Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Je me décide à solliciter Nutrimuscle-Diététique...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Bloo » 2 Sep 2013 20:57

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très bien fait. J'ai longtemps cherché un fabricant avec une telle déontologie et je suis ravi qu'il se trouve en France !

Pour répondre à gahan, je crois comprendre que ta démarche s'inscrit sur le long terme et que ce sera une démarche de changement ... cela vaut aussi pour tes habitudes alimentaires ! Mais si ça peut te consoler, le parmesan est une bien meilleure source de protéines comparé au gruyère !
Mon conseil serait le suivant : garde à l'esprit ton objectif a long terme comme motivation et essaie de ne pas te faire influencer par ton entourage, ce qui risque d'être difficile parfois. N'oublies jamais les efforts que tu auras du consentir pour te rapprocher de ton but quand tu verras une patisserie qui te tente ou un plat qui te fait vraiment envie. En somme : Mange pour atteindre ton objectif et pas une satisfaction immédiate.

Sinon pour ton entrainement, je ferais séance 2: biceps/triceps et séance 4: épaules. Pour les squats, je te propose un 30 days squat challenge, tu verras ça va vite !

Je te souhaite bon courage dans ta nouvelle vie saine !

B.
Bloo
 
Messages: 10
Inscription: 2 Sep 2013 16:49
Localisation: Paris

Messagepar Administrateur » 2 Sep 2013 23:55

Bonjour Bloo et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre compliment.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar gahan » 7 Sep 2013 12:02

salut bloo

merci pour les conseils !

Pour mes séances, j'ai volontairement fractionné pour réduite le temps d'une séance !

Avant, je fais par exemple pec-biceps et dos-triceps, mais la séance durait trop longtemps et je n'avais plus d'énergie pour les bras !

Je ne voulais pas faire une séance uniquement dédiée aux épaules et après les biceps, je peux encore.

Dans quelques mois, si ça progresse je changerai peut-être !

C'est quoi un un 30 days squat challenge ?

a +
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Gilles » 7 Sep 2013 12:46

gahan a écrit:C'est quoi un un 30 days squat challenge ?

Sans doute ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar gahan » 7 Sep 2013 14:04

magnifiques jambes...
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Bloo » 8 Sep 2013 08:33

Salut Gahan,

Justement en faisant des supersets et en travaillant tes muscles antagonistes, tu peux encore réduire tes temps de séance, ce sera beaucoup plus intensif mais tu gagneras en endurance, pour te donner une idée : http://gooo.gl/tpd62y.

Pour le 30 days challenge c'est exactement ça. 1e jour 50 squats et tu en rajoutes 5 par jour. Tu les fais sans charge, cela va donc très vite. Tu peux te faire les 250 en 5 minutes voire moins :) Ensuite tu peux ajouter une charge et recommencer :)

Bonne lecture, bon squat, a plus !

B.
Bloo
 
Messages: 10
Inscription: 2 Sep 2013 16:49
Localisation: Paris

Messagepar gahan » 8 Sep 2013 11:51

Ouais, mais pour ton 30 days challenge, tu fais ça à froid ? Genre, tu sors du boulot, tu fais tes squats et c'est fini, sans échauffement et sans rien faire d'autre ?

J'ai vraiment rien dans les cuisses, j'arrive à peine à faire 15 squats barre olympique à vide. Mais ça pourrait être une bonne idée.

Pour le supersets, ça peut être intéressant, et j'essaierai un jour, sur une période d'un mois par exemple. En attendant, j'ai plaisir à le faire à l'ancienne : 4 séries en général de 10 à 16 répétitions (avant de monter le poids) et 1 minute 30 secondes de pause entre chaque série...il parait qu'il faut ça entre deux séries.

A +
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar Bloo » 8 Sep 2013 18:10

Si tu es un peu en manque de tonus au niveau des jambes, je te conseillerai de faire un challenge sans barre. Il faudra t'échauffer évidemment, mais comme c'est un exercice très ciblé 5 minutes devrait suffire. Tu peux trottiner sur place pendant quelques instants, faire des jumping jacks, des pas chassés et un peu de corde.

J'ai quand même l'impression que l'exercice auquel tu penses est un squat complet, c'est a dire que tu descends le plus bas possible avant de remonter. Pour ton premier challenge, fait des squat simple la 1e semaine, autrement dit tes jambes doivent faire un angle de 90º pas plus avant de remonter. Ensuite tu pourras alterner avec des squats ouverts, afin de faire aussi travailler les adducteurs, et des squats complets pour les fessiers. Tu verras le squat à vide se fait relativement simplement et assez vite car le but est de faire la série complète sans pause :D

Pour tes breaks entre les séries, on a tous des temps de récup différents donc si tu trouves qu'1'30 te parait un peu juste tu peux passer à 1'45 ou 2'.

A+
Bloo
 
Messages: 10
Inscription: 2 Sep 2013 16:49
Localisation: Paris

Messagepar gahan » 18 Sep 2013 06:03

Oui, effectivement, je descendais jusqu'en bas !

Sinon, aurais tu un programme pour faire les épaules ?

Et un autre pour les abdos ?

Pour le reste, j'ai trouvé mon rythme, avec des séances qui me conviennent bien.
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités