par Le Docteur » 19 Déc 2013 08:46
Il y a quand même un truc étonnant.
Normalement, on a une tradition à la maison : tous les ans, ma petite fille commence à choper un truc à la noix (genre grippe/grippe intestinale) puis c'est le tour de ma compagne, puis c'est moi.
C'est une tradition.
En ce moment plein de malades au boulot, ma gamine se chope un virus du genre habituel. Je me dis : chouette! ça va être mon tour, juste dans les vacances avec mon pot habituel.
Ma gamine est guérie, ma compagne a l'air de commencer à se remettre. Toujours rien.
Autre anomalie : normalement je ne supporte pas de ne pas dormir, une nuit de sept heures et je suis broyé.
Or, depuis le début de l'année j'enchaîne des nuits courtes (je préférerais que non, mais c'est comme ça) et je tiens étrangement le choc. Bien sûr je dors comme une brute les jours de récupération, mais je peux travailler normalement et même m'entraîner.
Je commence à me demander si ça n'a a pas un lien avec les vitamines. Je les prends depuis la fin de l'année scolaire dernière (voire un peu avant, je ne sais plus). J'ai pris une unidose de vitamine D, soit, mais ça n'explique pas pour le sommeil.
Ou alors je me prends moins la tête.
Par contre, je ne peux pas encore recommander de vitamines en ce moment et j'avoue que ça finit par m'inquiéter. Vivement que je puisse !
Merci, en tout cas, parce que franchement, je trouve tout de même tout ça troublant (je me dis que c'est peut-être le cocktail antioxydant + la vitamine D assez dosée, ce qui me rassure un peu pour le maintien de ma forme jusqu'à la paie, vu que c'est du liposoluble).