par Khepesh » 19 Fév 2014 16:18
*déterrage de topic*
Bonjour,
j'ai cherché à droite et à gauche quelques réponses, mais il y a beaucoup de contradictions dans les réponses que j'ai pu lire ...
je vais déjà prendre la réponse ci-dessus pour argent comptant, mais est-ce la même chose pour "les" caséine ?
dans l'optique de mélanger de la protéine en poudre dans une sorte de "pâte a gâteau" il est préférable de prendre quelle type de protéine ? (whey/caseine ont elles un rendu différent de texture/gout/tenue ?? (genre ça empêche un gâteau de "lever" ?))
une température à ne pas dépasser ? (100°, 150°, 180°)
j'explique mon idée (qui n'est pas de moi car largement déjà repris sur la toile depuis longtemps ....) :
me faire des genre de gâteau / cupcake / barre protéinée qui ne soient pas à 2+€/barre à prendre en "en cas" à 10h et 16h au boulot ...
(pas prêt à assumer de sortir un shaker au boulot ... trop de questions, trop d'ignorants, trop de jugements .... )
bref je ne suis pas fixé sur la prot la plus adapté (whey ou caseine meme si j'aurais tendance a dire caséine vu les "heures de prises"...) après à voir texture and co...
des conseils ?