Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Whey et cuisson

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Whey et cuisson

Messagepar skweek » 15 Fév 2010 23:55

Bonjour,

Je me demandais parmi les différentes whey que vous proposez ('classique', bio active et isolat) laquelle est la plus adaptée pour des préparations hyperprotéinées cuites à la poêle ou au four comme des pancake, cheesecake etc.
Sachant que je consommerai ces pseudo gâteaux le matin (au lever).

La whey bio active est-elle plus sensible à la chaleur que les autres ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
skweek
 
Messages: 41
Inscription: 15 Fév 2010 23:41

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Fév 2010 00:02

Toutes les whey supportent la cuisson mais ce serait dommage de chauffer la WBA
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Whey et cuisson

Messagepar Khepesh » 19 Fév 2014 16:18

*déterrage de topic*

Bonjour,

j'ai cherché à droite et à gauche quelques réponses, mais il y a beaucoup de contradictions dans les réponses que j'ai pu lire ...


je vais déjà prendre la réponse ci-dessus pour argent comptant, mais est-ce la même chose pour "les" caséine ?

dans l'optique de mélanger de la protéine en poudre dans une sorte de "pâte a gâteau" il est préférable de prendre quelle type de protéine ? (whey/caseine ont elles un rendu différent de texture/gout/tenue ?? (genre ça empêche un gâteau de "lever" ?))

une température à ne pas dépasser ? (100°, 150°, 180°)

j'explique mon idée (qui n'est pas de moi car largement déjà repris sur la toile depuis longtemps ....) :

me faire des genre de gâteau / cupcake / barre protéinée qui ne soient pas à 2+€/barre à prendre en "en cas" à 10h et 16h au boulot ...
(pas prêt à assumer de sortir un shaker au boulot ... trop de questions, trop d'ignorants, trop de jugements .... )

bref je ne suis pas fixé sur la prot la plus adapté (whey ou caseine meme si j'aurais tendance a dire caséine vu les "heures de prises"...) après à voir texture and co...

des conseils ?
Khepesh
 
Messages: 13
Inscription: 18 Juil 2012 23:52
Localisation: 82

Re: Whey et cuisson

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Fév 2014 16:20

La whey bio-active, c'est mieux de ne pas la cuire afin de conserver ces fractions bio-actives
pour la caséine, tu peux cuire avec
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54057
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Whey et cuisson

Messagepar yam57 » 19 Fév 2014 16:39

la egg va très bien pour les gâteaux, crêpes...
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités