Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avis acide ascorbique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Avis acide ascorbique

Messagepar wasingdog » 6 Fév 2013 01:30

bonjour,

avec de l' acide ascorbique en cristaux , vaut il mieux utiliser du bi de sodium ou peut on utiliser du bi de potassium ?

dans le cas ou on peut utiliser le bi de potassium doit on compter les doses utilisée avec la vit c dans ça supplémentation .

une autre question aller vous vendre de la vit c sur nutrimuscle .

quel vit c utiliser vous et laquelle et la mieux ( j achète de la cooper car sur internet....)

sportivement.
wasingdog
 
Messages: 47
Inscription: 20 Avr 2012 19:39
Localisation: 77

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2013 03:22

la vitamine C est acide, il ne faut pas la prendre avec le bicarbonate
si tu en achètes, ne fait pas de trop gros stocks
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar wasingdog » 6 Fév 2013 10:51

on m' a pourtant conseiller de couper la vit c avec du bi de sodium , pour neutraliser l' acidité , c' est un chirurgien qui m' a indiquer cette pratique?

pourquoi ne faut t il pas en stocké de grosse quantité.
wasingdog
 
Messages: 47
Inscription: 20 Avr 2012 19:39
Localisation: 77

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2013 10:54

tu neutralises du même coup ton bicarbonate qui n'est plus utile pour toi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar wasingdog » 6 Fév 2013 11:01

on peu donc prendre l ' acide ascorbique pur sans risque particulier , estomac , dents .
wasingdog
 
Messages: 47
Inscription: 20 Avr 2012 19:39
Localisation: 77

Messagepar Le Docteur » 6 Fév 2013 15:37

Oui, le coup de "tamponner" la vitamine C pour la rendre moins acide semble plutôt un argument commercial. En général, d'ailleurs, les revendeurs de suppléments se contentent de conseiller ces formes de vitamines pour les gens qui auraient des problèmes d'acidité.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Manar » 6 Fév 2013 16:05

Le Docteur a écrit:Oui, le coup de "tamponner" la vitamine C pour la rendre moins acide semble plutôt un argument commercial. En général, d'ailleurs, les revendeurs de suppléments se contentent de conseiller ces formes de vitamines pour les gens qui auraient des problèmes d'acidité.


c'était pas ce que conseillait pauling ?
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Manar » 6 Fév 2013 16:19

de plus finalement j'ai une question, en quelle quantité prendre la vit c et à quelle fréquence ? actuellement je prends le matin 2g dans mes flocons d'avoine le matin et 1g le soir avec les nutri fibres
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar Kazuya » 6 Fév 2013 16:24

1g par repas (3 dans la journée donc)
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Manar » 6 Fév 2013 16:32

le problème c'est que du matin jusqu'au soir je suis pas chez moi, ni quelque part de fixe.
Manar
 
Messages: 51
Inscription: 21 Sep 2012 14:26

Messagepar MZA » 6 Fév 2013 16:42

Je prends par fraction de 500mg, entre 1 et 3 fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Le Docteur » 6 Fév 2013 16:53

Manar a écrit:
Le Docteur a écrit:Oui, le coup de "tamponner" la vitamine C pour la rendre moins acide semble plutôt un argument commercial. En général, d'ailleurs, les revendeurs de suppléments se contentent de conseiller ces formes de vitamines pour les gens qui auraient des problèmes d'acidité.


c'était pas ce que conseillait pauling ?

Possible, je me rappelle qu'il prenait sa vitamine C avec un citron aussi...
Je ne pratique pas trop les mégadoses de vitamine C. Je me contente de 500 mg le matin et du cocktail nutrimuscle. Bon an mal an, avec les oranges, je dois dépasser 750 mg dans la journée, c'est déjà beau...
Je ne suis pas un gorille ni un chimpanzé et mes ancêtres vivaient dans des zones froides donc je pense qu'ils voyaient ne pas beaucoup la couleur de vitamine C.
Les arguments de Pauling sont intéressants : l'homme est apparemment un des seuls animaux ayant perdu la possibilité de synthétiser la vitamine C qui en mange si peu. Mais les animaux qui en ont besoin ça peut devenir vite dangereux pour eux. Va laisser un cochon d'inde dans l'équivalent de 2-3 g de vitamine C ramené à notre poids, il a vite des gros problèmes. C'est assez étrange. Peut-être qu'on s'est adapté à un déficit chronique, du moins dans certaines régions, ou peut-être en crève-t'on sans le réaliser.

Je reste à mes doses déjà élevées sans aller jusqu'à 3g. J'ai déjà testé, pas vu d'amélioration nette.
Sinon il y a même la technique de la recherche de la zone de tolérance intestinale.
A un moment j'avais tendance à avoir pas mal d'hématomes. J'ai augmenté la vitamine C jusqu'à 500 mg. Je commençais à ne plus avoir de bleus. Par contre quand j'arrivais à 1,5g je commençais à ne plus tolérer le moindre excitant : une tasse de café et je ne dormais plus. Je me suis dit que je devrais rester aux environ de 1g.

Faut tout de même être sûr d'en avoir besoin pour se l'enfiler tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar MZA » 6 Fév 2013 17:02

Entre 500mg et 1gr par jour font une grande différence pour moi.
Au delà, je ne relève aucun bénéfice supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2013 19:13

wasingdog a écrit:on peu donc prendre l ' acide ascorbique pur sans risque particulier , estomac , dents .


ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas croire que tu peux faire 2 pierres d'un coup
si tu tamponnes ta vit C, tu sacrifies (perds) ton bicarbonate
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 6 Fév 2013 20:01

Pour le cobaye, une faute de frappe peut laisser croire que la vitamine C est dangereuse pour eux, je n'ai pas écrit "dans" mais "sans". Un cobaye a besoin de 20 mg de vitamine C (quand je dis besoin, c'est vraiment besoin — un carence ça peut mal finir chez eux) en partant d'un kilo de cobaye. On conseille le triple en cas de problème ou de gestation.
Ramené à un humain de 80 kgs ça nous fait un joli 1,6 g de vitamine C sans trop de stress ni de maladie.

On n'est pas des cobayes, mais voir qu'un bestiau qui fait pas loin d'un centième de mon poids a besoin du tiers de ce qu'on conseille dans les AJR à la papa, ça fait un peu réfléchir. Une femelle en gestation se tape nos AJR.

Je vois avec le post d'Blazebjj, que décidément, quand on teste empiriquement on obtient des doses de 500 à 1,5g par jour...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités