Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Je me décide à solliciter Nutrimuscle-Diététique...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Je me décide à solliciter Nutrimuscle-Diététique...

Messagepar gahan » 23 Aoû 2013 20:13

...car il est temps que je fasse les choses correctement !

Voilà, rentré de vacances ce dimanche, j'ai envie d'attaquer la rentrée avec méthode !

Donc voici ma situation : 1m80 pour 71kg, presque la quarantaine, je voudrais prendre du muscle et surveiller à ne pas prendre de ventre, car ça commence !

J'alterne les séances suivantes dans cet ordre, sans forcément les faire toutes en une semaine, car cela dépend de mon temps libre, en semaine je rentre parfois après 21h du travail, donc plus la forme de pousser...en gros, 2 à 5 séances suivant les semaines.
Séance 1 : pectoraux
Séance 2 : biceps/épaules
Séance 3 : dos
Séance 4 : triceps
Séance 5 : jambes (bon, j'avoue, parfois je zappe)
et un peu d'abdos à chaque séance à la fin, mais c'est dur.

J'ai acheté chez nutrimuscle :
protimuscle 5
dextrose (que je prends jusqu'à présent pendant mes séances, avec le bcaa)
flocons d'avoine en poudre
bcaa constructeur
et j'avais reçu en cadeau choisi de la créatine

J'aimerais un programme nutritionnel qui combine ces produits.

Eventuellement, s'il faut que j'achète d'autres produits...

Merci beaucoup !!!!!
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 24 Aoû 2013 12:18

Bonjour gahan,,

Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-30g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 110.2 kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.8g de lipides (6%), 2.8g de glucides (10%).


Au petit déjeuner.
-100g de flocons d'avoine avec 50g de fromage blanc 0% ou 50g de yaourt 0% ou 100ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 481.4 kcals, 19 g de protéines (16%), 12.6g de lipides (23%), 73g de glucides (60%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-50g de crudités avec 8 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 597.4 kcals, 44g de protéines (29%), 31g de lipides (47%), 35g de glucides (23%).

Goûter.
-100g de flocons d'avoine avec 50g de fromage blanc 0% ou 50g de yaourt 0% ou 100ml de lait écrémé.
-10g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 440.8kcals, 18g de protéines (16%), 12g de lipides (25%), 64.4g de glucides (58%)

Après le sport.
-40g de protimuscle 5.
Cette collation vous apportera 147kcals, 30.8g de protéines (84%), 1g de lipides (6%), 3.7g de glucides (10%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-10g de pommes de terre (1 fois par semaine
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 20ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 532.3kcals, 30g de protéines (23%), 27g de lipides (46%), 42g de glucides (32%).

Pour un total calorique de : 2309kcals, 165g de protéines (29%), 85g de lipides (33%), 220g de glucides (38%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12482
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Mat2389 » 24 Aoû 2013 13:30

Moi je prend les flocons d'avoine en poudre dans mon shaker pré-training avec la whey,
Pendant l'entrainement dextrose+bcaa,
Après l'entrainement whey+bcaa+2g de créatine accompagné d'un peu de flocons d'avoine si je prend mon prochain repas au moins 2heures après.
Pour la créatine de tout ce que j'ai vu faut en prendre en tout 5g/jour en fractionnant les prises au maximum, du style 1g matin, 1 g midi, 2g post-training et 1g soir et éviter de la prendre avant l'entrainement.
J'espère que ca va t'avoir aidé!
Mat2389
 
Messages: 13
Inscription: 2 Juin 2013 21:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar gahan » 25 Aoû 2013 19:46

Merci Nutrimuscle Diététique !

Au réveil, ok pour le protimuscle, juste avant la douche, dans un verre d'eau ou de lait.

Au petit déj, les 100g de poudre d'avoine passeront plus difficilement, étant donné la quantité d'eau qu'il faudra pour diluer une telle quantité d'avoine...j'ai déjà essayé avec le FB, ça ne passe pas, ça fait une pâte épaisse.
Le FB, je le mange habituellement avec du sucre, de la confiture ou du miel. Seul, j'ai du mal.
Je suis étonné pour les fruits oléagineux, je ne pensais pas que c'était si important.
Bon, faudra aussi que je m'habitue à ne plus manger de tartine de nutella ou de beurre/confiture...et voir si je tiens jusqu'à midi juste avec 10g de fruits secs et l'avoine/FB.

Pour le repas de midi, on ne peut pas varier et mettre des haricots en boite ou des petits pois plutôt que les crudités comme légume ?

Ah, et puis, question importante : quand on est habitué comme moi à manger des plats en sauces...comment vous conseillez de manger le riz ou les pâtes ? Avec du beurre et du maggi ? Avec de la sauce tomate ?
Quand on lit vos conseils où ceux des autres forumeurs, on a l'impression que vous ôtez tout aspect gustatif avec votre alimentation...on ne peut quand même pas manger tous les jours de la viande cuite à l'huile d'olive et des pâtes à l'eau...

Ah, je constate que les légumes verts, vous les mettez en grosse quantité le soir...

Votre programme donne des idées et des principes intéressants, mais je me demande comment vous faites tous pour supporter un tel régime tous les jours avec si peu d'originalité gustative !
Vous ne mangez jamais de boeuf bourguigon, de poulet à la moutarde, de blanquette de veau, de raclette, de tartiflette, de ratatouille, de carbonara, de couscous, de gnocchis, de choucroute, de quiche lorraine, de bolognaises, etc, sans parler de tous les desserts appétissants ?

Par contre, pour le dextrose que j'ai déjà acheté chez vous, je continue à en prendre ?

Merci en tout cas pour votre réponse.
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar gahan » 25 Aoû 2013 19:54

A mat2389,

quelle quantité de dextrose prenez vous pendant vos séances ? Avez vous l'impression d'être plus nerveux les heures qui suivent au point d'avoir du mal à vous endormir ?

La whey coupe-t-elle aussi la faim comme le protimuscle ? Quand je prends du protimuscle après une séance, je n'ai plus faim pendant longtemps...

Merci pour vos conseils en tout cas !
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Administrateur » 25 Aoû 2013 20:20

Bonjour gahan.

gahan a écrit:Par contre, pour le dextrose que j'ai déjà acheté chez vous, je continue à en prendre ?

Oui, en consommant la quantité calorique = à la quantité de votre dépense énergétique pendant l'entraînement, vous serez à un résultat calorique de 0 et donc ne prendrez pas de gras avec le Dextrose.

gahan a écrit:La whey coupe-t-elle aussi la faim comme le protimuscle ?

Non.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Mat2389 » 25 Aoû 2013 21:17

gahan a écrit:A mat2389,

quelle quantité de dextrose prenez vous pendant vos séances ? Avez vous l'impression d'être plus nerveux les heures qui suivent au point d'avoir du mal à vous endormir ?

La whey coupe-t-elle aussi la faim comme le protimuscle ? Quand je prends du protimuscle après une séance, je n'ai plus faim pendant longtemps...

Merci pour vos conseils en tout cas !


Nutrimuscle a été plus rapide que moi à répondre !
Juste au niveau nerveu absolument pas pour moi, cela me permet de tenir une bonne intensité durant mon entrainement mais je ne me sens pas plus nerveux à la fin. Après c'est mon resenti...
Mat2389
 
Messages: 13
Inscription: 2 Juin 2013 21:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar gahan » 26 Aoû 2013 06:25

Faudrait peut-être que je prenne de la whey alors après ma séance, ce qui me permettrait de prendre mon repas du soir à des heures normales et en famille !!!

Et pour l'aspect gustatif d'un tel régime, aucun conseil ?

Sérieux, vous mangez vos pâtes, riz, viandes avec quoi pour donner du goût ?
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Gilles » 26 Aoû 2013 06:55

gahan a écrit:Sérieux, vous mangez vos pâtes, riz, viandes avec quoi pour donner du goût ?

En général tomates ou ratatouille. Pour avoir des idées de recettes diététiques (avec même quelques sauces), il y a "L'assiette de la force".
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 26 Aoû 2013 16:45

Bonjour gahan,

gahan a écrit:Au petit déj, les 100g de poudre d'avoine passeront plus difficilement, étant donné la quantité d'eau qu'il faudra pour diluer une telle quantité d'avoine...j'ai déjà essayé avec le FB, ça ne passe pas, ça fait une pâte épaisse.
Le FB, je le mange habituellement avec du sucre, de la confiture ou du miel. Seul, j'ai du mal.
Je suis étonné pour les fruits oléagineux, je ne pensais pas que c'était si important.
et voir si je tiens jusqu'à midi juste avec 10g de fruits secs et l'avoine/FB.

Vous pouvez essayer de le mélanger au fromage blanc ou yaourt par exemple.

gahan a écrit:Pour le repas de midi, on ne peut pas varier et mettre des haricots en boite ou des petits pois plutôt que les crudités comme légume ?

Pas de problème.

gahan a écrit:Ah, et puis, question importante : quand on est habitué comme moi à manger des plats en sauces...comment vous conseillez de manger le riz ou les pâtes ? Avec du beurre et du maggi ? Avec de la sauce tomate ?
Quand on lit vos conseils où ceux des autres forumeurs, on a l'impression que vous ôtez tout aspect gustatif avec votre alimentation...on ne peut quand même pas manger tous les jours de la viande cuite à l'huile d'olive et des pâtes à l'eau...

Vous pouvez mélanger vos préparations avec de la sauce, mais n’oubliez pas que c’est la sauce, en général, qui provoque la prise de la masse grasse. Veuillez donc à ne pas en abusez et préférez plutôt des sauces « lights ».

gahan a écrit:
Vous ne mangez jamais de boeuf bourguigon, de poulet à la moutarde, de blanquette de veau, de raclette, de tartiflette, de ratatouille, de carbonara, de couscous, de gnocchis, de choucroute, de quiche lorraine, de bolognaises, etc, sans parler de tous les desserts appétissants ?

Pour une prise de muscle, sans trop de masse grasse, une certaine discipline est nécessaire. Certains écarts peuvent être tolérés si cela vous aide à tenir le plan alimentaire, mais ils sont à limiter le plus possible.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12482
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar zeropluszero » 28 Aoû 2013 14:28

Salut,

Comme toi, je ne suis pas près à faire l'impasse sur le goût, et j'ai du trouver des solutions qui permettent un compromis.

Les substances grasses ne sont pas forcément négatives, mais demande parcimonie et qualité. (voir mon historique de messages, j'en ai fait un topo).
Cuisson : huile d'olive.
Cru : une huile riche en omega 3 (Lin, chanvre, etc). On peut assaisonner des pâtes avec, donc. Éviter le beurre.

Sur les pâtes, on peut saupoudrer du parmesan, il en suffit de peu. (avant je mettais du gruyère rappé, c'est donc une sacré amélioration de mon coté).
Pour la sauce bolognaise, pourquoi pas, si elle est faîtes maison (donc pas trop d'huile et de la sauce tomate et des aromates + la viande).

Tu peux te faire du ketchup maison 0% calorie : coulis de tomate + vinaigre + sucralose + épices + psyllium blond (pour épaissir et texturer, sinon prendre du concentré de tomate). Se conserve une semaine au frais.

Tu peux également te faire une pizza maison (pâte à la farine bio complète).
J'ai vu que certains sur ce forum avait des recettes de crêpe même.
zeropluszero
 
Messages: 32
Inscription: 12 Aoû 2013 05:38

Messagepar gahan » 29 Aoû 2013 17:54

Ah le gruyère, j'adore ça sur les pâtes, les gratins, etc

Ca me manquerait trop !

J'vais suivre les conseils sur ce qu'il faut que je mange EN PLUS...mais pour le moment, je ne vais pas me restreindre sur ce que j'aime !

On verra bien !

Au pire, je ferai du cardio pour perdre un peu de graisse !

Pour la poudre d'avoine j'y arrive maintenant si je mélange cette poudre avec du lait, de l'eau et du protimuscle 5 qui donne du goût !

Alléluia !

Et effectivement, ça tient bien le ventre jusqu'à midi, c'est dingue !

a +
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Gigantic » 30 Aoû 2013 04:32

Chasser les mauvaises habitudes est quelque choses de difficile pour certaines personnes mais c'est aussi la que les résultats sont les meilleurs.
Tenir une diète et certainement ce qu'il y a de plus difficile, vu qu'en prise de masse tu peux manger à peu près tout ce que tu veux.
Après si tu suis le programme dans les grandes lignes ça va, et pour le gruyère tout dépend aussi de la dose que tu mets.
La meilleur arme contre le gras c'est la diète, une personne qui mange mal aura beau faire 2h de cardio par jour ses résultats seront pas minimes pour la fonte de graisse.
Mais faut se dire qu'être sec en permanence demande une certaine forme de restriction et que tartiflette, hamburger, ne font pas bon ménage avec une diète ^^
Mais le dimanche par exemple pourquoi pas.3
Gigantic
 
Messages: 537
Inscription: 19 Avr 2011 23:14

Messagepar gahan » 1 Sep 2013 16:45

Il y a une dizaine d'année, on me conseillait de manger beaucoup d'oeufs et de bananes...

Apparemment, ce n'est plus super indiqué !

Pas bon ?
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Sep 2013 17:03

les bananes, c'est pas top
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54129
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités