Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Utilisation Egg Protéine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Utilisation Egg Protéine

Messagepar Goriot69 » 17 Mar 2013 17:13

Salut à tous,

Je viens d'acheter 6kgs de egg proteine et il est vrai qu'en tant qu'utilisateur de whey le mélange est surprenant. Fini le shaker où l'on ajoutait la whey, l'eau est mélange parfait avec cette protéine le mélange est coton à réaliser d'où ma question. J'ai principalement acheter cette prot pour éviter l'achat d'oeufs en grosse quantité et où les jaunes finissaient souvent à la poubelle. Je voulais savoir si je pouvais ajouter ma protéine d'oeuf à mon fromage blanc pour respecter mon ratio de protéine. Le fromage blanc ne modifit-il pas les propriétés car dans ce cas je vais adopter cette technique de mélange.
Merci, sportivement.
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Gilles » 17 Mar 2013 17:23

Bonjour,

Oui on peut mélanger l'egg-protéine avec du fromage blanc, et dans les recettes elle peut s'utiliser exactement comme du blanc d'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 17 Mar 2013 19:10

Avec du recul, je dirais qu'effectivement, l'intérêt principal de l'egg protéin est la cuisine. D'autant plus que cuite elle se digère plus facilement. Mais ce n'est pas un moindre intérêt. Entre les gâteaux minute à la mode Sinok et les crèpes au blanc d'œufs (j'en fais pour toute la famille), c'est sympa et pratique. J'ai aussi beaucoup de mal à jeter les jaunes. Les crèpes par exemple on colle un œuf par personne et un peu d'egg protéine, c'est vite fait et le résultat est très correct.

Vu que je les mange essentiellement dans du sucré, par contre, je me demande si je ne vais pas les prendre à la vanille plutôt que nature.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Gilles » 17 Mar 2013 20:06

Le Docteur a écrit:D'autant plus que cuite elle se digère plus facilement.

L'egg-protéine est pasteurisée, donc même sans la faire cuire elle est déjà en l'état beaucoup plus digeste que le blanc d'oeuf cru.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 17 Mar 2013 21:16

Je sais, mais elle l'est encore plus une fois cuite.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Gilles » 17 Mar 2013 21:52

J'étais bien certain que tu le savais, j'apportais cette nuance pour des utilisateurs qui, peut-être, l'auraient ignoré. Enfin, dernière précision, d'après J. Venesson la pasteurisation suffit à rendre les protéines d'oeuf "complètement digestes" (Nutrition de la force, p. 122). Je n'en sais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Aidez moi pour ma EGG Protéine

Messagepar Goriot69 » 18 Mar 2013 21:52

Bonsoir à tous,

Quelqu'un consomme t-il la egg proteine car je viens de l'acheter mais un problème de taille se pose comment le mélanger car je n'arrive pas à obtenir un shaker parfait sans formation de mousse assimilable à des blanc en neige. J'ai essayé beaucoup de techniques mais en vain.
Je compte sur vous.
Merci
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Gilles » 19 Mar 2013 07:40

Des techniques ou astuces sont disponibles en cliquant sur le bouton Dilution de la page produit. En ce qui me concerne :

- egg-protéine nature : je ne la consomme que cuite, souvent en omelette avec un oeuf complet, et dans ce cas je la mélange dans de l'eau avec un fouet, et en une minute j'ai reconstitué un équivalent de blanc d'oeuf.

- egg-protéine aromatisée au chocolat : je l'ai peu prise en shaker, mais les meilleurs résultats que j'avais étaient obtenus en la mélangeant doucement avec l'eau. Sinon actuellement je ne la bois pas, je la mange, et pour obtenir (par exemple) une crème il suffit d'ajouter de l'eau progressivement et de mélanger à chaque fois, méthode identique à celle présentée pour la whey dans cette vidéo :

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 19 Mar 2013 08:20

Moi je l'utilise surtout en crêpes ou dans mon porridge du matin (une mesure d'egg, une d'isolat, en général). J'ai testé récemment aussi les recettes de Sinok au micro-onde (avec un peu d'eau, de la poudre d'amande et un peu d'avoine en poudre). Tout ça passe apparemment.
Je me base sur ma pratique et sur ce que j'ai lu ici par des gens qui l'utilisaient.

Parfois la théorie nous dit des choses intéressantes, mais comme la pratique, elle passe par le filtre de l'interprétation plus ou moins personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 19 Mar 2013 08:48

Désolé, c'est le prof de philo qui remonte ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Goriot69 » 19 Mar 2013 18:42

Salut les amis,

Je reviens à la charge car rien à faire pour mélanger cette satanée poudre. J'ai essayé cette technique de vidéo même en utilisant de l'eau filtrée par ma carafe qui plus est à température de la piéce soit 18 à 20°C mais il n'y a rien à faire. De plus contrairement à la whey elle acroche à la cuillère elle colle au fond même en y incorporant doucement par petites doses l'eau. Je commence à regretter mon choix et pourtant j'ai 6kgs à écouler.
Goriot69
 
Messages: 226
Inscription: 10 Mar 2013 15:13
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Le Docteur » 19 Mar 2013 19:18

En mettant de l'eau progressivement et en touillant bien à chaque fois, ça ne prend pas ???
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Administrateur » 20 Mar 2013 00:02

Bonjour Goriot69.

Merci pour votre commande.

Goriot69 a écrit:cette satanée poudre.

:roll:

Quel dommage que vous ne puissiez pas comparer avec d'autres protéines de blanc d'oeuf en poudre du commerce...

Vous devez agiter votre shaker d'un mouvement très vif mais d'une durée très courte (3 à 5 secondes pour éviter la montée de la mousse). :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar 0livier » 20 Mar 2013 12:08

Je mélange la mienne avec des flocons de sarrasin en poudre et j'ai presque pas de mousse et presque pas de grumaux

Par contre j'ai essayé 1 fois sans le sarrasin et ça n'a rien a voir
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Messagepar chdan » 20 Mar 2013 13:32

0livier a écrit:Je mélange la mienne avec des flocons de sarrasin en poudre et j'ai presque pas de mousse et presque pas de grumaux

Par contre j'ai essayé 1 fois sans le sarrasin et ça n'a rien a voir


pareil, mais avec de l'orge en poudre le mélange est parfait!
Sinon je le prépare 1h à 1h30 avant et ça se mélange très bien les grumaux disparaissent au fil du temps sans s'embêter!
chdan
 
Messages: 113
Inscription: 26 Juil 2010 12:08
Localisation: FRANCE

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités