30

Nos horaires de dîner sont proches, et je ne ressens pas la faim.

Après, que je sois en pdm ou au régime, rien ne change sauf les quantité d'avoine en poudre et de lait, le matin et à la collation. (et le diner, un peu plus calorique en pdm).
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar NICO-71 » 5 Fév 2013 09:38

Blazebjj a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:en plus, je me suis laissé dire que les problèmes de lactose de la totale allaient bientôt être réglés


Tiens ??? :)


PT 2 nature?
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Administrateur » 5 Fév 2013 09:56

Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:La totale, je peux pas, à cause du lactose

Le lactose des Protéines Totales Aromatisées 2 n'est plus un problème : TOLERASE L : pour mettre fin à l'intolérance au lactose. 8)

Vous pouvez les compléter confortablement avec les Nutri-Fibres, sans gluten.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar pouetpouet » 5 Fév 2013 09:59

Nutrimuscle toujours à la pointe :wink:
Avatar de l’utilisateur
pouetpouet
 
Messages: 1139
Inscription: 10 Aoû 2011 07:57

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2013 14:03

Administrateur a écrit:Bonjour Le Docteur.

Le Docteur a écrit:La totale, je peux pas, à cause du lactose

Le lactose des Protéines Totales Aromatisées 2 n'est plus un problème : TOLERASE L : pour mettre fin à l'intolérance au lactose. 8)

Vous pouvez les compléter confortablement avec les Nutri-Fibres, sans gluten.

Bien à vous.


Oh ?!? C'est super récent ???
Bon, eh bien ça va agrandir mon problème de choix, on va dire ;)

Le gluten ça va, a priori. A la limite ce qui m'arrêterait le plus dans les fibres c'est que ça réduit le cholesterol (j'ai un taux de 1,6, et équilibré, alors que je mange du fromage et des œufs). J'avais 1,8 pendant longtemps avec 4 œufs par jour parfois, depuis que je prend de la margarine végétale et que je mange moins d'œufs c'est pire. Je dois être dans les rares personnes qui s'inquiètent de leur taux bas en cholestérol.

Pouet Pouet, je vois que tu y vas au protimuscle l'après-midi, avec des flocons d'avoine. C'est le passage un peu difficile chez moi (mais quand je bosse dur et que mon régime descend, j'oublie). Ca serait peut-être une solution.
Je vais potasser les fiches, mais je trouve déjà le calcium du protimuscle un peu haut, la protéine totale me tente bien, mais je suis encore plus circonspect.

Je vais potasser les fiches. En tout cas l'offre avec lactase commence à être sur toute la gamme...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités