Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Mal de dos

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Kawaah » 15 Oct 2011 21:55

Il y a quoi dans ce livre qui pourrai m'aider ?
Kawaah
 
Messages: 87
Inscription: 27 Sep 2011 00:00

Re:

Messagepar 2006 » 21 Fév 2014 22:12

Nutrimuscle-Conseils a écrit:ce n'est pas la cause N°1
quand on est dans ton cas, on ne fait pas de rowing par exemple, il y a tellement d'autres mouvements de dorsaux qui ne te causeront pas de problème


Tu as un exemple de mouvement qui pourrait remplacer le rowing MDG ? Je souffre également du bas du dos (je pense à une hernie discale ou un pincement lombaire, j'ai une hyperlordose et je me suis tué le dos en faisant du tirage horizontal)
2006
 
Messages: 55
Inscription: 6 Jan 2014 18:39
Localisation: MIAMI

Re:

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Fév 2014 00:13

Kawaah a écrit:Il y a quoi dans ce livre qui pourrai m'aider ?


Quand un mouvement présente un danger pour le dos, ceci est mentionné
http://www.amazon.fr/gp/product/2711420655?ie=UTF8&tag=michael-gundill-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2711420655
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Re:

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Fév 2014 00:15

2006 a écrit:
Nutrimuscle-Conseils a écrit:ce n'est pas la cause N°1
quand on est dans ton cas, on ne fait pas de rowing par exemple, il y a tellement d'autres mouvements de dorsaux qui ne te causeront pas de problème


Tu as un exemple de mouvement qui pourrait remplacer le rowing Nutrimuscle-Conseil ? Je souffre également du bas du dos (je pense à une hernie discale ou un pincement lombaire, j'ai une hyperlordose et je me suis tué le dos en faisant du tirage horizontal)


les tirages verticaux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Mal de dos

Messagepar 2006 » 22 Fév 2014 09:46

Je pensais à un exo pour l'épaisseur, et non la largeur.
2006
 
Messages: 55
Inscription: 6 Jan 2014 18:39
Localisation: MIAMI

Re:

Messagepar Alf » 22 Fév 2014 10:11

Alban a écrit:Le plus sur est de faire une radio de la colonne vertébrale.

C'est comme ça que je sais que j'ai un disque qui fait entre 1.5 et 1.8 de ce qu'il devrait faire en épaisseur....

Avec les bons exos en musculation et "un corps sans douleur" de Christophe Carrio, je vis tout à fait normalement.


ayant le dos en virgule et une tension permanente qui me vrille tout ça je pratique aussi "un corps sans douleur", pas assez apparemment car j'ai toujours mal, mais tout de même moins qu'avant.
tu fais beaucoup d'automassages ? j'avoue que je les néglige un peu car c'est assez fastidieux et finalement on ne sait pas vraiment lesquels choisir et c'est un peu ce que je reproche à la méthode : une mine d'informations mais concrètement, quels automassages et quels étirements choisir... idem avec "savoir s'étirer" !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Re: Mal de dos

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Fév 2014 11:59

2006 a écrit:Je pensais à un exo pour l'épaisseur, et non la largeur.


Ca fait les deux et ce n'est pas comme si tu avais le choix
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Re:

Messagepar Alban » 22 Fév 2014 16:53

Alf a écrit:tu fais beaucoup d'automassages ?

Ca plus étirement, au moins 5-10 min tous les jours.

Alf a écrit:une mine d'informations mais concrètement, quels automassages et quels étirements choisir... idem avec "savoir s'étirer" !

Si tu n'arrives pas à déterminer ce qu'il te faut par toi même, Christophe Carrio a un site + un forum et tu peux lui poser des questions, envoyer ta photo, etc.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Mal de dos

Messagepar 2006 » 22 Fév 2014 18:48

Sinon je pensais acheter une machine à rowing premier prix : http://www.treadmillfactory.ca/p-85-c-28-body-solid-seated-row-machine.html

Tu en penses quoi ?
2006
 
Messages: 55
Inscription: 6 Jan 2014 18:39
Localisation: MIAMI

Re: Mal de dos

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Fév 2014 19:25

Ca te tirera quand même sur les lombaires
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Mal de dos

Messagepar 2006 » 22 Fév 2014 20:06

Sinon je pensais faire du tirage poitrine, tirage poulie haute prise serré, mais tu penses qu'il faut muscler les lombaires pour éviter le mal de dos ou cela va accentuer l'hyperlordose ? Un exo comme celui ci par exemple Image
2006
 
Messages: 55
Inscription: 6 Jan 2014 18:39
Localisation: MIAMI

Re: Mal de dos

Messagepar ronan29 » 22 Fév 2014 20:50

Perso j'ai deux hernies discale, j'ai été en cure durant 6 mois en rééducation sportive, résultat je peut faire presque tout les mouvement de musculation.
Les rares qui me sont douloureux je les remplacent par d'autres vu le nombres de mouvement dans ce sport tu ne manqueras pas de choix.
Il faut aussi faire attention de ne pas négliger l'entrainement des jambes, pour moi cela a été une des cause de mon problème de dos, quand je travail mes jambes je fini toujours par des abdos et des lombaires plus des étirement pendant et après l'entrainement et tout va bien.
J'avoue que durant plus d'un an j'ai eu des douleurs plus ou moins forte au niveau du dos mais a force de persévérer elles ont presque disparues(malgrès mes hernies j'arrive a faire des séries a 145 kg au squat )
Par contre pour savoir exactement d'ou vient ton problème il vaut mieux faire une IRM.
ronan29
 
Messages: 109
Inscription: 30 Mar 2013 14:14
Localisation: bretagne

Re: Mal de dos

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Fév 2014 23:00

2006 a écrit:Sinon je pensais faire du tirage poitrine, tirage poulie haute prise serré, mais tu penses qu'il faut muscler les lombaires pour éviter le mal de dos ou cela va accentuer l'hyperlordose ? Un exo comme celui ci par exemple Image


il y a toujours moyen de renforcer ses lombaires
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Mal de dos

Messagepar Le Docteur » 22 Fév 2014 23:30

Je l'ai le livre de Carrio. Ben je suis resté comme un idiot devant les différentes postures à me demander comment je pouvais bien me tenir. Miroir ou pas, je cale.
En plus j'avoue que les automassages etc. ça me gave un peu.

Feignant donc.

Pour ma part ce que je fais, c'est :
— fuir les exercices qui me font mal (soulevés de terre, rowing, développés devant, dips ou tractions lestées à la ceinture)
— les remplacer par d'autres qui ne me font pas mal (chaise romaine, rowing d'un bras, dips ou tractions lestées aux épaules)
— étirement systématiquement après les squats

J'essaie de penser à ce qui me fait du bien :
— abdos en gonflant le ventre et en le creusant en résistant avec les bras (technique apprise chez un kiné)
— étirement de l'arrière et de l'avant des cuisses (longtemps négligé l'avant, j'avais tort)
— éviter de croiser les jambes (très mauvais, ça)
— faire des ischios à chaque fois que je fais les cuisses (mais ça c'est pour mes genoux).
— faut que je fasse des L-Flies (ça c'est pour les épaules)

On finit par se faire à ses problèmes.
Ca m'est arrivé d'avoir du mal à tenir ma fille devant moi parce que je déconnais alors qu'elle n'avait pas un an. Maintenant je la tiens sans aucun problème alors qu'elle va sur ses trois ans et je ne suis plus du tout gêné dans la vie courante. Il y a juste des mouvements que je ne fais pas. Du coup on se renforce et on est de mieux en mieux.

Personnellement j'ai une hyperlordose et un pyramidal qui me taquine un peu de temps à autre. C'est pénible quand on a ça parce qu'on croit qu'on déguste aux vertèbres alors que non (enfin si, la zone réagit alors du coup ça irradie). En plus c'est un peu atypique chez moi : en général ce sont les coureurs qui ont ce truc et ça tape au niveau de la cuisse, alors que moi c'est vers le haut du muscle.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Par contre, insister ça peut finir par devenir pénible, donc il faut voir un bon kiné-osthéo pour qu'il t'explique ce que tu as.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Mal de dos

Messagepar Anonyme » 23 Fév 2014 09:15

Moi, je suis scoliosé. J'ai très facilement des douleurs sciatiques.
J'ai laissé tombé depuis longtemps les mouvements pour les lombaires, je les étire beaucoup et juste des exos statiques au sol.
Beaucoup d'abdos en faisant attention à ne pas se tordre dans tous les sens comme un malade. Beaucoup d'exos de gainage.
Beaucoup d'étirements (je ne serai pas faire sans). Ca va en faire bondir certains, mais j'utilise pas mal d'exos de Pilates. Eviter de rester trop longtemps et trop mal assis. Mon conseil : achète un bon tapis de sol et au moins 20 minutes par jour tu te mets dessus, tu fais les exos qui te font du bien tout en regardant une petite vidéo sur Youtube ou une bonne série en VO ! :D
Pour le haut du dos : du rowing (tout en trouvant la solution pour ne pas se faire mal). J'adore les tractions horizontales, mais ça peut ne pas convenir à tout le monde. Si bien en terme d'objectifs que de douleurs. Birds, L-flies etc.

Et pour ce genre de problème, ne compter que sur soi. L'entourage et les professionnels de santé ne te seront d'une grande aide. Fais des recherches, essaie des trucs et voit ce qui tu fais du bien ! Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 321
Inscription: 21 Nov 2012 18:44
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités