Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseil choix proteines.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseil choix proteines.

Messagepar noodless » 30 Avr 2013 13:42

Bonjour à tous.
J'ai commencé la muscu il y a quelques mois et j'ai un physique plutot ingrat: ossature fine, mollets et cuisses dessinés mais maigres, bras fin et un torse musclé par rapport aux restes.
Ayant un petit appétit, je prends le gainer musclemasse5 depuis février et j'ai pris 5 kilos, dont 4 le dernier mois car je suis passé à 3 prises par jour (prise après la séance du matin, prise à 16h et prise avant d'aller me coucher). Je pèse maintenant 70kg pour 1.72m.
J'ai pris du muscle mais mon soucis est que je commence à faire de la graisse surtout au niveau du ventre, je vous laisse donc imaginer le rendu sur un physique comme le mien.
C'est pourquoi je voudrais savoir si je dois continuer le musclemasse5 sans me soucier de cette prise de gras afin de vite prendre du muscle ou alors devrais-je passer à de la protéine? Est ce que je peux varier: gainer 2 fois/jour, protéine après l'entrainement?

Merci pour vos conseils avisés.

NB: je m'entraine 1 heure 4 fois/semaine.
noodless

Messagepar Gilles » 30 Avr 2013 14:12

Bonjour,

Le mieux est sans doute de repartir en respectant un plan alimentaire adapté aux objectifs, et Nutrimuscle-Diététique a montré qu'il pouvait être d'une grande utilité en la matière...

:wink:
Gilles

Messagepar noodless » 30 Avr 2013 14:17

Gilles a écrit:Bonjour,

Le mieux est sans doute de repartir en respectant un plan alimentaire adapté aux objectifs, et Nutrimuscle-Diététique a montré qu'il pouvait être d'une grande utilité en la matière...

:wink:

Bonjour.
Je vais donc reposter mon message, merci pour le lien.
noodless

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Avr 2013 14:28

Bonjour noodless,

noodless a écrit: Je pèse maintenant 70kg pour 1.72m.

Quel est votre âge? Votre activité professionnelle? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar noodless » 30 Avr 2013 14:34

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour noodless,

noodless a écrit: Je pèse maintenant 70kg pour 1.72m.

Quel est votre âge? Votre activité professionnelle? Votre objectif de poids?

Bien à vous,

Bonjour.
J'ai 36 ans, j'ai une activité de bureau.
Pour le poids, c'est difficile, c'est plus une question de proportion, puisque je souhaite prendre du volume au niveau des cuisses et des bras. Je ne souhaite pas prendre des kilos juste pour prendre des kilos, je veux juste rééquilibrer mon physique.
75 kilos, ça me parait suffisant.
Merci beaucoup.
noodless

Messagepar pouet83 » 30 Avr 2013 15:03

noodless a écrit:Bonjour à tous.
J'ai commencé la muscu il y a quelques mois et j'ai un physique plutot ingrat: ossature fine, mollets et cuisses dessinés mais maigres, bras fin et un torse musclé par rapport aux restes.
Ayant un petit appétit, je prends le gainer musclemasse5 depuis février et j'ai pris 5 kilos, dont 4 le dernier mois car je suis passé à 3 prises par jour (prise après la séance du matin, prise à 16h et prise avant d'aller me coucher). Je pèse maintenant 70kg pour 1.72m.
J'ai pris du muscle mais mon soucis est que je commence à faire de la graisse surtout au niveau du ventre, je vous laisse donc imaginer le rendu sur un physique comme le mien.
C'est pourquoi je voudrais savoir si je dois continuer le musclemasse5 sans me soucier de cette prise de gras afin de vite prendre du muscle ou alors devrais-je passer à de la protéine? Est ce que je peux varier: gainer 2 fois/jour, protéine après l'entrainement?

Merci pour vos conseils avisés.

NB: je m'entraine 1 heure 4 fois/semaine.

Bonjour,
j'ai le meme probleme, en consommant a partir de janvier la musclewhey au rythme de 20g le matin 20g pré training et 20g post training
1m80 pour 70kg à la base je suis aujourd hui a 76kg
je fais 2 entrainements de basket par semaine + 2/3 seances de musculation
bien qu'ayant pris du muscle, comme toi, j'ai aussi pris beaucoup (trop?) de ventre alors que je cours régulièrement !
j'avoue quand même que j'ai tjs eu un certain petit bidon, mais la les progrès au niveau musculaires ne se voient pas à cause de ca, ce qui est, il faut bien le concevoir, dommage !
je fais attention à ce que je mange, pas de gateau / sucreries, féculents le midi, salade poulet le soir, matin pain complet

des conseils ?? j'ai lu proteine totale ? serait-ce plus adapté à mon corps ?
merci d'avance !
pouet83

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Mai 2013 09:02

Bonjour noodless,

Voici un plan alimentaire qui vous aidera dans votre prise de poids:

Au réveil.

-30g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 111kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.75g de lipides (6%), 2.8g de glucides (10%).

Petit déjeuner.
-50g de flocons d'avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé ou 125g de yaourt 0%.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
-1fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le petit déjeuner vous apportera 406kcals,16g de protéines (16%),12g de lipides (26%), 59g de glucides (58%).

Déjeuner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomate, concombre, courgette,…) avec 10ml d’huile de colza.
-2 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner vous apportera 486kcals, 27g de protéines (22%), 27g de lipides (49%), 35g de glucides (29%).

Goûter.
-70g de flocons d'avoine avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé ou 125g de yaourt 0%.
Le goûter vous apportera 430kcals, 17g de protéines (16%), 12g de lipides (25%), 63g de glucides (59%).

Après le sport

-50g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 185kcals, 38g de protéines (83%), 1.4g de lipides (7%), 4.6g de glucides (10%).

Dîner.

-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de légumes verts (artichaut, pousses de soja,…)
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le dîner vous apportera 398kcals, 29g de protéines (29%), 17g de lipides (38%), 32g de glucides (33%).

Votre apport calorique total est de :2016 kcals, 151g de protéines (30%), 69g de lipides (31%,), 197g de glucides (39%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Mai 2013 09:09

Bonjour pouet83,

pouet83 a écrit:j'ai le meme probleme, en consommant a partir de janvier la musclewhey au rythme de 20g le matin 20g pré training et 20g post training
1m80 pour 70kg à la base je suis aujourd hui a 76kg
je fais 2 entrainements de basket par semaine + 2/3 seances de musculation
bien qu'ayant pris du muscle, comme toi, j'ai aussi pris beaucoup (trop?) de ventre alors que je cours régulièrement !
j'avoue quand même que j'ai tjs eu un certain petit bidon, mais la les progrès au niveau musculaires ne se voient pas à cause de ca, ce qui est, il faut bien le concevoir, dommage !
je fais attention à ce que je mange, pas de gateau / sucreries, féculents le midi, salade poulet le soir, matin pain complet

Quelle est votre objectif de poids? Votre activité professionnelle? Vos entrainenements? (durée, type, fréquence)?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar noodless » 2 Mai 2013 10:07

Merci pour votre réponse.
Je commande donc du protimuscle et des flocons d'avoine à la place du gainer.
noodless

Messagepar pouet83 » 2 Mai 2013 14:32

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour pouet83,

Quelle est votre objectif de poids? Votre activité professionnelle? Vos entrainenements? (durée, type, fréquence)?

Bien à vous,

Merci de prendre en compte mon cas :)
Je n'ai pas d'objectif de poids, mon "probleme" si on peut en appeler cela un, c'est la poche de gras au ventre.
Mon activité professionnelle se limite à rester derrière le PC assis au bureau, donc à ce niveau la pas beaucoup d'action.
Pour vous donner un ordre d'idée voici ma semaine type au niveau activité sportive :
- lundi entrainement de basket 1h30
- mardi musculation pecs (développé couché : 4 séries de 8/12 répet entre 60 et 70kg / développé incliné : pareil / écarté à la machine ou poulie : 4 séries de 75kg ou 25kg / développé couché prise serré : 4 séries de 10 à 40kg) \ triceps (tirage 4 séries de 10 à 25/30kg / extension à la poulie) \ abdo (8 séries de 25) ou gainage (entre 3 et 5 minutes))
-mercredi repos
-jeudi entrainement basket 1h30
-vendredi musculation dos (tirage nuque : 5 séries de 10repet à 50/60kg / tirage poulie : 5 séries de 10repet à 50kg / tirage poitrine : 5 séries de 10 repet à 60kg) biceps (flexion biceps : 5séries 10 repet 30 kg / flexion prise marteau : 5 séries 10 repet à 13 kg) abdo (8 séries de 25) ou gainage (entre 3 et 5 minutes))

voila pour l'essentiel des activités physiques
pour l'alimentation, le matin café + 4/5 tartines de pain de mie complet + beurre/confiture puis j essaie au max de faire féculent le midi + jambon ou steak (boulot oblige des fois c est sandwich / pizza :( ) a 16/17h si petit creu je me suis mis à la pomme, (avant c etait pain+chocolat ou pire gateau (ne me frappez pas ^^)) et légume + steak ou jambon le soir + bout de fromage, toujours 1/2 oeufs midi et/ou soir

le probleme se situe peut etre au niveau de l alimentation, mais avec le sport que je fais (depuis 2/3 ans j'ai ce rythme, sauf avant Mars je faisais la méthode Lafay), je ne comprends pas pourquoi je suis "bien" à tous les niveaux sauf au bidon !

en parcourant votre site j'allais me diriger vers le 'fat burner'
J'espere avoir répondu, et j'ai hâte de lire ce que vous me recommandez !
pouet83

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Mai 2013 14:44

pouet83,

Quel est votre âge? Combien de temps dure au total, vos séances de musculation? Vous n'avez pas de match de basket?

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar pouet83 » 2 Mai 2013 16:41

j'ai 23ans, les séances durent entre 1h et 1h30
et j'ai match le samedi ou dimanche oui je dirai à raison d'une fois toutes les deux semaines, mais la saison est bientôt finie
pouet83

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 3 Mai 2013 08:01

Bonjour pouet83,

Voici un plan alimentaire qui vous aidera à vous affiner. Ce plan alimentaire prend en compte votre activité physique actuelle. Il pourra faire l'objet d'une réadaptation lors de l'arrêt de la saison de basket.

Au réveil.

-20g de protéines totales
Cette collation vous apportera 72.4kcals, 16.4g de protéines (91%), 0.4g de lipides (5%), 0.8g de glucides (4%).

Petit déjeuner.
-84g de Flocons d'Orge biog de flocons d'orge avec 100g de fromage blanc 0%.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
-1fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le petit déjeuner vous apportera 390kcals,16.7g de protéines (17%),6.7g de lipides (16%), 66g de glucides (67%).

Déjeuner.

-2œufs (1 fois par semaine).
-200g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-50g de crudités (tomate, concombre, courgette,…) avec 10ml d’huile de colza.
-2 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le déjeuner vous apportera 552kcals, 29g de protéines (21%), 26g de lipides (43%), 50g de glucides (36%).

Goûter.

-84g de Flocons d'Orge biog de flocons d'orge avec 200ml de lait écrémé ou 125g de yaourt 0% ou 100g de fromage blanc 0%.
Le goûter vous apportera 145kcals, 33g de protéines (17%), 0.8g de lipides (26%), 1.6g de glucides (57%).

Après le sport

-40g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 145kcals, 32.8g de protéines (91%), 0.8g de lipides (5%), 1.6g de glucides (4%).

Dîner.
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de légumes verts (artichaut, pousses de soja,…)
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le dîner vous apportera 416kcals, 29g de protéines (28%), 19g de lipides (41%), 32g de glucides (31%).

Votre apport calorique total est de :1982 kcals, 141g de protéines (30%), 65g de lipides (30%,), 208g de glucides (42%).

Bien à vous,
Nutrimuscle-Diététique

Messagepar pouet83 » 3 Mai 2013 14:36

merci beaucoup pour toutes ces informations :)
je vais suivre ce programme et vous ferai un retour

bonne continuation à vous !
pouet83

Messagepar noodless » 6 Mai 2013 15:39

Bonjour.
Protimuscle et flocons d'avoine reçu aujourd'hui.
Le carton n'était pas abimé à 1ere vue mais comme les pots n'étaient pas calés, le haut du pot de flocons (7kg) était cassé. Par chance, il n'y en ait tombé qu'environ 500 grammes dans le carton, donc j'ai accepté le colis.
Je pense que chronopost ne ménage pas les colis, vous devriez mieux caler les pots afin d'éviter ça.
noodless

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques