Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Plan diet avec complements/supplements alimentaires

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Plan diet avec complements/supplements alimentaires

Messagepar Laurent J » 31 Juil 2013 22:01

Bonjour à tous,

Novice dans le monde des compléments / suppléments alimentaires, je souhaiterais obtenir un coup de pouce dans le cadre d'un programme de perte de masse graisseuse / prise de muscle sec.

Suite à quelques années de laisser aller et de prise de gras, une reprise en main était nécessaire. La méthode Lafay s'est donc imposée à moi de par sa souplesse de mise en œuvre. Je suis donc passé en quelques mois de 82 kg à 76 kg et ma taille s'est affinée.

J'ai 35 ans, je mesure 1.73 m pour 76 kg. Je m'entraine 3 ou 4 fois par semaine au poids de corps (1 heure par séance) et 1 à 2 fois par semaine du cardio (30 minutes).
J'utilise de la protimuscle, du fat burner, du l-carnitine carnipure et des oméga 3 en complément.

Un petit coup de pouce pour un plan alimentaire serait le bienvenu sachant que je suis ouvert à toute prise de supplément/complément autre que ceux que j'utilise.


Cordialement,

-Laurent-
Laurent J
 
Messages: 10
Inscription: 29 Juil 2013 22:24

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 1 Aoû 2013 14:26

Bonjour Laurent J,

Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-30g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 108.6 kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).


Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 100g de yaourt 0% ou 100g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-30g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 338.3 kcals, 15.5 g de protéines (18%), 9g de lipides (24%), 48.7g de glucides (58%)

Déjeuner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-50g de crudités avec 5 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 15 ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 534.3 kcals, 32.7g de protéines (24%), 30g de lipides (50%), 33.8g de glucides (25%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine avec 100g de yaourt 0% ou 100g de fromage blanc 0% ou 400 ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le goûter apportera 339.7 kcals, 15.5g de protéines (18%), 9g de lipides (24%), 48.7g de glucides (57%)

Après le sport.
-30g de protéines totales de lait.
Cette collation vous apportera 108.6 kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).


Dîner.
-150g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-10g de pommes de terre (1 fois par semaine
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 15 ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 441.6 kcals, 34.7g de protéines (31%), 20g de lipides (41%), 30.8g de glucides (28%).

Pour un total calorique de : 1870 kcals, 148g de protéines (32%), 69g de lipides (33%), 164.3g de glucides (35%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12401
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Laurent J » 1 Aoû 2013 18:44

Merci pour le plan diet Monsieur Nutrimuscle-diététique! :D

Par contre, j'ai bien compris que le plan pouvait faire l'objet de modifications.
Ma question sera la suivante: je constate que la protéine totale de lait est conseillée pour cette diet alors que je dispose de protéine protimuscle.
Je suppose donc que je peux la remplacer par la mienne mais que le résultat sera moindre. C'est bien cela?
:arrow: Au pire devrais-je prendre ma protéine protimuscle avant et après mes séances de sport et de la protéine totale de lait le matin au réveil :?:

:arrow: Concernant mes compléments je consomme :
- une capsule d'oméga 3 le matin et une le soir.
- 1 capsule de l-carnitine carnipure le matin, 1 le soir + 1 avant, pendant et après ma séance de sport
- 3 capsules de fat burner le matin, le midi et le soir

Est-ce bien adapté ou dois-je modifier ces quantités :?:


:arrow: Enfin, d'autres suppléments seraient-ils indiqués dans le cadre de cet diet aux fins de l'optimiser :?:

Cordialement,
Laurent J
 
Messages: 10
Inscription: 29 Juil 2013 22:24

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Aoû 2013 19:21

Laurent J a écrit: :arrow: Concernant mes compléments je consomme :
- une capsule d'oméga 3 le matin et une le soir.
- 1 capsule de l-carnitine carnipure le matin, 1 le soir + 1 avant, pendant et après ma séance de sport
- 3 capsules de fat burner le matin, le midi et le soir


tu as de la marge pour augmenter
commence comme ça et augmente progressivement la carnitine et le burner
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Laurent J » 1 Aoû 2013 19:27

Ok pour la marge l'augmentation progressive de la carnitine et du burner.
Par contre jusqu'à quelles quantités et en combien de temps à votre avis???[/quote]
Laurent J
 
Messages: 10
Inscription: 29 Juil 2013 22:24

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Aoû 2013 19:31

la durée : jusqu'à ce que tu atteignes tes objectifs
dosage : ça dépend de ton budget pour l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Laurent J » 1 Aoû 2013 19:55

Ok, vu comme ça...
Je comprends qu'il faille continuer jusqu'à ce que j'atteigne mes objectifs mais il doit bien y avoir une limite.
Je ne parle pas de limite financière même si j'entends bien ce que vous dites mais plutôt de limite physique.
J'imagine qu'il n'est pas recommandé de prendre 20 ou 30 burners par jour. Non? :shock:
Laurent J
 
Messages: 10
Inscription: 29 Juil 2013 22:24

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Aoû 2013 20:05

déjà, je changerais le burner pour l'un des nouveaux voire les 2 : le NATURAL BIO BOOSTER et le NATURAL BIO BURNER
pour ceux là, tu peux monter à 10 par jour
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Laurent J » 2 Aoû 2013 05:20

Merci.
Effectivement, dès que j'aurai terminé mon FAT BURNER je pense passer au duo NATURAL BIO BOOSTER et le NATURAL BIO BURNER.
:D
Laurent J
 
Messages: 10
Inscription: 29 Juil 2013 22:24

Messagepar Tbz78 » 2 Aoû 2013 15:17

Bonjour Monsieur Nutrimuscle,

Je me retrouve dans la même situation que Laurent (presque 40 ans, besoin de perdre un petit bidon, pratique de la méthode Lafay depuis 1 an), en revanche je ne comprends pas pourquoi vous lui suggèrez de la protéine totale et non de la whey ou de la musclewhey5 ?

Autre question, concernant le conditionnement, pourquoi ne pas faire moins de 4kg (si on se trompe, il faut un certain temps pour finir le produit) et pourquoi ne pas proposer des petites doses pour tester (même plus cher au kg pour compenser le temps de gestion et la logistique) ?

Merci d'avance ;-)
Tbz78
 
Messages: 15
Inscription: 1 Aoû 2013 14:56

Messagepar Administrateur » 2 Aoû 2013 15:47

Bonjour Tbz78 et bienvenue sur le forum.

Tbz78 a écrit:je ne comprends pas pourquoi vous lui suggèrez de la protéine totale et non de la whey ou de la musclewhey5 ?

Les Protéines Totales procurent une meilleure satiété. C'est essentiel pour le confort d'un régime de restriction calorique.

Tbz78 a écrit:pourquoi ne pas faire moins de 4kg

Pour rentabiliser les coûts fixes et vous proposer des prix bas.

Tbz78 a écrit:pourquoi ne pas proposer des petites doses pour tester

Promo du Mois Nutrimuscle : La liste s’allonge ! :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Tbz78 » 2 Aoû 2013 21:01

Merci pour votre accueil ;-)

Pour les échantillons de test pouvant être obtenu à chaque que commande c'est parfait.

Pour les protéines totale plus rassasiantes, en cas de régime hypocalorique je suis d'accord. Mais dans mon cas, je souhaite avant tout prendre de la masse et j'ai du mal à manger davantage car j'ai pas faim et je ne veux pas trop me forcer afin que la nourriture reste un plaisir.
Je cherche donc un complément protéiné pour mes collations du matin et de l'après-midi. J'hésite donc entre de la whey seule ou de la musclewhey5 ou autres ?
D'autre part, je fais mes séance le soir entre 18h30 et 19h30 puis je rentre chez moi et je mange directement mon repas du soir à 20h, que me conseillez vous pour ma séance ou juste après ? Dois-je prendre de la whey alors que j'enchaîne avec min dîner ?

Merci d'avance :-)
Tbz78
 
Messages: 15
Inscription: 1 Aoû 2013 14:56

Messagepar Administrateur » 3 Aoû 2013 14:37

Bonjour Tbz78.

Tbz78 a écrit:Dois-je prendre de la whey alors que j'enchaîne avec min dîner ?

Oui, si votre diner est constitué d'une soupe et d'un yaourth.
Non, si votre diner contient une quantité suffisante de protéines solides pour nourrir vos muscles.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Tbz78 » 3 Aoû 2013 20:56

Ok merci Monsieur Nutrimuscle,

Donc comme mon dîner est un vrai repas complet, je ne prendrai rien après ma séance.

Et du coup, pour mes collations du matin et de l'après-midi, vous me conseillez quoi, de la musclewhey5, du protimuscle, autre chose ?

Dois-je ajouter une collation avant de dormir ?

(je rappelle mon objectif est prise de muscle, je mesure 1m78, 70kg, pratique la méthode Lafay depuis 1 an et ai perdu 5kg, mais je stagne même si je suis mieux dessiné)

Cordialement
TbZ
Tbz78
 
Messages: 15
Inscription: 1 Aoû 2013 14:56

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Aoû 2013 22:19

comment visiblement, tu n'évolues pas, le prendrais des protéines totales car il faut que tu manges moins
et il faut aussi se mettre à la muscu, si tu veux du muscle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54033
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités