Aurelien a écrit:Oui c'est bien de répartir pour l'absorption. Mais ça répond pas à ma question lol , seulement 2 grammes ?
En plus je pense qu'une personne de 90-100 kilos qui prend seulement 2 grammes de créatine/jour , si elle le fait une seule prise , elle sera aussi bien absorbé que 2 prises d'une gramme.
1*2 ou 2*1 me semble égal pour un poids lourd qui a des besoins plus importants en créatine.
Si ça intéresse du monde, j'ai lu sur un site allemand que la quantité de créatine optimale pour un pratiquant naturel de culturisme correspondait à 0,3 g de créatine par kilos de poids de corps. Mais bon, l'information reste à confirmer.
Selon tes dires il faudrait alors que je prenne 30g de créatine par jour!
Lorsque je prends comme en ce moment ma créatine pendant mes repas, j'en prends entre 4 et 6g (3 fois une dose d'environ 1 à 1,5g lors des trois principaux repas) et lorsque j'en prenais en post training j'en prenais entre 2 et 5g et ainsi j'ai toujours eu de très bons résultats. J'ai déjà essayé d'en prendre plus (10g par jour en plusieurs prises) et ce pendant plusieurs mois mais je n'ai jamais noté de différences en terme de gains...