Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nouveau MULTIVITAMINES Nutrimuscle : Qualité, prix.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar fat » 24 Mai 2013 20:50

Avez vous augmenté la taille des gélules pour utiliser une gélule par jour au lieu de deux ?

Je pense finalement tester votre multivitamine mais je veux les mettre en capsules moi même , j'ai besoin de savoir quel format de capsules utiliser pour avoir la dose journalière de vitamine.

Size 0 gelatin and vegetarian capsules will generally hold between 400mg and 800mg of powder.
Size 00 gelatin and vegetarian capsules will generally hold between 550mg and 1100mg of powder.
Size 000 gelatin and vegetarian capsules will generally hold between 800mg and 1600mg of powder.

P.S: de l'iode aurait été bienvenue pour ceux qui ne consomment pas de poissons ou de sel iodé.
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Messagepar Administrateur » 24 Mai 2013 21:52

Bonjour fat.

La taille est 00.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Le Docteur » 24 Mai 2013 23:17

C'était cette méta-analyse que j'avais retenue.
L'étude finlandaise qui a collé une belle douche froide à la supplémentation en bêtacarotène n'utilisait "que" 20mg. Une autre théorie possible était que les fumeurs avaient déjà développé un début de cancer et que le bêtacarotène avait protégé les cellules cancéreuses. C'était la thèse proposée par Curtay et Souccar dans Le Grand livre des vitamines. En gros : ça empêche d'attraper un cancer, mais si un cancer est déjà là il peut y avoir un effet inverse.

Personnellement j'aurais tendance à préférer les mélanges de caroténoïdes, par précaution.

Le bêtacarotène est aussi couramment utilisé comme additif, c'est peut-être pour ça qu'on évite de trop le diaboliser. Entre les carottes (il arrive qu'on en mange), les suppléments et les additifs, ça commence à se bousculer au portillon.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar moumba » 29 Mai 2013 18:50

Bonjour a tous,
donc moi qui suis fumeur ( une dizaine de cigarette par jour ), ai-je une contre indication a consommer ce multivitamines ? Cette histoire de beta-carotène me fait frissonner ... ( bien sur, les commentaires sur ma consommation de cigarettes ne sont pas les bienvenues hein lol )
moumba
 
Messages: 18
Inscription: 24 Nov 2009 17:00

Messagepar Administrateur » 30 Mai 2013 22:18

Bonjour moumba.

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a écrit:L'exposition au bêta-carotène comme additif alimentaire ou comme supplément nutritionnel à des doses inférieures à 15 mg/jour ne donne pas lieu de s'inquiéter quant à d'éventuels effets néfastes sur la santé de la population générale, y compris celle des gros fumeurs.

1 gélule de Multivitamines Nutrimuscle apporte 7,2 mg/jour de ß-carotène. :wink:

Vous n'avez donc pas lieu de vous inquiéter.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Djej21 » 3 Juin 2013 19:05

Bonjour a tous :)

Desole pour ma longue absence du forum.

Bravo a toute l'equipe de Nutrimuscle d'avoir sorti un multivitamines tres complet :)

J'ai une question :

Je prenais un complexe multvitamines/mineraux sur un site US bien (sur)dosé sur l etiquette qui me donnait une urine jaune fluo.
Je coupais 1 tablette en 3 au couteau et prenais 1/3 au lever, 1/3 apres la seance a 14h et le soir a 19h.

J'ai lu dans le livre de Dorian Yates qu'il conseille :

une supplementation contenant au moins 1g de vitamine C, 50 du groupe B et 400iu de vitamine E.
une supplementation en mineraux contenant 1g calcium, 500mg de magnesium, et 50mg de Zinc

J'aurais aimé savoir, etant interessé par les vitamines en poudre :

- s'il était suffisant de n'en prendre que 75% d'un doseur le matin ou en prendre aussi apres la seance si en milieu ou fin de journée.
Je precise que ma proteine en PWO est l'isolat.
- quel genre de complexe peut on prendre a coté pour les mineraux ?

Merci a vous :)
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juin 2013 19:22

oui, tu peux les prendre en plusieurs fois
pour les minéraux, il y a du magnésium et du zinc dans le ZMB, du potassium dans le bicarbonate, du calcium dans les protéines
il te faut juste du sélénium et de l'iode en plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Le Docteur » 3 Juin 2013 20:57

... du chrome ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Djej21 » 3 Juin 2013 21:02

D'accord, je vois par exemple que 2 prises de 75% d'un doseur = 1 doseur et demi.
Est ce que je peux faire alors 1/2 doseur au lever, 1/2 apres la seance entre midi et 14h et 1/2 le soir pour avoir 1 apport regulier de vitamines ?

Ok pour l iode et le selenium : quel serait le dosage recommande quotidien et en combien de prises pour les 2 ?

Merci NutrimuscleConseils :)
Avatar de l’utilisateur
Djej21
 
Messages: 158
Inscription: 21 Avr 2011 20:39
Localisation: Dijon

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juin 2013 21:35

Djej21 a écrit:Est ce que je peux faire alors 1/2 doseur au lever, 1/2 apres la seance entre midi et 14h et 1/2 le soir pour avoir 1 apport regulier de vitamines ?


oui, tu peux

Ok pour l iode et le selenium : quel serait le dosage recommande quotidien et en combien de prises pour les 2 ?


Cela varie en fonction de ton alimentation
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar fat » 5 Juin 2013 01:23

Administrateur a écrit:Bonjour fat.

La taille est 00.

Bien à vous.


Merci. D'après mes calculs une gélule pèse 0,628 grammes.
Avatar de l’utilisateur
fat
 
Messages: 215
Inscription: 8 Fév 2009 13:55
Localisation: Lyon

Messagepar Administrateur » 5 Juin 2013 09:23

Bonjour fat.

Exact, nous l'indiquons dans la composition : 75% d’un doseur contient 628 mg de Vitamines. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Cotto » 15 Juin 2013 12:52

Maintenant qu'il faut juste une géllule et que ça devient plus économique , je vais arrêter en poudre cazr c'est plus galère et le goutnet prononcé ! Même mélangé avec ma whey ça ne masque pas son goût...
Avatar de l’utilisateur
Cotto
 
Messages: 50
Inscription: 8 Mai 2010 20:41
Localisation: Lyon

Messagepar Le Docteur » 15 Juil 2013 17:58

Moi, je suis fan de la poudre : dans mon jus d'orange du matin avec un peu de créatine, pour accompagner mes œufs, c'est juste parfait (anglicisme).

Je viens de recommander, mais c'est vrai que c'est un peu triste de voir les vitamines B baisser (c'était impeccable dans la version précédente) et aussi de voir le bêta-carotène monter encore un peu.
Une version qui reviendrait aux quantités de vitamines B précédentes, équilibrerait un peu les caroténoïdes et inclurait quelques minéraux de base dont on manque souvent (iode, en particulier) ce serait vraiment cool.
Pour le zinc, magnésium, sélénium, ça peut être plus personnel et à doser soi-même, c'est vrai (quoiqu'un peu de zinc, ne serait peut-être pas mal venu).

Pour votre vitamine C, peut-être un complexe C avec un peu de flavonoïdes ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Le Docteur » 18 Juil 2013 14:34

Bien reçu la deuxième boîte. Je privilégie toujours la poudre, que je trouve toujours plus simple à utiliser.
J'ai eu un regret ce matin et j'ai recommandé de la vitamine C pour améliorer encore mon mélange matinal (ça va faire, vitamines, vitamine C, créapure et peut-être un peu de flavonoïdes).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités