Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Questions sur la protéine totale et autres

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Choukirou » 19 Avr 2013 13:08

Merci pour tout ;), il a l'air bien adapté ce petit programme, mais ça ne va pas faire un peu léger pour le matin ? J'ai peur d'avoir rapidement faim avec seulement 2 tranches de pain (enfin tout dépend la taille bien sur)
Choukirou
 
Messages: 14
Inscription: 18 Avr 2013 08:30

Messagepar Gilles » 19 Avr 2013 13:19

Choukirou a écrit:J'ai peur d'avoir rapidement faim avec seulement 2 tranches de pain (enfin tout dépend la taille bien sur)

Effectivement, si on peut choisir la taille de sa tranche, j'en ai trouvé une qui doit normalement bien caler :

Image
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 19 Avr 2013 13:20

Bonjour Choukirou,
Choukirou a écrit: ça ne va pas faire un peu léger pour le matin ? J'ai peur d'avoir rapidement faim avec seulement 2 tranches de pain (enfin tout dépend la taille bien sur)

Ce sont des tranches de 30g chacune. Mais n'oubliez pas que vous avez une collation dès le réveil de 20g de protéines totales, ce qui vous coupera une partie de la faim avant d'entamer le petit déjeuner.
Si vous avez malgré tout encore faim, je réadapterai le plan alimentaire du matin.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12470
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Kazuya » 19 Avr 2013 13:36

Excellent pour le millet et les cheveux, çà a peu d'effet pour le moment sur moi lol pour le lait de coco je connais je suis un habitué de la coco (huile de coco pour la cuisson par exemple), varié les plaisirs c'est avec plaisir :)

Si tu veux voir des pecs, il y a plusieurs topics dont le Men's Physique (français et américain) sur le forum :wink:

Sinon, NM-Diététique, pourquoi 1 fois (seulement) par semaine des oeufs?
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 19 Avr 2013 13:49

Bonjour Kazuya,
Kazuya a écrit:pourquoi 1 fois (seulement) par semaine des oeufs?

C'est une question d'équilibre alimentaire du point de vue protéiques, lipidiques et glucidiques, dans les plans alimentaires proposés.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12470
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Choukirou » 19 Avr 2013 13:57

Hahah ! Cette tranche Gilles :lol: . Il y a une photo à faire en rajoutant une personne en train de croquer un bout :D

Mr nutri : Je vais tester ce plan là dès que je retournerai faire bientôt les courses pour me fournir en pain (y'en a pu !)

Kazuya : Normal, faut pas couper ! La coco est cool aussi en cure capillaire :D (masque de lait de coco suzi wan sur le cuir chevelu), c'est ce qui a rendu "populaire" mon petit blog, j'affiche une belle pousse de 2cm par mois :D. Par contre j'ai jamais tenté de cuire à l'huile de coco ! Ca doit donner un gout particulier remarque.
Ce n'est pas ce que je voulais dire pour les pecs :lol:, ça m'a juste paru bizarre : j'aurai pensé que ça fonctionnais un peu comme sur mon forum ; afficher des photos de bonhomme qui vous motive à leur ressembler (à moins que y'a pas mal de types ici qui rêvent de se faire greffer des seins bien ronds ;) )
Choukirou
 
Messages: 14
Inscription: 18 Avr 2013 08:30

Messagepar Choukirou » 22 Avr 2013 07:30

Je repasse vite fait pour donner des nouvelles :

- le programme diététique fonctionne bien, j'ai juste modifié légèrement le petit dej du matin (je garde les tranches de pain au niveau du poids, sauf que je n'ai pas prise le sucre de la confiot, je beurre et je met du st moret (en gros mon ancien petit dej chrono), avec un grand bol de thé. La prot passe juste extrêmement bien à boire maintenant avec les laits végétaux, c'est devenu un plaisir.
- prendre la banane à 10h est parfait pour couper la faim si elle se pointe.
- les midis sont mieux suivis (moins de relâche sur des bêtises, je me sens plus obligée de terminer par un bout de fromage, vu que je l'ai eu le matin). Pareil, pas besoin de compote ou autre.
- les entrainements 1 jour sur 2 portent très leurs fruits, les gens me disent que visuellement ça commence à se voir, d'ailleurs j'ai déjà perdu 1cm de tour de taille ce matin (mais mes cuissettes, ça sera plus long bien sur ;) )
- la prot de l'après midi après entrainement, c'est comme le matin : juste bien bon, c'est "l'apéro" de l'aprem :lol:
- et pour mes 16h (donc les jours où je ne pars pas directement à la salle, jours sans sport), je me mange ma compote de pomme maison avec mes amandes + cannelle.
- le soir pareil pour le midi, je le suis mieux, mais je termine peut être avec un fruit par exemple quand j'en ai envie (c'est de saison, je peux pas dire non aux fraises gariguettes :D).

Résultat en 3 jours = -500gr

Je ferais un retour un mois plus tard :)
Choukirou
 
Messages: 14
Inscription: 18 Avr 2013 08:30

Messagepar Choukirou » 23 Avr 2013 12:40

J'étais en train de me demander : la prise de protéine en complément (n'importe laquelle, que ça doit du protimuscle, la protéine totale de lait), comme n'importe quel complément il faut faire des pauses, ou vraiment les prendre quand on soutient l'effort (perte de poids ou prise de muscle) ?
En gros se prendre de la protéine de lait sur 2 ans sans discontinuer c'est pas un peu moyen pour le corps ou les reins ? (même si bien sûr, quand on a un gros apport de protéine il faut beaucoup boire) ?

(au fait, j'ai encore perdu, 56.4 ce matin, soit un kilo en moins d'une semaine :p)
Choukirou
 
Messages: 14
Inscription: 18 Avr 2013 08:30

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Avr 2013 12:43

afin de ne pas avoir de problème "santé" avec la protéine ou le régime base calorie, il faut éviter l'acidité dans le sang en mangeant des légumes et en prenant du bicarbonate
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54120
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 23 Avr 2013 12:51

Choukirou a écrit:(même si bien sûr, quand on a un gros apport de protéine il faut beaucoup boire)

Regarder Quelle quantité d'eau exacte boire au quotidien ? par J. Venesson (notamment à 5 min 38 sur l'eau et la protection des reins).
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Choukirou » 23 Avr 2013 13:31

Je ne peux pas voir la vidéo au boulot car pas de son :/, je verrai ce soir.

Mais bon si je comprends bien, on pourrait prendre sans discontinuer de la prot de lait tant qu'on mange suffisamment de légumes chaque jour (200gr).
Pour l'eau je ne sais pas où j'avais vu ça mais contrairement aux idées reçues, 2 litres par jour serait trop, alors qu'une bouteille 1.5L serait bien c'est ça?
Choukirou
 
Messages: 14
Inscription: 18 Avr 2013 08:30

Messagepar Gilles » 23 Avr 2013 13:58

C'est aussi une idée reçue. Si 2 litres c'est trop, il y a 65% de malades sur le forum : Combien de litre d'eau buvez vous par jour ?. :wink:

Ce que dit J. Venesson en conclusion de sa vidéo : il est impossible de recommander précisément une quantité d'eau à boire quotidiennement, il faut écouter son corps et sa soif.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Choukirou » 23 Avr 2013 14:23

Mmmh, je pensais plus à une recommandation de base, et que du coup faudrait augmenter encore un peu si on prenait un complément alimentaire protéiné.
Bon ben ma foi... Je pense quand même m'en tenir à 1.5 (mais de liquide absorbé dans une journée)
Choukirou
 
Messages: 14
Inscription: 18 Avr 2013 08:30

Messagepar Kazuya » 28 Avr 2013 08:50

Je passe par là juste pour savoir si tu prenais de la créatine?
C'est juste pour infor :)

Bon courage pour la suite de tes aventures et à bientôt pour un retour de ce dernier ici même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Le Docteur » 28 Avr 2013 13:11

Gilles a écrit:C'est aussi une idée reçue. Si 2 litres c'est trop, il y a 65% de malades sur le forum : Combien de litre d'eau buvez vous par jour ?. :wink:

Ce que dit J. Venesson en conclusion de sa vidéo : il est impossible de recommander précisément une quantité d'eau à boire quotidiennement, il faut écouter son corps et sa soif.

Va dire ça aux potomanes ...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités