Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Acné et whey protéine chez les culturistes

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Acné et whey protéine chez les culturistes

Messagepar Hichem » 8 Mai 2015 13:43

Pareil, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience. C'est cool de poster quand il y a des problèmes mais le faire aussi quand ils sont résolus c'est pas mal pour les autres !

Ma théorie est que tous les aliments qui provoquent des pics d'insuline favorisent la sécrétion d'acné.

Les céréales à charge glycémique haute, et les produits laitiers donc, joueraient un rôle.

Ca serait vraiment bien d'avoir un retour de ceux qui sont passés à la egg protéine pour voir s'il y a eu amélioration.
Hichem
 
Messages: 5
Inscription: 23 Avr 2015 18:50

Re: Acné et whey protéine chez les culturistes

Messagepar tontongg » 8 Mai 2015 13:57

je confirme que je charge en musclewhey depuis 1 semaine, ca passe sans AUCUN problème digestif ni cutané, alors que j'ai vraiment une peau qui me pardonne aucun écart à la base

D'autre part,je suis à 0 gluten, et réduction assez forte des glucides (sucres type maltodextrine,fructose), sachant que j'ai pas vraiment de difficultés avec le lait à la base, les biotiques+lactase ne font que tirer dans le bon sens. Je pense que c'est un tout, et pas simplement UN coupable désigné.
tontongg
 
Messages: 14
Inscription: 14 Avr 2015 12:09

Re: Acné et whey protéine chez les culturistes

Messagepar sombr » 20 Mai 2015 13:28

+1 tonton

Il faut savoir que l acné est une maladie de peau purement alimentaire, et que cette "maladie" est aggravée par certains abus alimentaire (protéines, glucides rapides, intolérances...), le stress étant aussi un facteur aggravant. Le stress psychique et le stress phyque ont le même effet, à savoir une aggravation du phénomène.

C'est là que je veux en venir, la plupart d'entre nous pratiquons la musculation de façon plus ou moins intensive. On ne va pas se le cacher, le principe de la musculation est de stresser les muscles pour avoir une réponse anabolique, et augmenter ce stress au fur et à mesure pour continuer à progresser.

Une réduction TEMPORAIRE du volume d entrainement, associée à un rééquilibrage des cycles de sommeil (meilleure récupération donc meilleure régénération de la peau...) et une alimentation plus surveillée pourrais grandement réduire, voire même faire disparaître l acné. Comme l'a dit blazebjj, 4 semaines pourraient suffire pour voir des résultats.

Tous ça pour dire que l acné est une problématique principalement alimentaire, mais qu' il y a pas mal de facteurs aggravant dans notre mode de vie (travail, musculation, trop peu de sommeil...).

Désolé de m être un peu écarté du sujet principal, mais ça me semblait important.
sombr
 
Messages: 19
Inscription: 25 Oct 2013 00:26

Re: Acné et whey protéine chez les culturistes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Mai 2015 13:45

sombr a écrit:Il faut savoir que l acné est une maladie de peau purement alimentaire


non heureusement. Il y a 10 ans, on disait que c'était le foie qui était malade.
Les hormones jouent un rôle important c'est pour cela que les centenaires ont rarement une poussée acnéique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Acné et whey protéine chez les culturistes

Messagepar MZA » 27 Juin 2015 09:46

Pour ma part, je continue mes observations.
Je ne sais pas si la whey influence beaucoup chez moi.
Depuis 2 mois, je force sur l'isolat, et aucun spot ou rarement... (Toujours avec 1gr/jour de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE).

Avec un peu plus de recul, la Glycine ne change pas grand chose à ce niveau chez moi.

Par contre, je pense de + en + aux glucides :
En dessous de 150 gr par jour, ma peau est impec, mais je suis complètement à plat et la recup n'est pas super, mon humeur non plus d'ailleurs :-) et pas le barreau du matin :mrgreen:

Si je monte vers 300 gr (glucides type patate douce, riz basmati, sarrasin en poudre), super récup, en forme, mais acné qui revient (la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE aide quand même à réduire)... le barreau du matin aussi d'ailleurs :mrgreen:

J'ai déjà fais quelques diètes cétogènes, ma peau était impec mais c'est définitivement pas mon type de diète (digestion, sport qui nécessite + de glucides puisque efforts très longs).
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Acné et whey protéine chez les culturistes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Juil 2015 18:25

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités