Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Diète cétogène de Sinok 2013

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Sinok » 5 Mai 2013 02:40

Voici à présent ma diète pour la semaine suivante, j'y ai apporté quelques modifications...

Diète cétogène en semaine phase 2


Repas du matin :

• 3 œufs bio brouillés
• 100g de bacon
• 1 thé
• 2 multi vitamines
• 2 gélules de créatine

Pendant la séance :

• 10g de Bcaa

Repas de midi :

• 250g de blancs de poulet
• 1 avocat
• 1 endive
• 1 cuillère à soupe d’huile de noix
• 2 gélules de créatine

Collation de l’après-midi :

• 40g d’Egg protéine
• 50g d’amandes

Repas du soir :

• 1 maquereau entier (avec la tête et tout...)
• 250g de brocolis
• 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
• 2 gélules de créatine

Collation du soir :

• 40g d’Egg protéine
• 50g de cacahouètes
• 15g de Nutrifibres
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Rémi G. » 5 Mai 2013 17:30

Sacré dos.
Rémi G.
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2011 17:20
Localisation: vosges

Messagepar espagna13110 » 5 Mai 2013 17:38

Sinok a écrit:Bonjour tout le monde,

Ayant déjà l’an passé tester la diète cétogène sur 6 semaines et ayant de très bons résultats, je vais dès la fin du mois d’avril me lancer pour 4 mois de cétogène !

Je vais donc commencer sur cette base en la faisant légèrement varier au fur et à mesure des semaines afin d’une part de ne pas tomber dans la monotonie et d’autre part afin de voir quels sont les aliments qui me conviennent le mieux…

Voici donc le « premier jet » :

Diète cétogène en semaine phase 1


Repas du matin :

• 5 œufs bio brouillés
• 1 thé
• 2 multi vitamines
• 2 gélules de créatine

Pendant la séance :

• 15g de Nutrifibres
• 10g de Bcaa

Repas de midi :

• 200g de viande ou poisson gras
• 75g de salade
• 1 cuillère à soupe d’huile de noix
• 2 gélules de créatine

Collation de l’après-midi :

• 40g d’Egg protéine
• 50g d’amandes

Repas du soir :

• 200g de viande ou poisson gras
• 75g de salade
• 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
• 2 gélules de créatine

Collation du soir :

• 40g d’Egg protéine
• 50g de cacahouètes



Diète cétogène le week-end phase 1


Repas du matin :

• 1 banane
• 100g de flocons d’avoine
• 30g d’Egg protéine
• 500ml d’eau
• 1 thé
• 2 multi vitamines
• 2 gélules de créatine

Collation du matin :

• 30g d’Egg protéine
• 50g de semoule
• 1 pomme

Repas de midi :

• 150g de viande ou poisson maigre
• 150g de féculents
• 200g de légumes
• 1 cuillère à soupe d’huile de noix
• 2 gélules de créatine

Collation de l’après-midi :

• 30g d’Egg protéine
• 50g de semoule
• 1 poire

Repas du soir :

• 150g de viande ou poisson maigre
• 150g de féculents
• 200g de légumes
• 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
• 2 gélules de créatine

Collation du soir :

• 30g d’Egg protéine
• 50g de semoule
• 100g de fruits rouge



Du très bon potentiel :wink: .
Merçi de faire partager tes repas tout au long de ton régime et tes photos....salut champion :D
espagna13110
 
Messages: 38
Inscription: 5 Avr 2011 18:01
Localisation: port-de-bouc

Messagepar Sinok » 7 Mai 2013 16:31

Après une semaine de diète cétogène et sa recharge, voici mes premières impressions :

Plus :

- moins 2cm de tour de taille
- passage en cétose (vérification à l'aide des bandelettes) au bout de seulement 36 heures
- une fois en cétose, je n'ai plu faim
- prise de force stupéfiante! (+ 30% au développé couché par exemple)
- super rendu visuel et ce surtout après 48 heures de recharge
- ventre plat en permanence

Moins :

- avec cette prise de force soudaine je sent mes tendons limites (j'ai dû stopper à 140kg la charge au développé couché en série de 10 reps), je pense à ce titre commander à nouveau du bicarbonate de potassium...

Voici également un récapitulatif de mon tour de taille et poids :

- lundi au début du régime : 84cm/97,4kg
- samedi matin avant la recharge : 82cm/94,2kg
- lundi matin après la recharge : 82,5cm/95,7kg

Et en bonus, voici quelques photos de mes repas en cétose ainsi qu'en recharge, je vous laisse deviner dans quelle catégorie ils appartiennent :wink:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar julien-64 » 7 Mai 2013 20:38

tu dis vouloir faire cette diète pendant 4mois il me semble, tu veux perdre combien de poids?

tu mesures combien?

par plaisir ou pour des compétitions?

merci :D
Avatar de l’utilisateur
julien-64
 
Messages: 109
Inscription: 9 Juil 2012 07:32
Localisation: 64

Messagepar Sinok » 7 Mai 2013 21:29

julien-64 a écrit:tu dis vouloir faire cette diète pendant 4mois il me semble, tu veux perdre combien de poids?

tu mesures combien?

par plaisir ou pour des compétitions?

merci :D


En fait je vais la suivre sur 8 semaines ensuite je part 3 semaines avec l'armée à Vigipirate et en rentrant je m'y remettrai a nouveau quelques temps en fonction de mes résultats.
Je n'ai pas d'objectif de poids mais je vais essayer d'être le plus sec possible sans perdre trop de masse musculaire et pour finir, je mesure 1,83m.
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar julien-64 » 8 Mai 2013 07:21

merci de tes réponses.

je pensé que tu été plus grand vu ton poids, j'aurai dit 1,90.

tu est bien propre pour ce poids :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien-64
 
Messages: 109
Inscription: 9 Juil 2012 07:32
Localisation: 64

Messagepar Raw » 8 Mai 2013 08:51

- prise de force stupéfiante! (+ 30% au développé couché par exemple)

c dement la prise de force
tu reviens sur un ancien niveau ou c tout neuf les 10 a 140??
felicitations en tt cas
Raw
 
Messages: 105
Inscription: 11 Mar 2011 11:49

Messagepar Sinok » 8 Mai 2013 09:48

Raw a écrit:- prise de force stupéfiante! (+ 30% au développé couché par exemple)

c dement la prise de force
tu reviens sur un ancien niveau ou c tout neuf les 10 a 140??
felicitations en tt cas


Plus jeune j'aimai travailler en force mais après quelques blessures et voyant que le travail en force n'apportait pas grand chose, j'ai depuis quelques année délaissé la force pour orienter d'avantage mon travail sur les sensations. Donc pour répondre à ta question je dirais que j'ai retrouvé un niveau de force anciennement acquis et qui je le rappel est volontairement "bridé" afin d'éviter les blessures! J'ai à ce propos passer une grosse commande sur le site et j'ai hâte de recevoir mon bicarbonate de potassium qui s'avère plus que salutaire lors d'une diète cétogène qui est dépourvue d'aliments basifiants...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Flo » 8 Mai 2013 14:29

Sinok a écrit:
Raw a écrit:- prise de force stupéfiante! (+ 30% au développé couché par exemple)

c dement la prise de force
tu reviens sur un ancien niveau ou c tout neuf les 10 a 140??
felicitations en tt cas


Plus jeune j'aimai travailler en force mais après quelques blessures et voyant que le travail en force n'apportait pas grand chose, j'ai depuis quelques année délaissé la force pour orienter d'avantage mon travail sur les sensations. Donc pour répondre à ta question je dirais que j'ai retrouvé un niveau de force anciennement acquis et qui je le rappel est volontairement "bridé" afin d'éviter les blessures! J'ai à ce propos passer une grosse commande sur le site et j'ai hâte de recevoir mon bicarbonate de potassium qui s'avère plus que salutaire lors d'une diète cétogène qui est dépourvue d'aliments basifiants...

Du coup tu penses l'utiliser a quel moment le bicarbonate ? car durant la séance tu prends des bcaa's donc vaut mieux éviter par précaution ?
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Sinok » 8 Mai 2013 19:52

Flo a écrit:
Sinok a écrit:
Raw a écrit:- prise de force stupéfiante! (+ 30% au développé couché par exemple)

c dement la prise de force
tu reviens sur un ancien niveau ou c tout neuf les 10 a 140??
felicitations en tt cas


Plus jeune j'aimai travailler en force mais après quelques blessures et voyant que le travail en force n'apportait pas grand chose, j'ai depuis quelques année délaissé la force pour orienter d'avantage mon travail sur les sensations. Donc pour répondre à ta question je dirais que j'ai retrouvé un niveau de force anciennement acquis et qui je le rappel est volontairement "bridé" afin d'éviter les blessures! J'ai à ce propos passer une grosse commande sur le site et j'ai hâte de recevoir mon bicarbonate de potassium qui s'avère plus que salutaire lors d'une diète cétogène qui est dépourvue d'aliments basifiants...

Du coup tu penses l'utiliser a quel moment le bicarbonate ? car durant la séance tu prends des bcaa's donc vaut mieux éviter par précaution ?


En me préparant une bouteille d'un litre d'eau chaque matin avec 12g de bicarbonate de potassium que je boirais tout au long de la journée 15min avant chaque repas et collations.
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar ronan29 » 9 Mai 2013 10:20

Tu as un sacré physique, depuis combien de temps tu t’entraîne, merci de faire profiter de ton expérience bon courage.
ronan29
 
Messages: 109
Inscription: 30 Mar 2013 14:14
Localisation: bretagne

Messagepar Sinok » 9 Mai 2013 10:21

ronan29 a écrit:Tu as un sacré physique, depuis combien de temps tu t’entraîne, merci de faire profiter de ton expérience bon courage.


Ayant commencé à l'âge de 16 ans, cela fait maintenant 17 années que je m'entraîne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar ronan29 » 9 Mai 2013 10:26

Quant tu dit que tu evite de t'entraîner en force mais plutôt en sensation tu peu préciser, merci.
J'ai plutôt tendance a rechercher a toujours forcer plus, mais je me rend compte que ce n'est peu-être pas la bonne solution, surtout que je n'est pas une grosse ossature.
ronan29
 
Messages: 109
Inscription: 30 Mar 2013 14:14
Localisation: bretagne

Messagepar Sinok » 9 Mai 2013 10:29

ronan29 a écrit:Quant tu dit que tu evite de t'entraîner en force mais plutôt en sensation tu peu préciser, merci.
J'ai plutôt tendance a rechercher a toujours forcer plus, mais je me rend compte que ce n'est peu-être pas la bonne solution, surtout que je n'est pas une grosse ossature.


J'entend par là ne pas chercher à pousser la charge la plus lourde possible mais trouver un compromis entre une charge suffisamment lourde pour pouvoir faire au minimum 8 reps bien contrôlées et avoir de bonnes sensations, ainsi j'arrive à bien ressentir le travail dans le muscle visé et de plus j'évite de me blesser...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités