Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà eu de nombreux post sur ce sujet, je les ai parcouru mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Je cherche à équilibrer mon alimentation entre aliments acides et basiques. Suivant depuis 3ans un régime hyper protéiné, je pense que je dois faire attention si je veux rester en bonne santé.
En faisant une recherche sur le net je me rends compte que tout le monde se contredit. Certains aliments sont considérés comme basifiant sur un site et fortement acidifiants sur un autre. C'est du n'importe quoi.
Sur le site lanutrition, l'indice PRAL indique que tous les aliments sont acidifiants, j'en ai essayé une treintaine (citron, café, banane, épinard, huile d'olive, lait, jaune d'oeuf etc.)
Cela me semble bizarre. Jusqu'à présent je me contentais de manger des légumes à tous les repas mais j'ai peur que cela ne soit insuffisant.
Ma première question est donc ou peux t on réellement savoir si l'aliment à un effet acidifiant ou basifiant sur l'oganisme?
Ma deuxième question est à propos du bicarbonate de potassium et du citrate de magnésium:
Chacun y va de son grain sur l'emploi et les quantités, et je suis sur que tout le monde n'a pas raison.
Comment determiner les quantités à absorber et à quel moment le faire pour un rendu optimal?
De plus je m'interroge sur le fait que ces compléments soient proscris en cas d'insuffisance rénale, quand bien même ils sont employés pour la prévenir.
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.