Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Acné et whey protéine chez les culturistes

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Toland » 17 Fév 2013 02:07

Merci pour le conseil.
Je pense que je vais commander de la EGG et je verrai bien par la suite.
Je prends déjà deux douches par jour. :D
Toland
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 2013 20:17
Localisation: PAU

Messagepar MZA » 17 Fév 2013 09:44

Il faut attendre un bon mois pour voir une diminution, c'est à dire ne plus voir de nouveaux boutons arriver.
Si au bout de 40 jours, tu continues à avoir des poussées d'acné, l'origine n'est pas forcément des protéines laitières.

Souvent c'est plus complexe, il faut aussi voir comment tu te sens au niveau digestif...
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Toland » 17 Fév 2013 10:03

Je me doute bien que c'est plus complexe, c'est d'ailleurs pour ça que j'hésitais avec de l'ISOLAT BIO-ACTIVE, ça semblait être un bon compromis.
Après j'ai une peau à problème à la base faut bien le reconnaître.

Niveau digestif il m'arrive d'avoir des ballonnements mais je ne sais pas comment me jauger à ce niveau là. Mais je n'ai pas envie de devoir prendre des biotiques en plus de mes suppléments.

D'autres facteurs rentrent sûrement en ligne de compte mais à situation désespérée moyens désespérés. A part cette prise permanente de whey, je ne fais vraiment aucun excès que ce soit en rations laitières ou en bouffe. Mais vu l'intensité et la régularité de mes entraînements, il me faut un supplément efficace.
Pas mal de signes, des témoignages et l'avis de mon médecin me font penser que la whey aggrave beaucoup mon acné qui aujourd'hui devrait être beaucoup plus bénigne.
Toland
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 2013 20:17
Localisation: PAU

Messagepar MZA » 17 Fév 2013 11:03

Souvent, c'est le fait de consommer un certain aliment qui créer des soucis, et pas forcement des "abus".

Si tu as souvent des ballonnements, c'est déjà que ton système digestif réagit mal à un ou plusieurs facteurs.

Si c'est les protéines laitières le soucis, tu as largement de quoi tester sur une longue période avec de la Egg Protéine et éventuellement des BCAA.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Toland » 17 Fév 2013 18:19

Ok, je vais donc commander ma EGG dès aujourd'hui.

Merci pour vos conseils Blazebjj et Nutrimuscle-Conseils :)

Juste une dernière petite question idiot tant que j'y suis : justement, en parlant de digestion, la EGG produit-elle quelques désagréments à la longue ou se digère-t-elle bien (pour ceux qui l'on tester sur une longue période) ?
Toland
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 2013 20:17
Localisation: PAU

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Fév 2013 21:02

c'est une question de dose : si tu montes, comme pour tous les aliments, tu arrivera à un point où ça va tourner mal
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mayhem13 » 17 Fév 2013 23:02

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
mayhem13 a écrit:Y a des études prouvées là-dessus?


c'est mentionné plus haut mais c'est pour les non-sportifs, qui ont spontanément de l'acné à l'age adulte
avec la whey + le sport, ça n'est plus spontané


Merci Mr l'admin ;)
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Toland » 19 Fév 2013 21:10

Pot 4kg de EGG PROTEIN aromatisée chocolat commandé dimanche soir, arrivé ce jour(mardi à 13h). ça assure niveau délais. Une prise avant et une prise après l'entraînement aujourd'hui. Très bonne dilution à la cuillère et avec de l'eau (pratiquement pas de mousse). très bon goût de chocolat, assez discret.

Merci Nutrimuscle.

Je posterai ici mes observations pour la suite.
Toland
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 2013 20:17
Localisation: PAU

Messagepar MattDeplay » 24 Fév 2013 06:00

Salut !

Pour un shaker de 25g de whey, combien de grammes de BIOTIQUES-LACTASE dois-je rajouter ?

Il faut utiliser au moins 100 millions de spores de Bacillus coagulans GanedenBC30® par jour pour que des effets se produisent (1).

Cela représente combien de grammes ? (Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas précisé directement...)

Merci.
MattDeplay
 
Messages: 9
Inscription: 22 Fév 2013 22:24
Localisation: Rennes

Messagepar Gilles » 24 Fév 2013 06:54

Bonjour.

MattDeplay a écrit:
Il faut utiliser au moins 100 millions de spores de Bacillus coagulans GanedenBC30® par jour pour que des effets se produisent (1).

Cela représente combien de grammes ? (Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas précisé directement...)

Dans la fiche Composition on trouve :
1 tiers de doseur de BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle apporte :
- Probiotique GanedenBC30® : 170 millions de spores

Avec cette donnée et en se basant sur la durée indiquée du pot de 350 g (502 jours), on trouve que 100 millions de spores correspondent à 0.137 g de BIOTIQUES-LACTASE Nutrimuscle.

Si ce n'est pas précisé directement, c'est sans doute que peu de personnes sont équipées pour peser aussi précisément, ou que Nutrimuscle avait de bonnes raisons de penser qu'on préférerait utiliser un doseur.

Administrateur a écrit:Quand on indiquait en g, on avait des posts pour demander des doseurs. Maintenant que nous mettons des doseurs, on nous demande combien de g. :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar 10frs » 16 Jan 2014 13:26

Pour ma part, c'était bel et bien le gluten qui m'a donné des boutons d'acnés.
Je pensais à l'origine que c'était le lait, mais non.

Cela fait maintenant un bout de temps que j'ai recommencé à prendre de la whey, manger occasionnellement des yaourts, et je n'ai aucuns boutons.

Par contre, plus du tout de gluten, donc pas mal de choses ont été supprimés de l'alimentation (même si il m'arrive de manger occasionnellement du gluten, mais c'est assez rare).
10frs
 
Messages: 27
Inscription: 22 Aoû 2009 16:07
Localisation: Courtisols

Re:

Messagepar younesb » 15 Avr 2014 17:22

Administrateur a écrit:Bonjour davast.

davast a écrit:Je vais être obigé d'arrêter

1 - Ou d'ajouter les BIOTIQUES-LACTASE à votre whey.

2 - Ou de consommer la Musclewhey 5.

Bien à vous.


Je ne comprend pas votre remarque. Prendre du musclewhey ne résoue pas le problème car le problème de l'acné provient des protéines laitières et non pas du lactose (le lactose provoque seulement des troubles digestifs).
Corriger moi si je me trompe.
younesb
 

Re: Acné et whey protéine chez les culturistes

Messagepar OLYBAR » 16 Avr 2014 10:46

Je crois que c'est une affaire individuelle

certains devront supprimer les produits laitiers, d'autres le gluten, d'autres prendre du zinc etc
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Re:

Messagepar Administrateur » 16 Avr 2014 11:59

Bonjour younesb.

younesb a écrit:Je ne comprend pas votre remarque.

C'était une remarque destinée à son auteur. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Acné et whey protéine chez les culturistes

Messagepar SlightEdge » 30 Mar 2015 15:14

Bonjour,

Pour ceux qui ont testé la Egg en remplacement de la Whey, ont-ils finalement vu des progrès sur leur acné ?

Merci !
SlightEdge
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2015 18:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités