Bonjour, je me présente christophe, 40 ans, 166 et 100 kilos
Comme il vous semble, je souhaite perdre du poids. Après un passé sportif, triathlon, je me suis blessé il y a maintenant 5 ans et je n'ai jamais eu le courage de reprendre, sauf les kilos.
Je me suis pas mal intéressé depuis quelques temps à la nutrition et j'ai lu pas mal de bouquins.
Donc pour perdre de la graisse, au niveau nourriture, se sera principalement basé sur protéines + légumes et fruits (modérément) avec une reprise du sport tout en douceur, surtout cardio.
Afin d'assimler plus aisément de la protéines le matin, j'ai passé commande d'isolat de whey sans lactose (pas de lait...) que je prends en smhootie. Egalement afin de rééquilibrer le ratio oméga6/oméga3, j'ai également commandé des gellules d'oméga 3.
Après avoir parcouru le forum, j'ai vu que certains et nutrimuscle recommandait des protocoles. MAis devant la multitude de produits, je ne sais lesquels seraient appropriés et surtout ceux qui peuvent donner "un coup de main" sans être obliger d'acheter l'ensemble des stocks.
Merci d'avance de votre