Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protocole Minceur

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protocole Minceur

Messagepar cabou66 » 1 Sep 2013 23:25

Bonjour, je me présente christophe, 40 ans, 166 et 100 kilos :(

Comme il vous semble, je souhaite perdre du poids. Après un passé sportif, triathlon, je me suis blessé il y a maintenant 5 ans et je n'ai jamais eu le courage de reprendre, sauf les kilos.

Je me suis pas mal intéressé depuis quelques temps à la nutrition et j'ai lu pas mal de bouquins.
Donc pour perdre de la graisse, au niveau nourriture, se sera principalement basé sur protéines + légumes et fruits (modérément) avec une reprise du sport tout en douceur, surtout cardio.

Afin d'assimler plus aisément de la protéines le matin, j'ai passé commande d'isolat de whey sans lactose (pas de lait...) que je prends en smhootie. Egalement afin de rééquilibrer le ratio oméga6/oméga3, j'ai également commandé des gellules d'oméga 3.

Après avoir parcouru le forum, j'ai vu que certains et nutrimuscle recommandait des protocoles. MAis devant la multitude de produits, je ne sais lesquels seraient appropriés et surtout ceux qui peuvent donner "un coup de main" sans être obliger d'acheter l'ensemble des stocks.

Merci d'avance de votre
cabou66
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2013 21:51
Localisation: Lyon

Messagepar Administrateur » 2 Sep 2013 00:06

Bonjour cabou66 et bienvenue sur le forum.

cabou66 a écrit:ceux qui peuvent donner "un coup de main"

La protéine totale, la protéine de la perte de graisse, que vous pourrez utiliser comme coupe faim naturel entre les repas pour éviter les coups de fringale.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar zeropluszero » 2 Sep 2013 07:08

Salut Christophe, je suis dans le même cas que toi.
Je compte commander du natural bio burner dès qu'il sera dispo, ainsi que le natural bio booster avant l'entrainement.
Sinon j'utilise déjà sur ce site le "fat burner" et le "l-cartinine". C'est censé améliorer l'utilisation des lipides durant l'effort.
J'ai testé cela en condition limite : repas très léger le soir, protéines totales le soir et le matin. 1h30 d'entrainement matinal avec pas grand chose dans l'estomac et peu d'apport calorique ou sucre. Donc j'ai pu tenir la séance du début à la fin avec énergie, mais à la fin j'étais crevé complètement. Je le referais pas mais j'étais curieux d'essayer.

J'ai laissé tomber tous les produits du commerce de type "drain" ou augmentant la thermogénèse. Il y a de la caféine dedans. Visiblement ceux de nutrimuscle en contiennent aussi mais surtout disposent d'éléments qui neutralisent les effets négatifs de la caféine pour ne conserver que les bons. Du coup j'essayerai.

Pour le reste, comme toi, je fais très attention aux omega 3, depuis que j'ai lu un article sur passport santé, fixant le ratio idéal entre 1/1 et 1/4 entre omega 3 et omega 6. De fait, l'apport en omega 3 doit être très important déjà à titre curatif, je prend au moins 2 gellules d'omega 3 par jour, et une cuillère d'huile de lin à jeun le matin.
J'utilise aussi du Ginko biloba qui active la micro-circulation.

Je suppose que le tout doit avoir des effets synergiques :
- dissolution du mauvais gras (Omega 3) + fluidifie la circulation (Omega 3) + effet vasodilatateur (burner caféine) + micro circulation (Ginko) + meilleur extraction de l'énergie des lipides (fat burn, l-cartinine) + effort sportif réclamant l'energie des lipides (séance de cardio/muscu) = BRULAGE DES LIPIDES

Sinon il y a toujours l'effet placébo et soutien positif :lol:
zeropluszero
 
Messages: 32
Inscription: 12 Aoû 2013 05:38

Messagepar cabou66 » 2 Sep 2013 09:12

Administrateur a écrit:Bonjour cabou66 et bienvenue sur le forum.

cabou66 a écrit:ceux qui peuvent donner "un coup de main"

La protéine totale, la protéine de la perte de graisse, que vous pourrez utiliser comme coupe faim naturel entre les repas pour éviter les coups de fringale.

Bien à vous.


Merci de cette réponse, mais digérant très ma l le lactose, je m'étais donc orienté vers l'isolat de whey qui est sans lactose. La protéine totale est-elle avec ou sans lactose ?

Par ailleurs, je lis "bio burner, l-carnitine, fat burner..."
Pouvez vous me dire s'il y a un réel effet de ces produits sur la perte de gras.

Merci
cabou66
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2013 21:51
Localisation: Lyon

Messagepar Gilles » 2 Sep 2013 09:15

cabou66 a écrit:Merci de cette réponse, mais digérant très ma l le lactose, je m'étais donc orienté vers l'isolat de whey qui est sans lactose. La protéine totale est-elle avec ou sans lactose ?

Afin de mettre fin à l'inconfort de l'intolérance au lactose, Nutrimuscle inclut dans les PROTÉINES TOTALES AROMATISÉES 2 l'enzyme qui manque aux personnes intolérantes au lactose, la lactase.

Lire : TOLERASETM L : pour mettre fin à l'intolérance au lactose
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar cabou66 » 2 Sep 2013 10:07

Merci, effectivement la donne change...

Pour les autres produits, des infos ??
cabou66
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2013 21:51
Localisation: Lyon

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 2 Sep 2013 10:40

Bonjour cabou66,

Afin d’atteindre votre objectif de poids, je vous propose ce plan alimentaire. Celui-ci est adapté à vos demandes et à votre degré d’activité physique. Il n’est en aucun cas définitif, il pourra donc faire l’objet de modifications en fonctions de vos remarques éventuelles.

Au réveil. .
-30g d’isolat bio Active
Cette collation vous apportera 110.8 kcals, 27g de protéines (97%), 0.12g de lipides (1%), 0.5g de glucides (2%).


Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine avec 50g de fromage blanc 0% ou 50g de yaourt 0% ou 150ml de lait écrémé.
-30g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 438.8 kcals, 16.2g de protéines (15%), 20g de lipides (41%), 49g de glucides (45%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-150g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-50g de crudités avec 8 ml d’huile de colza..
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner apportera 535 kcals, 40g de protéines (30%), 23.3g de lipides (39%), 41.3g de glucides (31%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine avec 50g de fromage blanc 0% ou 50g de yaourt 0% ou 150ml de lait écrémé.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le goûter apportera 248.9 kcals, 10.5 g de protéines (17%), 3.7g de lipides (13%), 43.4g de glucides (70%)

Après le sport.
-30g de protéines totales de lait
Cette collation vous apportera 108.6 kcals, 24.6g de protéines (91%), 0.6g de lipides (5%), 1.2g de glucides (4%).

Dîner.
-100g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-150g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine
-200g de légumes verts.
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
-Pour la cuisson : 15ml d’huile d’olive.
Le dîner apportera 426.6 kcals, 28g de protéines (26%), 19.5g de lipides (41%), 48.2g de glucides (45%).

Pour un total calorique de : 1922.6kcals, 146.3g de protéines (30%), 67g de lipides (31%), 183.4g de glucides (38%).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar cabou66 » 2 Sep 2013 12:29

Merci pour ce plan :-)
Est-il nécessaire/utile de rajouter des suppléments type l-carnitîe, fat burner ou autres ?
Quitte à faire une commande, autant se lâcher :-)
cabou66
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2013 21:51
Localisation: Lyon

Messagepar Administrateur » 2 Sep 2013 19:22

Bonjour cabou66.

Oui, il y a un intérêt.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar cabou66 » 2 Sep 2013 21:06

Merci de la réponse Administrateur,

Pour les autres produits, lesquels prendre ??? dans un ordre de priorité si celà n'ai pas trop abusé...

Merci d'avance
cabou66
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2013 21:51
Localisation: Lyon

Messagepar cabou66 » 2 Sep 2013 22:19

Bonsoir,

Après les réponses apportées par les membres et les administrateurs, d'une part, et après avoir regarder les produits sur le site ainsi qu'après avoir lu le forum (pas une mince à faire...), je m'orienterais vers le protocole suivant (objectif perdre du GRAS) :

Réveil :
30g d’isolat bio Active

Au petit déjeuner.
01 gélule oméga 3
01 gélule svétol
01 gélule L-carnitine
02 gélules de NATURAL BIO BOOSTER

Déjeuner.
01 gélule L-carnitine
02 gélules de NATURAL BIO BOOSTER

2 heures avant le sport

02 gélules de NATURAL BIO BOOSTER

Goûter.
01 gélule L-carnitine

Après le sport.
30g de protéines totales de lait
01 gélule L-carnitine
03 gélules de NATURAL BIO BURNER

Dîner.
01 gélule oméga 3
02 BIOburner
01 gélule L-carnitine

Coucher
03 gélules de NATURAL BIO BURNER

Avant de commander et faire plaisir à mon banquier :), ce programme vous semble-t-il cohérent ou y-a-t'il des manques ou trop de produits ??

Merci de vos retours
cabou66
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2013 21:51
Localisation: Lyon

Messagepar Administrateur » 2 Sep 2013 23:47

Bonjour cabou66.

Votre programme est bien cohérent.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Protocole Minceur

Messagepar cabou66 » 24 Aoû 2015 23:42

Bonsoir,

Après mon message datant de 2013, j'ai suivi votre protocole alimentaire...pas assez longtemps suite à plusieurs changements dans ma vie aussi bien au niveau personnel que professionnel. Cela n'a pas arrangé les choses et ce surpoids est toujours présent :cry:

Maintenant que tout commence à se stabiliser, je souhaite me réengager dans mon objectif de perte de poids.
Pour rappel, j'ai 42 ans, je mesure 1,66 m et je pèse 103 kilos. Ancien sportif (sport en endurance = triathlon) où mon poids de forme se situait à 70kilos.

Je voudrais acheter sur votre site l'ensemble des produits(oméga 3, svétol, L-carnitine, NATURAL BIO BOOSTER, Bio BUSTER, Whey ou isolat ou autre ??) qui pourraient me permettre de m'aider dans l'atteinte de mon objectif.

Pourriez vous réactualiser le plan que vous m'aviez réalisé en y incorporant les "compléments" à prendre ?

Vous remerciant par avance.
cabou66
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2013 21:51
Localisation: Lyon

Re: Protocole Minceur

Messagepar cabou66 » 24 Aoû 2015 23:59

Petite précision mais qui a une certaine importance par rapport aux compléments, l'activité sportive.

Vu mon poids et mon inactivité depuis si longtemps je vais faire 3 séances de CrossFit dans une box avec un coach + 3 séances en endurance.

Voilà pour ces compléments.
cabou66
 
Messages: 10
Inscription: 28 Aoû 2013 21:51
Localisation: Lyon

Re: Protocole Minceur

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Aoû 2015 00:08

tu peux progressivement doubler le NATURAL BIO BOOSTER et prendre de la caséine comme expliqué depuis le début
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités