Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nouveau MULTIVITAMINES Nutrimuscle : Qualité, prix.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Nouveau MULTIVITAMINES Nutrimuscle : Qualité, prix.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Juil 2022 20:16

je ne tenterais pas le diable mais une fois dans l'estomac, l'environnement est encore plus acide
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau MULTIVITAMINES Nutrimuscle : Qualité, prix.

Messagepar nagoya216 » 5 Oct 2022 09:33

Bonjour à tous,

J'ai reçu une boite de multivitamines dont la poudre est de couleur marron claire alors que d'habitude le multivitamines est blanc.

Est-ce normal ?
nagoya216
 
Messages: 4
Inscription: 5 Oct 2022 09:21

Re: Nouveau MULTIVITAMINES Nutrimuscle : Qualité, prix.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Oct 2022 09:45

la couleur est donnée par le tocotriénol (forme de vitamine E très rare et chère). Vu la description, tu comprends qu'aucun autre multi n'en contient.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau MULTIVITAMINES Nutrimuscle : Qualité, prix.

Messagepar nagoya216 » 5 Oct 2022 14:43

Nutrimuscle-Conseils a écrit:la couleur est donnée par le tocotriénol (forme de vitamine E très rare et chère). Vu la description, tu comprends qu'aucun autre multi n'en contient.



Merci

Cela signifie-t-il qu'il y a plus ou moins de Vit E que la couleur usuelle ?
nagoya216
 
Messages: 4
Inscription: 5 Oct 2022 09:21

Re: Nouveau MULTIVITAMINES Nutrimuscle : Qualité, prix.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Oct 2022 12:12

J'ai toujours eu mon multi orangé. Et j'ai testé dès le 1er lot
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54021
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nouveau MULTIVITAMINES Nutrimuscle : Qualité, prix.

Messagepar LowCarber » 7 Nov 2022 01:36

Le Docteur a écrit:J'aurais eu une question : pourquoi avoir remplacé le bêta-carotène par de la vitamine A, surtout sur des doses assez élevées. Les inquiétudes concernant le bêta-carotène grimpent encore un peu dans la mesure où on passe carrément à du rétinol. Je me doute que c'est un peu moins cher et surtout moins cher qu'un complexe de caroténoïdes, mais avez-vous d'autres raisons ?


Une bonne raison pour le faire c'est que les caroténoïdes ne sont pas de la vitamine A. Il faut les convertir en vitamine A et la conversion ne se fait pas nécessairement toujours de manière optimale en fonction de divers paramètres comme l'alimentation, l'état du sujet et sa génétique. Les taux de conversion vont de 3,6% à 28%. Près de la moitié de la population a une déficience dans l'activité de l'enzyme BCMO1 résultant en une baisse significative de la conversion. La vitamine A c'est la forme directement utilisable et facilement assimilable, c'est celle qu'on trouve dans notamment dans le foie, dans les jaunes d'oeufs, dans le beurre ...enfin bref les produits d'origine animale dont on n'a pas eu la mauvaise idée d'enlever tout le gras puisque c'est une vitamine liposoluble. Si on doit se supplémenter en vitamine A autant prendre l'original et pas un caroténoïde dont on risque ne pas convertir plus de 3,6% !
C'est un peu la même histoire qu'avec les omégas 3. L'ALA, l'oméga 3 qu'on trouve dans les plantes, quand on veut en faire du DHA et de l'EPA (les omégas 3 utiles à notre organisme) ça prend du temps et de l'énergie. De plus, les enzymes utilisées pour ces conversions sont aussi utilisées aussi pour les conversions des acides gras omégas 6 (il y a concurrence et comme on a tendance à manger beaucoup trop d'omégas 6 par rapport aux omégas 3 cela ne facilite pas la conversion des omégas 3). Résultat, on estime à moins de 5% la quantité d'ALA qui est convertie en DHA ou EPA. Là encore si on veut se supplémenter il vaut mieux prendre des huiles de poisson ou des gélules de DHA+EPA plutôt qu'une huile issue de graines riche en ALA (qui contiendra aussi le plus souvent beaucoup d'omégas 6).
LowCarber
 
Messages: 1
Inscription: 22 Aoû 2021 08:48

Précédente

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités