Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Test : protéines d'oeuf et acné

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Bo2zGeo » 29 Mar 2013 13:33

je ne me soucie pas de mon acné "générale" mais ce celle qui est apparue +- en même temps que la pratique des diètes de body
Bo2zGeo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Jan 2013 17:33

Messagepar 10frs » 31 Mar 2013 16:46

Bonjour,

Je vais te dire ce qu'il m'a fait avoir de l'acné avec la pratique de la musculation :

- La consommation excessive de glucide (surtout les glucides avec IG haut). Le fait de ne manger maintenant que des glucides de qualité avec des IG bas m'a fait disparaitre de mon acné (je chope des petits boutons si la veille, je mange des trucs pourris du genre gateau ou fast-food).
- La douche obligatoire dès la fin de l'entrainement. J'ai remarqué également que je chopais des boutons si je ne prenais pas de douche (ou simplement se nettoyer le visage) directement après l'entrainement. Donc maintenant, dès entrainement fini ---> DOUCHE !

Ces deux choses là ont fait que je n'ai plus de bouton sur le visage.

Car comme toi, je pensais que c'était les produits laitiers qui m'en faisaient et j'ai comme toi, supprimé tous les produits les laitiers, sans résultats.

Donc voilà, vérifie si tu es impeccable sur ces deux paramètres et bon courage dans ta lutte contre l'aspect juvénile :)
10frs
 
Messages: 27
Inscription: 22 Aoû 2009 16:07
Localisation: Courtisols

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Mar 2013 17:15

bons conseils
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Bo2zGeo » 1 Avr 2013 10:55

Pour les douches c'est déjà bon la majorité du temps, j'y prêterai encore plus attention.

Les ig c'est déjà des bas tout le tps sauf pour la boisson in-training.

Merci des conseils
Bo2zGeo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Jan 2013 17:33

Messagepar MZA » 1 Avr 2013 12:11

Au niveau du gluten, tu en es ou ?
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar mayhem13 » 1 Avr 2013 12:53

10frs a écrit:Bonjour,

Je vais te dire ce qu'il m'a fait avoir de l'acné avec la pratique de la musculation :

- La consommation excessive de glucide (surtout les glucides avec IG haut). Le fait de ne manger maintenant que des glucides de qualité avec des IG bas m'a fait disparaitre de mon acné (je chope des petits boutons si la veille, je mange des trucs pourris du genre gateau ou fast-food).
- La douche obligatoire dès la fin de l'entrainement. J'ai remarqué également que je chopais des boutons si je ne prenais pas de douche (ou simplement se nettoyer le visage) directement après l'entrainement. Donc maintenant, dès entrainement fini ---> DOUCHE !

Ces deux choses là ont fait que je n'ai plus de bouton sur le visage.

Car comme toi, je pensais que c'était les produits laitiers qui m'en faisaient et j'ai comme toi, supprimé tous les produits les laitiers, sans résultats.

Donc voilà, vérifie si tu es impeccable sur ces deux paramètres et bon courage dans ta lutte contre l'aspect juvénile :)


Normal, après un entrainement, les ports de la peau, avec la chaleur, se dilatent et donc c'est la porte ouverte aux bactéries.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Bo2zGeo » 2 Avr 2013 19:03

Rien changé pour l'instant pour le gluten, je vois pas trop trop comment m'y prendre enfait
Bo2zGeo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Jan 2013 17:33

Messagepar Bo2zGeo » 14 Mai 2013 10:10

Re-bonjour à tous!

Cela fait maintenant un moment que j'utilise les egg prot et le peptan et la qualité de ma peau c'est grandement améliorée, je tiens à souligner la qualité de ces 2 produits (ils produisent tous les effets promis)!

Malheureusement pour moi, je me retrouve encore dans une situation problématique car je suis très régulièrement confronté à des problèmes de digestion et des problèmes de selles.

Je voulais donc essayer de remplacer l'egg prot par une autre de vos protéines qui pourrait elle aussi correspondre à mes objectifs. J'ai lu dans "Nutrition de la force" que pour les "intolérants » au lactose il fallait plutôt se tourner vers une caséine micellaire ou un isolat de whey. N'ayant jamais testé une protéine tel qu'une whey bioactive je me demandais si la protimuscle 5 ne serait pas un bon choix (whey bioactive + caséine micellaire + biotique lactase).

Cette protéine est-elle bien moins susceptible que les autres protéines de lait de me causer des problèmes de peau?

Merci d'avance.
Bo2zGeo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Jan 2013 17:33

Messagepar mayhem13 » 14 Mai 2013 10:36

Petit témoignage me concernant. Depuis que je me lave direct après l'entrainement et pas 1 ou 2h après, et un peu de soleil avec les beaux jours qui arrivent, les boutons ont totalement disparus, donc je ne remets plus la faute sur la whey.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Bo2zGeo » 15 Mai 2013 18:32

Merci du témoignage mais je me laver directement après le sport dans la mesure du possible et le soleil ne change les choses que temporairement.

J'attends impatiemment une réponse à ma question :P
Bo2zGeo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Jan 2013 17:33

Messagepar Bo2zGeo » 21 Mai 2013 13:56

Désolé mais n'ayant pas eu de réponses et vu que je bientôt commander je risque un petit up :oops:
Bo2zGeo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Jan 2013 17:33

Messagepar mayhem13 » 22 Mai 2013 09:46

Le soleil et la mer (si tu habites près de la mer bien sûr) t'as essayé? Moi ca a été radical dès le début des beaux jours.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Bo2zGeo » 22 Mai 2013 10:00

Haha oublie pas possible pour moi 3h de route (et le soleil c'est pas gagné)
Bo2zGeo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Jan 2013 17:33

Messagepar mayhem13 » 22 Mai 2013 10:01

Snif..
Sujet à part, ton avatar, c'est pas le logo du dernier scar symmetry?
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Bo2zGeo » 22 Mai 2013 10:03

Pour rappel voici la question qui presse

Bo2zGeo a écrit:Re-bonjour à tous!

Cela fait maintenant un moment que j'utilise les egg prot et le peptan et la qualité de ma peau c'est grandement améliorée, je tiens à souligner la qualité de ces 2 produits (ils produisent tous les effets promis)!

Malheureusement pour moi, je me retrouve encore dans une situation problématique car je suis très régulièrement confronté à des problèmes de digestion et des problèmes de selles.

Je voulais donc essayer de remplacer l'egg prot par une autre de vos protéines qui pourrait elle aussi correspondre à mes objectifs. J'ai lu dans "Nutrition de la force" que pour les "intolérants » au lactose il fallait plutôt se tourner vers une caséine micellaire ou un isolat de whey. N'ayant jamais testé une protéine tel qu'une whey bioactive je me demandais si la protimuscle 5 ne serait pas un bon choix (whey bioactive + caséine micellaire + biotique lactase).

Cette protéine est-elle bien moins susceptible que les autres protéines de lait de me causer des problèmes de peau?

Merci d'avance.
:)
Bo2zGeo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Jan 2013 17:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Archimede et 12 invités