Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéines totales ou de la whey ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protéines totales ou de la whey ?

Messagepar jilou_86 » 10 Avr 2013 10:38

Bonjour,
J'ai fais quelques recherches sur sur le forum ou j'ai pu apprendre beaucoup plus que sur d'autres forum de musculation ou ya de tout et n'importe quoi.
J'aimerai faire un achat de protéine (gros conditionnement) mais je sais pas trop quoi prendre...
j'hésite entre la protéine totale de lait et la whey. ça serait mieux d'acheter les deux ; mais cela me reviendrait plus cher pour la quantité face un un sac de 20 ou kg...


Petite description :

J'ai 27 ans , je mesure 1m79 pour 83 kg.
J'ai pratiqué de la musculation pendant 2 ans (entre 2008 et 2010) de façon sérieuse, mais j'ai du arrêté suite à un accident de moto (poignet et jambe).

Donc je viens tout juste de reprendre la musculation chez moi : je possède un bon banc qui joue bien son rôle, une presse multifonction, plusieurs barres, altères, barre fixe et parallèles...


Je voudrai donc garder mon poids, voir prendre 2 maxi mais en muscle...
J'ai entamé une dièt de prise de masse avec 3500Kcal :
Protéines : 145g
Glucides : 396g
lipides : 54g



Photos :


En 2009 :

Image


Euuuh maintenant avec un peu de gras :


Image

Image

Alors mon objectif est de prendre 2 à 5 Kg maxi mais en muscle... surtout sur les bras et pectoraux.

J'associerai la protéine en poudre avec un pot de BCAA constructeurs, un sac de 25Kg de flocons d'avoine et un pot de créatine creapure.

Alors Protéine totales de lait ou Whey ?
merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jilou_86
 
Messages: 7
Inscription: 9 Avr 2013 23:35
Localisation: Montpellier

Messagepar Gilles » 10 Avr 2013 10:49

Bonjour,

Quand on hésite entre whey et protéines totales, on peut aussi ne pas trancher et opter pour Protimuscle...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar jilou_86 » 10 Avr 2013 11:13

Oui c'est une très bonne alternative, je n'avais pas bien regardé le protimuscle...

La seule remarque c'est que les proteines totales apportent plus de protéines que le protimuscle et un poil plus que la whey et puis son gout naturel qu'on peut modifier à souhait. Aussi le prix un peu moins cher (1.5€ / kg en moins)
Avatar de l’utilisateur
jilou_86
 
Messages: 7
Inscription: 9 Avr 2013 23:35
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 10 Avr 2013 11:30

Bonjour jilou_86,

jilou_86 a écrit:Alors mon objectif est de prendre 2 à 5 Kg maxi mais en muscle... surtout sur les bras et pectoraux.


Quelles sont vos habitudes alimentaires? Vos horaires d'entrainement? Vos fréquences d'entrainement? Votre profession?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12435
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Gilles » 10 Avr 2013 11:31

jilou_86 a écrit:et puis son gout naturel qu'on peut modifier à souhait.

Pour pouvoir varier les goûts il suffit de prendre arôme vanille :

Administrateur a écrit:L'arôme Vanille est le plus facile à adapter à vos goûts. Vous pouvez y ajouter ce que vous voulez : café, thé, cacao, menthe, cannelle, sirops divers (ou d'automne), coco et ananas pour un pina colada, fraises tagada (y'en a qui ont essayé), ... selon votre imagination. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2013 12:03

moi, je rajouterai de la créatine pour faciliter la prise de muscle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar jilou_86 » 10 Avr 2013 12:13

Merci pour l'info Gilles :D

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour jilou_86,

jilou_86 a écrit:Alors mon objectif est de prendre 2 à 5 Kg maxi mais en muscle... surtout sur les bras et pectoraux.


Quelles sont vos habitudes alimentaires? Vos horaires d'entrainement? Vos fréquences d'entrainement? Votre profession?

Bien à vous,


Petit dej : 11H
Flocons d'avoine 100g + lait
1 Banane
1 Orange
3 blanc d'oeuf + 1 jaune
(+ proteine + creatine)

-Pas de collation matin-

Déjeuner 14H :
En journée Off : Pizza allégée avec uniquement poulet (200gr) ou plus + salade variée + Fromage blanc
En journée ON : 150g poulet/poisson + 100gr pates ou riz + 60gr thon + Banane + Frommage blanc
(+ proteine + creatine + bcaa ?)

Collation 17H (qui est celle de pré-traning en journée ON):
Flocons d'avoine 100g
30g amandes
(+proteines + bcaa en journée ON)

Post training:
Proteines + bcaa + créatine

Collation 20H:
1 Pomme
150g Blanc de poulet
20g amandes
2 carrés de chocolat noir fin

Diner 23H - 00H :
100g Riz
100g poisson
1 Fruit

Avant dodo : Proteines

Dodo 1h - 2h

Entrainement :
Lundi, Mercredi et vendredi vers 17H pour une durée de 1h à 1h15
+ Samedi : Cardio (footing 3Km 30 à 40 minutes)

Profession :
Livreur à plein temps en restauration rapide avec des horaires de travail variés. je fais 3h consécutives comme je fais 10h consécutives... pas très légale, mais bon :) d'où l’intérêt pour la pizza et du poulet car je les es gratos :)

je dors 9 heures à peu près, c'est le minimum pour récupérer avec une moyenne de 20 étages montés par jour (400 marches).



Donc voilà, si ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur
jilou_86
 
Messages: 7
Inscription: 9 Avr 2013 23:35
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 10 Avr 2013 16:11

Bonjour jilou_86,
Avant d’envisager une prise de masse, il me semble judicieux d’éliminer d’abord la masse grasse, c’est pourquoi, je vous propose un plan alimentaire adapter à perte de masse grasse. Une fois, que cela sera réussi, nous pourrons envisager un régime de prise de masse. Vu vos horaires, le principal problème pour votre alimentation est que vous déréglez les habitudes de l’organisme, ce qui pousse à la prise d’aliments incontrôlés (et donc souvent riche en IG élevé). Essayer tant la mesure du possible, d’adaptez votre alimentation pour avoir une prise d’aliments à heures régulières.

Au réveil.
• 20g de Protéines totales
Cette collation apportera 72.4kcals, 16.4g de Protéines (90%), 0.4g de Lipides (5%), 0.8g de Glucides (5%).

Petit Déjeuner.
• 80g de flocons d’avoine avec 100g de fromage blanc 0%.
• 20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…)
• 1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,..)
Il est conseillé de conserver au moins un fruit riche en vitamine C par jour, vous pouvez remplacer par une banane, si vous le désirez, celui du petit déjeuner en conservant celui du déjeuner.
Ce repas apportera 471kcals, 20.8g de Protéines (18%), 12.6g de Lipides (24%), 68.6g de Glucides (58%).

Déjeuner.
• 100g de viande maigre (cheval, blanc de poulet, blanc de dinde,..). (5 fois par semaine).
• 2 œufs (1 fois par semaine).
• 100g de poisson très maigre (1 fois par semaine).
• 100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
• 100g de riz cuit (1 fois par semaine).
• 100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
• 50g de crudités (tomates, concombres,..) avec 15ml d’huile de colza.
• 1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,..)
• Cuisson : huile d’olive.
Ce repas apportera 491 kcals, 27g de Protéines (22%), 27g de Lipides (49%), 35g de Glucides (29%).

Goûter.
• 30g de protéines totales.
• 20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
• 20g de flocons d’avoine avec 250ml de lait écrémé.
C’est une collation » transportable », c’est à dire que même si vous êtes au travail, vous pouvez prendre un peu de temps pour la consommer où que vous soyez.
Cette collation apportera 392 kcals, 39g de Protéines (40%), 12g de ipides (28%) , 32g de Glucides (32%).

Collation après le sport
• 30g de Protéines totales
Cette collation apportera 108.6kcals, 24.6g de Protéines (90%), 0.6g de Lipides (5%), 1.2g de Glucides (5%).
Dîner
• 100g de viande maigre (cheval, blanc de poulet, blanc de dinde,..). (5 fois par semaine).
• 2 œufs (1 fois par semaine).
• 100g de poisson très maigre (1 fois par semaine).
• 100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
• 100g de riz cuit (1 fois par semaine).
• 100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
• 200g de légumes verts (artichauts, pousses de soja,..)
• 1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,..)
• Cuisson : 20ml huile d’olive.
Ce repas apportera 507 kcals, 31g de Protéines (24%), 27g de Lipides (48%), 35g de Glucides (28%).

Pour un total de :


2039 kcals, 159g de Protéines (31% ou 2g/kg/j), 79g de Lipides (35% ou +/-1g/kg/j), 173g de Glucides (34% ou 2.1g/kg/j).
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12435
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar RiMa » 10 Avr 2013 16:23

Collation après le sport
• 30g de Protéines totales

Je ne comprends pas pourquoi tu recommandes de la protéine totale après l'effort? Sachant que son repas est prise juste après, non?
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar RiMa » 10 Avr 2013 16:24

Pourquoi ne pas le faire opter pour la protimuscle si il souhaite autant la prendre en après entrainement ainsi qu'en collation?
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2013 16:35

RiMa a écrit:
Collation après le sport
• 30g de Protéines totales

Je ne comprends pas pourquoi tu recommandes de la protéine totale après l'effort? Sachant que son repas est prise juste après, non?


vu les centimètres superflus autour de la taille, la protéine totale est préférable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar RiMa » 10 Avr 2013 16:37

D'accord :).
Avatar de l’utilisateur
RiMa
 
Messages: 394
Inscription: 13 Fév 2011 22:44

Messagepar Administrateur » 10 Avr 2013 17:10

Bonjour RiMa.

RiMa a écrit:Sachant que son repas est prise juste après, non?

Non :

jilou_86 a écrit:Post training:

Diner 23H - 00H :

:wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar jilou_86 » 10 Avr 2013 23:02

Tout d abord merci à vous tous pour vos réponses... je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapides et complètes dans la journée même.
Bravo l'équipe Nutrimuscle, jamais j'achèterai ailleurs :D

RiMa a écrit:Pourquoi ne pas le faire opter pour la protimuscle si il souhaite autant la prendre en après entrainement ainsi qu'en collation?

Je ne tiens pas a prendre de la protéine après l'entrainement, j'ai juste répondu à la question de quelle étaient mes habitudes..? peut être que je me trompe, et si c'est le cas, j'aimerai bien qu'on me corrige... je commence tout juste à découvrir et à apprendre les avantages d'une bonne dièt... avant je mangeais tout et n'importe quoi... mais ça, c'était avant 8)


Admin Diététique :
Ok, c'est bien ce que l'on m'a conseillé aussi ya une semaine par un ami connaisseur, mais il m'avait pas trop convaincu...

Alors j'ai quelques questions :
1 - Combien de temps durera ce cycle de sèche avant d'entamer un cycle de prise de masse ?
2 - Dois-je prendre un Pot de 6Kg de protéine totale ? pour prendre par la suite de la whey ou nutrimuscle pour le cycle de prise de masse ? ou je peux prendre directement un sac de 20Kg de Protéines totales ? pour éventuellement les deux cycles !
3 - Puis-je prendre des BCAA et Créatine en cycle de sèche ? si oui à quelle fréquence ?


Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
jilou_86
 
Messages: 7
Inscription: 9 Avr 2013 23:35
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2013 23:12

jilou_86 a écrit:1 - Combien de temps durera ce cycle de sèche avant d'entamer un cycle de prise de masse ?


Ca dure le temps que tu séches et je n'enchainerais pas sur une prise de masse car c'est la garantie que tu vas reprendre tout le gras perdu en un clin d'eoil
la prise de masse s'adresse à ceux qui ne prennent pas 1 g même en se gavant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54080
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités