Blazebjj a écrit:Même si l'isolat reste très rapide en digestion, tu as toujours cette souplesse d'un peu la ralentir.
Une poignée d'amandes, de noix du brésil, et/ou des fibres peut faire l'affaire.
Comme nutrimuscle-conseil avait précisé, ça permet également d'éviter certaines remontées acides lors de la prise, pour ceux qui en sont sujets.
Merci pour le conseil. Dans la mesure où je le prends avec des flocons en poudre, ça devrait déjà avoir un petit effet (même si la poudre passe plus vite que les flocons). Les noix, c'est pas mal non plus. Je mettais un peu de poudre d'amande dans le shake, et les fruits secs je serais plutôt pour dans ces heures-là.
J'avais déjà testé l'isolat, je ne me rappelle de rien de négatif, mais décidément, le mélange a du bon.
Je crois que je suis paré pour une tentative de descente de poids un peu plus douce que mes premiers 10kgs. Là encore MG a renfoncé le clou : les régimes hard c'est toujours une porte ouverte à la blessure, à la grosse blessure chiante… Donc en route pour de la perte progressive (une fois dans ma vie j'ai réussi à prendre du muscle en perdant du tour de taille et j'avais un régime et un entraînement du même types que ceux que j'ai en ce moment — mais j'étais plus jeune, c'est vrai).
pouetpouet a écrit:Arrête de te prendre la tête et pousse
On va faire ça aussi
Il faut savoir faire simple, parfois, mais de temps en temps il faut tout recompter et voir ce qui peut être bon ou pas.
Je fais comme ça pour les régimes : je compte tout pendant quelques jours et quand j'ai pris un bon pli, je me tiens à ce que j'ai commencé à mettre en place et je continue empiriquement tant que ça passe.
Là je n'ai pas recompté tout, mais je pars de mon régime d'équilibre et je retranche tout ce qui me semble excessif.
Pour les vitamines / minéraux j'ai refait le point dernièrement. C'est comme ça que je me suis dit que je n'avais sans doute pas besoin de minéraux et que les vitamines seules devaient tout à faire suffire. Pour le magnésium, j'ai compté le ZMB, ce que je bouffe et je me dis qu'il faudrait peut-être que je supplémente un chouïa (mais avec la poudre d'avoine, ça devrait déjà bien remonter).
Je te donne un autre exemple : je ne tenais pas de carnet d'entraînement et, franchement, je ne sais plus où j'en suis et je trouve que ça ne me pousse pas assez à améliorer mes barres.Donc je m'y remets pour avoir des marques et surtout pouvoir regarder en arrière dans quelques mois, voire dans quelques années et voir ce qui marche.
Je trouve ça un peu prise de tête, mais en même temps, c'est très important. J'aimerais bien, aujourd'hui, retrouver les carnets d'entraînement des routines qui ont vraiment fonctionné pour essayer d'analyser un peu pourquoi avec le recul.