Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Intolérance au lait ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar MZA » 3 Avr 2013 14:24

Il existe des protéines de poids aromatisés et édulcorés, c'est "acceptable" mais très loin d'un MuscleWhey par exemple.
Ensuite tu as possibilité par toi même : Sucralose + Cacaco, et c'est très bon.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Le Docteur » 3 Avr 2013 14:46

C'est rassurant ;)
De toute manière il semblerait que mon état s'améliore depuis que j'ai supprimé les produits laitiers. Je peux peut-être tolérer un peu de whey. On va voir.
Si ça continue comme c'est engagé, je vais peut-être sortir de l'ornière.
Par contre, je vais sans doute revoir la quantité de protéines totales à la baisse. On verra ce que ça donnera. Là je serais plutôt sur des quantités raisonnables de whey à chaque fois et plus aucun produit laitier sinon.

Je vais retester les crêpes comme petit déj' au moins de temps à autre. C'est surtout pour le petit déj' que c'est pénible l'intolérance au lait. Et si je fais des œufs mollets le matin, ma blonde va m'étriper.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar MZA » 3 Avr 2013 17:24

Tu as les BCAA qui peuvent être utiles aussi dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Persephone » 3 Avr 2013 18:00

Le Docteur a écrit:On pourrait très bien, me semble-t-il établir un diagnostic de la colopathie avant d'envoyer des gens faire un examen qui n'est pas dénué de risque.


Non parce que la "colopathie" n'est pas un diagnostic !!

Être "colopathe" signifie : "nous ne savons pas ce que vous avez mais vous n'en mourrez probablement pas."
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Anubis » 3 Avr 2013 21:20

Le Docteur a écrit:C'est rassurant ;)
Par contre, je vais sans doute revoir la quantité de protéines totales à la baisse. On verra ce que ça donnera. Là je serais plutôt sur des quantités raisonnables de whey à chaque fois et plus aucun produit laitier sinon.



Prend plus de repos digestif avant de repartir sur la whey.

Quelles quantités tu prends par jour?
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar Le Docteur » 3 Avr 2013 22:18

Là je pense que je vais descendre à des toute petites doses au repas (10g, voire moins, vote rien) et pas plus se 25g d'un coup les jours d'entraînement l'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 7 Avr 2013 10:44

Persephone a écrit:
Le Docteur a écrit:On pourrait très bien, me semble-t-il établir un diagnostic de la colopathie avant d'envoyer des gens faire un examen qui n'est pas dénué de risque.


Non parce que la "colopathie" n'est pas un diagnostic !!

Être "colopathe" signifie : "nous ne savons pas ce que vous avez mais vous n'en mourrez probablement pas."


Effectivement : la colopathie est un non-diagnostic pour ce que de nombreux médecins considèrent comme une non-maladie. Mais la colopathie fonctionnelle qu’on prend plus ou moins au sérieux a des signes caractéristiques, comme l’alternance de transit accéléré ou ralenti, etc. Et on range sans doute dedans des tas de gens qui ont des intolérances alimentaires.
Les partisans des intolérances alimentaires disent qu’il est plus économique et rationnel de vérifier si on n’a pas d’intolérance, les médecins qu’il faut d’abord écarter les autres causes.

Personnellement je « bloque » sur le fait que mon médecin n’écoute absolument pas lorsque je lui rappelle que ces problèmes sont arrivés après une infection urinaire assez sévère. J’en viens à me demander si je n’ai pas tout simplement une infection (depuis un an, ça me paraît délirant, mais il semblerait que c’est possible).
Par ma formation, je sais bien que succession n’est pas idiotséquence, mais je sais aussi que là c’est un peu gros et qu’on est sur des terrains proches voire sur le même terrain. Il semble même irrationnel de ne pas chercher de idiotséquence, du coup. Et les médecins que j’ai vu ne me répondent purement et simplement pas quand je leur pose la question.
Mon médecin m’a tout de même dit au début d’un entretien que l’allergie au lactose était génétique et n’apparaissait qu’à l’enfance. J’ai dû le requestionner plusieurs fois pour qu’il finisse par dire qu’une antibiothérapie pouvait effectivement très bien l’avoir créée. C’est pénible de devoir insister grossièrement à chaque fois que passe en consultation pour que la personne en face m’écoute tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 7 Avr 2013 11:01

Sinon, la whey, ça ne marche pas non plus. Ou alors c'est le boulot qui me ruine les intestins.

Plus que 9 jours avant un rendez-vous qui à mon avis va encore contribuer à m'énerver.
Le premier gastro m'a renvoyé dans les cordes (pas assez mal puisque je ne voulais pas d'antidouleur CQFD ! , ce qui est discutable dans la mesure où je déteste les antidouleurs et n'en utilise quasiment jamais). Visiblement il n'était que chirurgien. Je dois aller en voir un deuxième et mon médecin va à tout coup me faire une jolie lettre cachetée (ce qui est plus que discutable, déjà) pour dire que je dois faire une colo alors que, encore une fois, j'aimerais avoir quelqu'un qui écoute ce qui m'est arrivé et se casse d'un pré-diagnostic avant de me réclamer 45 euros.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Anubis » 14 Avr 2013 19:48

J'ai pensé a un truc, c'est peut à cause que tu manges trop d’Oméga 6

"Irritable Bowel Disease

Diet is thought to be one of the most important factors in the cause of diseases of the large bowel, including colorectal cancer and inflammatory bowel disease (IBD). Whilst the role of individual fatty acids in human colorectal cancer risk is not clear, the amount and type of fat appears to be important. Epidemiological studies indicate that diets high in saturated fats increase the risk of cancer, whereas diets high in polyunsaturated fats rich in omega-3 fatty acids derived from oily fish or fish oil are thought to decrease the risk of cancer. [i] Patients with colon tumours have an abnormal cell turnover rate and are at increased risk of developing further colorectal malignancies; high doses of fish oil have been shown to reduce the rate of cell growth in such individuals.[ii] Indeed current research is investigating the potential efficacy of EPA supplementation in reducing the risk of colorectal cancer.[iii]

Inflammatory bowel disease includes both Crohn’s disease and ulcerative colitis. Both conditions are the result of an exaggerated or insufficiently suppressed immune response, leading to damage of the mucous membrane, allowing toxins and bacteria to seep through the intestinal wall and into the blood stream, further accelerating the inflammatory process. [iv] Diverticulosis coli is another common condition involving development of mucosal folds and inflammation of the colon. [v]

Substances produced from the omega-6 fatty acid arachidonic acid are considered primarily responsible for inflammatory processes and the intestinal inflammation seen in inflammatory bowel disease. Prostaglandin formation from omega-3 and omega-6 fatty acids uses different pathways that share common enzymes. The ratio of omega-3 to omega-6 will therefore affect which pathway is the most active. Unfortunately the ratio of inflammatory omega-6 fatty acids in the diet is much higher than that of anti-inflammatory omega-3 fatty acids. If there is a higher intake of EPA, however, this causes competition with arachidonic acid (AA) for the utilisation of specific enzymes, and inhibits the production of inflammatory prostaglandins. [vi] The ability of EPA to reduce the inflammatory response suggests great potential for alleviating symptoms of inflammatory bowel disease."
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités