Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Qu'y avait-il au menu aujourd'hui?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 24 Mai 2013 07:31

Bonjour Tony80350.

Fête de la Chandeleur avec Nutrimuscle. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Tony80350 » 24 Mai 2013 11:41

Administrateur a écrit:Bonjour Tony80350.

Fête de la Chandeleur avec Nutrimuscle. :wink:

Bien à vous.


Merci Chef 8)
Tony80350
 
Messages: 696
Inscription: 24 Jan 2010 13:51

Messagepar Chica » 24 Mai 2013 16:28

Sinok a écrit:
Chica a écrit:Bonjour Sinok,
Comment fais-tu pour obtenir un tel rendu pour ta collation du soir? ça a l'air très appétissant.
merci
:wink:


Très simplement Chica :wink:

Il suffit de faire comme ça

1 : mélanger 40g de protéines de blanc d’œuf (vanille ou chocolat) avec 25cl d'eau au shaker
2 : verser le mélange dans un récipient (la forme de ce dernier peut avoir une incidence sur la cuisson de la protéine)
3 : faire cuire au micro onde à pleine puissance pendant 1,30 à 2min (en fonction du résultat recherché (moi je mets 2min))
4 : une fois la protéine cuite, étaler à la cuillère 50g de beurre de cacahuète dessus
5 : mettre le tout au frigo au moins une heure
6 : se régaler tout en maigrissant :lol:


ayant reçu ma commande aujourd'hui, je viens de tester ta recette qui m'avait l'avait l'air délicieuse et c'est effectivement le cas.
effectivement les nutrifibres n'ont vraiment aucun gout et ne changent en rien la texture, par rapport à la protéine de blanc d'oeuf cuite seule au micro-onde.
En revanche, à la place du beurre de cacahuète, j'ai utilisé de la purée d'amandes complètes.
Un vrai délice!
Merci Sinok et merci à Nutrimuscle pour l'échantillon de nutrifibres dans ma commande

:wink:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar Sinok » 24 Mai 2013 16:31

Chica a écrit:
Sinok a écrit:
Chica a écrit:Bonjour Sinok,
Comment fais-tu pour obtenir un tel rendu pour ta collation du soir? ça a l'air très appétissant.
merci
:wink:


Très simplement Chica :wink:

Il suffit de faire comme ça

1 : mélanger 40g de protéines de blanc d’œuf (vanille ou chocolat) avec 25cl d'eau au shaker
2 : verser le mélange dans un récipient (la forme de ce dernier peut avoir une incidence sur la cuisson de la protéine)
3 : faire cuire au micro onde à pleine puissance pendant 1,30 à 2min (en fonction du résultat recherché (moi je mets 2min))
4 : une fois la protéine cuite, étaler à la cuillère 50g de beurre de cacahuète dessus
5 : mettre le tout au frigo au moins une heure
6 : se régaler tout en maigrissant :lol:


ayant reçu ma commande aujourd'hui, je viens de tester ta recette qui m'avait l'avait l'air délicieuse et c'est effectivement le cas.
effectivement les nutrifibres n'ont vraiment aucun gout et ne changent en rien la texture, par rapport à la protéine de blanc d'oeuf cuite seule au micro-onde.
En revanche, à la place du beurre de cacahuète, j'ai utilisé de la purée d'amandes complètes.
Un vrai délice!
Merci Sinok et merci à Nutrimuscle pour l'échantillon de nutrifibres dans ma commande

:wink:


Purée d'amande complètes acheté en magasin bio je pense et je vais moi essayer d'ici peut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Chica » 24 Mai 2013 16:39

Oui, en magasin bio. Dans la même marque (je ne sais pas si je peux la citer), il y a également la purée de noix de cajou, la purée de pistache et la purée de noisettes qui sont vraiment délicieuses. :wink:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar Sinok » 24 Mai 2013 16:41

Chica a écrit:Oui, en magasin bio. Dans la même marque (je ne sais pas si je peux la citer), il y a également la purée de noix de cajou, la purée de pistache et la purée de noisettes qui sont vraiment délicieuses. :wink:


S'est décidé, dès demain après ma séance je fonce au magasin bio le plus près et je dévalise le rayon (tout comme je l'ai fait ce matin à l'Intermarché avec les boites de thon Petit Navire)!
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar ké20 » 24 Mai 2013 17:55

Sinok a écrit:
Chica a écrit:Oui, en magasin bio. Dans la même marque (je ne sais pas si je peux la citer), il y a également la purée de noix de cajou, la purée de pistache et la purée de noisettes qui sont vraiment délicieuses. :wink:


S'est décidé, dès demain après ma séance je fonce au magasin bio le plus près et je dévalise le rayon (tout comme je l'ai fait ce matin à l'Intermarché avec les boites de thon Petit Navire)!


tu vas peut etre déchanté en voyant les prix...parce que c'est pas les memes prix que le beurre de cahuètes.
Avatar de l’utilisateur
ké20
 
Messages: 82
Inscription: 5 Mar 2011 18:05

Messagepar Kazuya » 24 Mai 2013 23:42

Pour la purée de noisette (vu que je ne prends que celle là, pas très fan de la purée d'amande) c'est environ 7€ le pot de 350gr et le double pour le 750gr donc çà peut partir assez vite mais bon sans en abuser çà peut faire 2 semaines facile (prix sur Paris et la banlieue en magasin BIO type Natura***)

Je vais aussi tester ta mixture Sinok çà m'a l'air pas mal pour m'envoyer en l'air gustative-ment parlant ^^
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar julien-64 » 25 Mai 2013 07:44

salut,

si le poids au kilo des noisettes est moins cher que la purée de noisette, alors achète en vrac les noisettes, un coup de mixer jusqu'a obtenir la purée.

j'ai tester avec les cacahuètes, c'est nickel, tu peu aussi faire un mélange :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien-64
 
Messages: 109
Inscription: 9 Juil 2012 07:32
Localisation: 64

Messagepar Chica » 25 Mai 2013 08:23

Kazuya a écrit:Pour la purée de noisette (vu que je ne prends que celle là, pas très fan de la purée d'amande) c'est environ 7€ le pot de 350gr et le double pour le 750gr donc çà peut partir assez vite mais bon sans en abuser çà peut faire 2 semaines facile (prix sur Paris et la banlieue en magasin BIO type Natura***)

Je vais aussi tester ta mixture Sinok çà m'a l'air pas mal pour m'envoyer en l'air gustative-ment parlant ^^


Oui c'est vrai que c'est pas donné mais si le budget est serré, la purée d'amandes complètes reste la moins chère (5 euros et quelques le pot de 350g dans mon hypermarché bio). :wink:
Chica
 
Messages: 59
Inscription: 4 Sep 2010 22:26

Messagepar Sinok » 27 Mai 2013 16:38

Ma journée de recharge dimanche...

Petit déjeuner :

• 1 banane
• 40g de Protéine de blancs d’œufs à la vanille
• 100g de flocons d’avoine
• 1 œuf bio
• 40cl d’eau
• 1 thé
• 2 multi vitamines

Collation du matin :

• 10 dattes

Repas du midi :

• 1 filet de lingue bleu
• 150g de riz basmati
• 200g de brocolis
• 1 càs d'huile de noix

Collation de l’après midi :

• 50g de flocons d'avoine
• 30g de protéine de blanc d'oeuf à la vanille
• 50g de pruneaux

Image

Repas du soir :

• 1 patate douce
• 1 filet de lingue bleu
• 150g de purée de brocolis
• 1 cuillère à soupe d’huile d'olive

Image

Collation du soir :

• 300g de sorbet à la framboise
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Kazuya » 28 Mai 2013 13:08

Bon Sinok, j'ai testé une version légèrement différente de ta collation du soir à base de egg prot vanille cuit au MO pendant 2min mais à la place du beurre de cacahuète j'y ai mis mon "nutella" favori alias la purée de noisette et c'était excellent, je faisais déjà ce genre de version avec du blanc d'oeuf (pas en poudre) remonté en neige avec du sucralose mais là la texture est plus costaud et avec la pâte de noisette par dessus le goût est très intéressant!

En ce qui concerne ta collation d'hier, à base de pruneaux et d'avoine, j'en déduis que tu as fait la même recette en y ajoutant les nouveaux ingrédients avant cuisson aux MO non?

Si tel est le cas je tenterai bien avec autre que de l'avoine, l'avoine c'était avant pour moi maintenant j'ai pleins d'autres sources de glucides en stock :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kazuya
 
Messages: 483
Inscription: 28 Nov 2011 11:54
Localisation: Paris

Messagepar Sinok » 28 Mai 2013 15:57

Kazuya a écrit:En ce qui concerne ta collation d'hier, à base de pruneaux et d'avoine, j'en déduis que tu as fait la même recette en y ajoutant les nouveaux ingrédients avant cuisson aux MO non?


Exactement, la protéine de blanc d’œufs me sert de base à mes collations, j'y ajoute ensuite soit une source de lipides (amandes, cacahuètes...) ou une source de glucides (avoine, orge, sarrasin, fruits...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Sinok » 28 Mai 2013 16:03

J'attaque ma cinquième semaine de diète cétogène et à chaque semaines qui passe, j'arrive en tirant des conclusions à améliorer les menus. Voici donc le menu de cette cinquième semaine.

Repas du matin :

• 4 œufs bio
• 50g de comté
• 1 thé
• 2 multi vitamines
• 2g de créatine

Image

Pendant la séance :

• 10g de Bcaa

Repas de midi :

• 140g de thon fumé
• 1 filet de lingue bleu
• 150g d'épinards
• 2 càs d’huile d'olive
• 1 càs de jus de citron
• 2g de créatine

Image

Collation de l’après-midi :

• 40g d’Egg protéine
• 50g d’amandes
• 8g de Nutrifibres

Repas du soir :

• 1 boite de maquereau
• 1 boite de sardine
• 2g de créatine

Collation du soir :

• 40g d’Egg protéine
• 50g de buerre de cacahouètes
• 8g de Nutrifibres
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

Messagepar Sinok » 6 Juin 2013 15:49

6 ème semaine et toujours de très bons résultats :D

Repas du matin :

• 4 œufs bio
• 50g d'Emmental
• 1 thé
• 2 multi vitamines
• 2g de créatine

Image

Pendant la séance :

• 10g de Bcaa

Repas de midi :

• 275g de bœuf (fondant)
• 150g d'haricots verts
• 1 càs d’huile d'olive
• 2g de créatine

Image

Collation de l’après-midi :

• 40g d’Egg protéine
• 50g d’amandes
• 8g de Nutrifibres

Repas du soir :

• 1 boite de maquereau
• 1 boite de thon
• 1 càs d'huile d'olive
• 2g de créatine

Collation du soir :

• 40g d’Egg protéine
• 50g de buerre de cacahouètes
• 8g de Nutrifibres
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités