Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Eviter de manger entre les repas et épargner du muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar pouetpouet » 5 Fév 2013 14:07

Tu te prends peut-être trop la tête ? :?
pouetpouet

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2013 14:08

Il y a aussi des biotiques, maintenant, dans la totale...
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2013 14:09

pouetpouet a écrit:Tu te prends peut-être trop la tête ? :?

Peut-être ...
Mais pour le calcium, faut voir que je m'en suis avalé des tombereaux pendant des années. Là, je me dis qu'à 44 ans, faudrait que je me calme...
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2013 14:11

... et pour le cholestérol, c'est pas tout à fait sérieux de ma part. Mais sans rire, un taux bas, ce n'est pas non plus très bon...
Le Docteur

Messagepar Administrateur » 5 Fév 2013 14:31

Le Docteur a écrit:C'est super récent ???

Super presque récent : Groupe de test PROTÉINES TOTALES aromatisées 2 Nutrimuscle. :wink:

Bonne lecture.
Administrateur
Site Admin

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2013 15:22

J'avais complètement loupé ça.

Sinon je vais essayer de retenter de manger du sarrasin avec un mélange un peu touffu :
- whey bio (il m'en reste un paquet)
- MuscleWhey (ça se raréfie)
- lactase 4500 Ui
- poudre d'amande
- sarrasin
- un zeste de lait demi écrémé en poudre (autant amortir la lactase)
- une pincée de xylitol

- une banane pour faire glisser

Je vais prendre ça vers 17h30. Si je suis pas déjà un peu "tassé" !

Mais il va falloir que je repasse une commande de vitamines pour moi et ma blonde.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 6 Fév 2013 16:09

Bon, j'ai dû faire des choix.
Je ne sentais pas trop la totale, malgré les améliorations. J'étais parti pour la Protimuscle, mais j'ai calculé mon rapport calcium magnésium / jour : faudra vraiment que je supplémente pas mal en magnésium et je prends déjà pas mal de suppléments.
J'ai bien pris le mélange d'hier, alors je crois que je vais creuser dans ce sens-là. Dans la mesure où je prends mon shaker à 17h30, que je suis susceptible de manger entre 19h30 et 20h30, je pense revenir sur l'isolat. De plus, je m'entraîne souvent dans la foulée donc une protéine rapide, est peut-être plus appropriée. Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas un petit problème avec la whey classique. L'isolat, c'est du quasi 0 lactose, avec de la lactase (donc là franchement tout doit être anéanti, et le rapport calcium - magnésium est top.
J'aurais sans doute préféré une protéine lente, mais c'est doute de même entre deux repas (éloignés, certes).

J'ai donc fini par passer ma commande :
- Isolat —je me suis planté : commande passée sans arôme, j'ai envoyé un mail comme on me l'a dit pour prendre banane (je suis accroc)
- flocons d'avoine en poudre
- vitamines
BCAA constructeurs en promo du mois. Ça me permettra de tester ...

Je pense que je vais peut-être mélanger les poudres pour essayer de faire passer un peu mieux le sarrasin...
Les flocons en poudre ça devrait aussi me permettre de faire une préparation plus rapide le matin quand je suis un peu pressé...

Je pense que l'usage de l'isolat se tient dans ce contexte ??? (repas de 17h essentiellement, et pré ou post training)

J'ai un peu calmé le jeu pour la bouffe et, comme d'hab', la faim descend avec le régime, donc ça devrait aller pour les fringales. Dès que je ne mange plus de sucré je n'ai quasiment plus de problèmes à ce niveau.
Ce que je vais sans doute regretter le plus, ce sont les biotiques...

Merci
Le Docteur

Messagepar MZA » 6 Fév 2013 16:52

Même si l'isolat reste très rapide en digestion, tu as toujours cette souplesse d'un peu la ralentir.
Une poignée d'amandes, de noix du brésil, et/ou des fibres peut faire l'affaire.

Comme nutrimuscle-conseil avait précisé, ça permet également d'éviter certaines remontées acides lors de la prise, pour ceux qui en sont sujets.
MZA

Messagepar pouetpouet » 6 Fév 2013 16:56

Arrête de te prendre la tête et pousse :wink:
pouetpouet

Messagepar Le Docteur » 6 Fév 2013 18:56

Blazebjj a écrit:Même si l'isolat reste très rapide en digestion, tu as toujours cette souplesse d'un peu la ralentir.
Une poignée d'amandes, de noix du brésil, et/ou des fibres peut faire l'affaire.

Comme nutrimuscle-conseil avait précisé, ça permet également d'éviter certaines remontées acides lors de la prise, pour ceux qui en sont sujets.

Merci pour le conseil. Dans la mesure où je le prends avec des flocons en poudre, ça devrait déjà avoir un petit effet (même si la poudre passe plus vite que les flocons). Les noix, c'est pas mal non plus. Je mettais un peu de poudre d'amande dans le shake, et les fruits secs je serais plutôt pour dans ces heures-là.
J'avais déjà testé l'isolat, je ne me rappelle de rien de négatif, mais décidément, le mélange a du bon.

Je crois que je suis paré pour une tentative de descente de poids un peu plus douce que mes premiers 10kgs. Là encore MG a renfoncé le clou : les régimes hard c'est toujours une porte ouverte à la blessure, à la grosse blessure chiante… Donc en route pour de la perte progressive (une fois dans ma vie j'ai réussi à prendre du muscle en perdant du tour de taille et j'avais un régime et un entraînement du même types que ceux que j'ai en ce moment — mais j'étais plus jeune, c'est vrai).

pouetpouet a écrit:Arrête de te prendre la tête et pousse :wink:

On va faire ça aussi ;)
Il faut savoir faire simple, parfois, mais de temps en temps il faut tout recompter et voir ce qui peut être bon ou pas.
Je fais comme ça pour les régimes : je compte tout pendant quelques jours et quand j'ai pris un bon pli, je me tiens à ce que j'ai commencé à mettre en place et je continue empiriquement tant que ça passe.
Là je n'ai pas recompté tout, mais je pars de mon régime d'équilibre et je retranche tout ce qui me semble excessif.
Pour les vitamines / minéraux j'ai refait le point dernièrement. C'est comme ça que je me suis dit que je n'avais sans doute pas besoin de minéraux et que les vitamines seules devaient tout à faire suffire. Pour le magnésium, j'ai compté le ZMB, ce que je bouffe et je me dis qu'il faudrait peut-être que je supplémente un chouïa (mais avec la poudre d'avoine, ça devrait déjà bien remonter).

Je te donne un autre exemple : je ne tenais pas de carnet d'entraînement et, franchement, je ne sais plus où j'en suis et je trouve que ça ne me pousse pas assez à améliorer mes barres.Donc je m'y remets pour avoir des marques et surtout pouvoir regarder en arrière dans quelques mois, voire dans quelques années et voir ce qui marche.
Je trouve ça un peu prise de tête, mais en même temps, c'est très important. J'aimerais bien, aujourd'hui, retrouver les carnets d'entraînement des routines qui ont vraiment fonctionné pour essayer d'analyser un peu pourquoi avec le recul.
Le Docteur

Messagepar pouetpouet » 7 Fév 2013 08:52

Rasoir d'Occam...

Concernant les carnets, bien sûr qu'il faut en tenir, c'est une légère contrainte mais très utile comme tu le soulignes.

Mais, se prendre la tête autant sur le calcium & co, franchement ? Tu veux devenir BB pro ? T'es un peu vieux pour ça :lol:

On aime chercher des solutions dans la compléxité...

Perso, j'ai pas de pecs, j'essaye plein de truc mais ça avance pas... d'un autre côté mon poids n'évolue pas non plus, et surtout, j'ai le même 1RM depuis 6 mois au DC... (et le même 10RM, juste une meilleur ampli)... donc la bonne solution serait de manger encore plus et tenter de pousser plus lourd... Et pourtant je cherche quand même des solutions ailleurs...

"J'y arriverai !!" (® Professeur Foldingue :lol: )
pouetpouet

Messagepar Gilles » 7 Fév 2013 09:19

pouetpouet a écrit:Rasoir d'Occam...

Image :lol:
Gilles

Messagepar Le Docteur » 7 Fév 2013 18:04

pouetpouet a écrit:Rasoir d'Occam...

Mais, se prendre la tête autant sur le calcium & co, franchement ? Tu veux devenir BB pro ? T'es un peu vieux pour ça :lol:

Soit pas vexant ;)
Mais justement, c'est un truc de vieux : les calcifications des tissus mous, ça me tente moyen.
Le Docteur

Messagepar Le Docteur » 9 Fév 2013 12:07

Bien reçu les colis de mes dernières commandes. Un petit problème avec un seau fendu, mais ça me gavait trop de tout renvoyer pour ça. J’ai transvasé dans d’autres seaux (l’intérêt d’avoir la place de stocker de vieux seaux, y compris le collector noir et blanc) et puis zut ! Doivent jouer au foot avec les cartons (13kgs, les postier doivent faire aussi du crosfit).
— Les flocons d’avoine en poudre (le seau concerné) : très bon. J’ai l’impression que ça cale plus que le sarrasin (faut dire aussi que j’en mets plus). J’ai même testé en crêpes. Par rapport à des crêpes au blé classiques, ça cale vraiment très fort et contre toute attente, ça semble surtout bon... en crêpe salée. Étonnant, non ? En shake, c’est top.
— L’isolat. Je connaissais un peu, j’ai pris du temps pour le prendre et je me suis décidé parce que j’avais peur d’avoir quelques problèmes avec la MW et que je trouvais la Protimuscle et la totale trop chargées en calcium. J’ai loupé le coche pour la lactase qui est arrivée juste après ma commande.
L’isolat, j’ai l’impression de beaucoup mieux le digérer, mais j’aime moins au goût que la MW, qui est vraiment sympa et quelque chose me dit que je préférerais encore la Protimuscle ou la totale (en général, la caséine micellaire, c’est consommable, même en neutre). Ce que j’espère surtout, c’est que je vais pouvoir continuer à l’utiliser en shake avec de la poudre de flocon d’avoine, comme la MW, qui se prêtait plutôt bien à ça, faut dire (bonne miscibilité).
— Je commence à tester les oméga 3 au protocole noté sur l’étiquette. Je ne pense pas que ça puisse déjà agir, mais j’ai l’impression d’avoir bien récupéré d’une journée finie sur les rotules.
— Une boîte de test de BCAA constructeurs. Je me suis basé sur mon âge, peut-être que j’aurais dû voir d’abord l’usage (pré-entraînement — j’ai tendance à prendre mes protéines quelques heures avant l’entraînement en ce moment, pour bénéficier de l’effet coup de boost qui semble très net — les BCAA, je les prendrais plutôt une demi-heure avant l’entraînement). J’ai pris ces BCAA en test parce que j’ai tendance à charger un peu la mule en ce moment niveau entraînement et que j’aimerais pouvoir continuer.

Dans l’ensemble ce que j’ai pris semble adéquat pour mon objectif : faire baisser mon poids lentement et me concentrer surtout sur le tour de taille en limitant la fonte, voire en prenant un peu — limiter aussi le risque de blessure. Un régime si on veut, mais sur le long terme après un dégraissage un peu rapide qui m’avait un peu pompé tout de même et fait perdre un peu de muscle, il me semble.

Un peu long, je sais.
Le Docteur

Messagepar MZA » 9 Fév 2013 15:15

Le Docteur a écrit:J’ai l’impression que ça cale plus que le sarrasin (faut dire aussi que j’en mets plus).

De mémoire, y'a aussi bcp plus de fibres.
MZA

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques