Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diet d'un petit nouveau tres motivé !

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar k1k1 » 13 Mar 2013 10:10

Bonjour Gilles

Je vai calculer ce que je mange aujourd'hui pour voir les calories totales que j'ingurgite

Tu me dit que c'est peu en calories mais alors si j'augmente je ne respecterai plus le ratio 2P/2G/1L ce n'est pas grave ?

ico
k1k1
 
Messages: 40
Inscription: 9 Mar 2013 10:36
Localisation: Reims

Messagepar Gilles » 13 Mar 2013 10:42

Ma remarque concernait ces données :
k1k1 a écrit:139 gr de protéines
134 gr de glucides
20 gr de lipides

Ce qui fait moins de 1300 kcal...

En ce qui concerne les ratios, une façon de faire est de respecter les g/kg pour les protéines et les lipides, et de compléter en glucides selon le total calorique désiré en fonction de ses objectifs. Mais bon, il y a tout dans le livre de J. Venesson !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Goutak » 13 Mar 2013 10:45

Bonjour k1k1,
Pourquoi vouloir être à 2 gr de glucides.
Normalement en prise de muscle, tu connais ton total calorique de maintenance. Et ensuite tu ajoutes environ 400 calories par jours, en essayent de respecter les 2 gr de protéines et les 1 gr de lipide.
Et ensuite pour arriver au surplus calorique tu joues sur les glucides.
Goutak
 
Messages: 33
Inscription: 6 Aoû 2012 18:53
Localisation: Evry

Messagepar Le Docteur » 13 Mar 2013 11:39

— Les lipides, c'est résolument trop bas. A ce niveau les hormones, ça ne va pas être la joie.
— Les glucides, c'est très peu (si tu es en régime soit, mais c'est du lourd, et avec ta ration de lipides c'est encore plus lourd).
— Les protéines, c'est sans doute la seule chose qui soit correcte.

Remonter de toute urgence les lipides et remonter tout de même les glucides. Ca m'étonnerait que tu puisse tourne longtemps à 1300 kcal.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar k1k1 » 13 Mar 2013 22:00

Hello !

OUi je ne sais pas ou j'ai été chercher 2gr de glucides...j'étais fatigué hier :-)

Donc j'ai relu plus attentivement et ai mieux compris lol

Je situe a peu près mon total calorique dans les 2200 a 2300 journalier..a repreciser bien sur sur la longueur

cela voudrai dire que je devrai être a peu près a 2600 a 2700 calories /jour..toujours a repreciser par rapport a ma prise de muscle/masse grasse

Sinon oui je vais vite remonter les lipides: j'ai a ma disposition oeuf,huile de colza et d'olive,caps d'oméga 3 et amande et bien sur cela va s'étoffer par la suite

Je doit avouer que j'ai mal vécu ma prise de poids et fait une fixation sur les graisses...

De toute façon j'avais des coups de pompes terribles en ce moment il n'y a pas d'secret
k1k1
 
Messages: 40
Inscription: 9 Mar 2013 10:36
Localisation: Reims

Messagepar Le Docteur » 13 Mar 2013 23:24

k1k1 a écrit:
j'ai a ma disposition oeuf,huile de colza et d'olive,caps d'oméga 3 et amande...


Voilà, tout est bon dans le graillon !
Sans rire c'est OK !

Le cholestérol c'est bon pour les hormones, les omega 3 aussi, tout ce que tu cites mérite d'être dans un régime équilibré. Pas chauffer l'huile de colza, bien sûr, mais tu le sais sans doute.



k1k1 a écrit:Je doit avouer que j'ai mal vécu ma prise de poids et fait une fixation sur les graisses...

De toute façon j'avais des coups de pompes terribles en ce moment il n'y a pas d'secret


C'est un peu le problème des gens qui ont du poids à prendre : ce sont eux qui supportent en général le moins de l'accompagner d'un peu de gras au ventre. En gros, quand on est mince mais qu'au moins on est sec, ça fait ch... de renoncer à cet avantage-là.
Bien sûr il ne faut pas engraisser comme un goret, mais il faut oser prendre un peu gras et ne pas se faire des trips d'anorexique sur le moindre pli au ventre.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar k1k1 » 14 Mar 2013 07:41

RE

oui huile de colza a froid et d'olive pour la cuisson

Ben en fait j'ai encore une petite réserve d'energie disponible sur le bas du ventre c'est pour ça que je fait gaffe...mais je vais passer ce cap psychologique et avancer dans ma diet sportive

Hier j'ai calculer ce que j'ai manger dans ma journée et donc résultat 2370 kcal : 150P/240G/90L...la par contre pour le coup je suis un peu haut en Lipides mais pour une fois ca peut pas me faire de mal

Nico
k1k1
 
Messages: 40
Inscription: 9 Mar 2013 10:36
Localisation: Reims

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 14 Mar 2013 10:59

Bonjour k1k1,

Afin de vous orienter au mieux dans vos apports alimentaires, j’ai besoin de plusieurs renseignements :
k1k1 a écrit: j'aurais besoin de conseils sur ma diet et en particulier sur les proportions.
Pour ma dépense calorique: -j'ai un travail un peu physique mais bon ce n'est pas l'enfer non plus
- je ne suis pas quelqu'un d'hyper actif j'aime bien mon confort a la maison
-pour le sport je fais une routine FULL BODY le lundi/mercredi/vendredi en essayant de valider des paliers


A quelle intensité faites-vous votre activité physique ? Pendant combien de temps faites-vous le full body ? Quels paliers ?

k1k1 a écrit: Voila ma diet comme je la voit

Pour vous aider au mieux, j’aimerai que vous preniez le temps de me communiquer exactement les quantités de chaque aliment consommé et leur fréquence. Et si il y a un excès (il ne faut pas en avoir honte), leur fréquence et la quantité. Quels types de féculents (complet ou non ?) Comment cuisinez vous (Vapeur ?)

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar k1k1 » 14 Mar 2013 12:03

Bonjour Nutrimuscle Diététique

Merci de ton intérêt !

Je pratique le Full Body a raison de trois par semaine pendant 1h30 par séance

En ce qui concerne mes paliers j'en suis la en ce moment mais ca avance assez vite je viens de commencer le systeme de validation d'étapes pour voir mes limites

Donc mon programme est:
-DC 4X10 a 40kg
-tractions 4x10 mais ca je n'y arrive pas encore a faire toutes les reps
-triceps barre au front 4X10 12KG (sans la barre)
-biceps curl barre 4X10 20KG
-Squat 4X15 25kg
-abdo crunch machine 4X20 a 22,5kg

Je precise que je mesure 1m70 pour 63kg je prend du muscle assez facilement mais aussi un peu de gras

maintenant je voi ma diet a peu pres comme ça:

Petit dej:
-70 gr de flocon avoine dans du lait ecreme
-20 gr amande
-1 banane
-2 caps de créatine
-2 caps d'oméga 3
-shake de 40 gr de protimuscle 5 et une cuillère de glutamine

Déjeuner:
-steack haché 5%
-80 gr de pates al dente
-2 cuillere a café d'huile de colza
-1 oeuf dur
-1 clementine
-1 tranche de pain de mie complet
-2 caps de créatine
-2 caps d'oméga 3

gouter:
-shake avec 26 gr de protimuscle 5 et une cuillère de glutamine
-1 caps de créatine
-20gr amande

dinner:
-80 gr de riz basmati
-haricots verts
-2 tranches de jambon
-1 oeuf dur
-1 clementine
-2 caps de créatine
-2 caps d'omega 3

avant coucher:
-200 gr de fromage blanc 0%

A noter que je cuisine avec des poêles céramique donc sans matière grasse

Voila pour une journée type,après je varierai un peu pour ne pas me lasser
k1k1
 
Messages: 40
Inscription: 9 Mar 2013 10:36
Localisation: Reims

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 14 Mar 2013 14:02

Bonjour k1k1,

Puis-je vous demander votre âge? Dans les féculents, pâtes et riz, 80g c'est poids cuit ou cru?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar k1k1 » 14 Mar 2013 14:04

oui bien sur ! j'ai 31 ans

Je parle de poids sec

Merci !
k1k1
 
Messages: 40
Inscription: 9 Mar 2013 10:36
Localisation: Reims

Messagepar k1k1 » 14 Mar 2013 15:34

Et j'ai oublié de preciser les excès :evil:

Le samedi soir en général je me fais une pizza Domino's ou Mac Do ou Resto/cafet...

Ca peut m'arriver aussi un soir de semaine mais dans ces cas la je privilegie la cafèt car je peux contrôler plus facilement ce que je mange

Voila !
k1k1
 
Messages: 40
Inscription: 9 Mar 2013 10:36
Localisation: Reims

Messagepar k1k1 » 14 Mar 2013 15:48

a noter que si il manque des choses qui vous paraissent utiles ou carement indispensables je suis pret a les acheter...

Je prefere depenser 50 ou 100 euros par mois pour ma santé et mon bien être que dans des clopes :) je précise que je ne fume pas

Au fait quelqu'un sait comment "éditer" plutôt que faire de multiples posts?
k1k1
 
Messages: 40
Inscription: 9 Mar 2013 10:36
Localisation: Reims

Messagepar Gilles » 14 Mar 2013 16:13

k1k1 a écrit:Au fait quelqu'un sait comment "éditer" plutôt que faire de multiples posts?

La seule manière de faire que j'ai trouvée est de copier son message (on peut le faire en cliquant sur le bouton "Citer" puis en supprimant les balises "quote"), de le supprimer, et de reposter après modification. Pas très élégant, mais efficace, en tout cas si le message est bien le dernier posté.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar k1k1 » 14 Mar 2013 16:17

Oui j'avais trouver cette astuce moi aussi :D
k1k1
 
Messages: 40
Inscription: 9 Mar 2013 10:36
Localisation: Reims

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités