Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Generation Iron sur youtube

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2014 00:35

si tu as un thème de discussion
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar Janice » 10 Avr 2014 17:24

Sympa cette petite analyse :thumb:
"La vie de pro, c'est pas facile"...pour anecdote, quand j'étais gamine, j'ai vu passé un bodybuilder français dans ma famille dans les années 80. Première impression quand nous l'avons vu arrivé de Paris dans nos "réunions" de famille du week-end: il était magnifique, on n'avait jamais vu quelqu'un comme ça. On faisait tous beaucoup de sport: foot, gymnastique, tennis...mais pas de musculation à proprement parler. Il a tout de suite représenté l'accomplissement très fort de ce que quelqu'un qui va "au bout de son sport" pouvait devenir. Il était admirable.
Je n'ai aucune idée de la taille qu'il faisait mais dans mon souvenir, il était grand, c'était une montagne de muscle noire. Il était très doux, très affable, cultivé, intelligent, ça lui donnait une image de roc tranquille. Je ne me souviens pas l'avoir vu habillé autrement qu'en sportswear de type bodybuilding. Physiquement, ce sont ses cuisses qui m'ont le plus marquée. Sur un sportif ordinaire, on distingue rarement la forme d'une jambe dans un survêt' non moulant, là, ça lui allait comme un gant :lol: c'était comme une sculpture.
Il me faisait parfois la surprise de venir me chercher à l'école primaire du village le samedi midi. Mes copains étaient fous et j'étais assaillie de questions le lundi :lol: "Il va revenir, dis ?!"
Je me rappelle avoir visité une petite salle de musculation du coin avec lui, mon oncle étant du coup curieux et intéressé de peut-être s'inscrire et pratiquer. Je regardais tous ces outils de travail inconnus quand je l'ai vu faire quelques tractions à la barre. Je n'avais jamais vu un dos aussi énorme et j'étais hallucinée de voir quelqu'un qui me paraissait aussi "lourd" s'élever si gracieusement à la barre. A l'époque, je travaillais la barre fixe en gymnastique et j'avais déjà du mal avec mon poids plume :lol:
Je me rappelle aussi d'une routine de posing qu'il nous avait montrée. En slip, huilé, sur du Barry White. Je n'avais jamais vu ça, j'avais trouvé ça super classe et en plus, il m'avait demandé ce que j'en pensais :lol: A l'époque, je ne voyais pas trop ce que mon avis de gamine profane pouvait bien lui apporter mais avec le recul et en pratiquant moi-même la musculation à mon humble niveau des années plus tard, j'ai compris qu'il nous expliquait beaucoup à tous, grands-parents, enfants...et avec intelligence, ce qu'était son sport, très simplement, en partageant.
Malheureusement, "la vie de pro n'est pas facile" comme le dit Michael, puisque ça n'a pas suffit à balayer les soucis de la vie sociale. Les petits inconvénients dont on rit tous au départ qui deviennent immenses, les aprioris qui grandissent, tout cela dû à une méconnaissance totale de ce sport même quand il est aussi bien expliqué et présenté.
Exemples qui me reviennent en tête: se déplacer en voiture. Dans la GS de mon grand-père, il était dans un inconfort total et ne pouvait pas boucler sa ceinture. Il était difficile pour lui de participer à la balade à pied post repas familial du dimanche parce que ça le fatiguait. Même chose pour un tas de petites sorties, déplacements...Quand nous voulions sortir le soir, il aspirait au repos.
A partir de là, tout le monde commence à se demander pourquoi c'est fatiguant pour lui alors que le gars est taillé comme un roc. A quoi donc servent tous ces muscles. Moi-même, j'étais déçue très souvent qu'il me dise ne pas pouvoir joué un peu au tennis ou au foot avec moi. Et, il avait beau expliquer très bien et avec douceur tout cela, obligé de dire non souvent à des activités qui pour nous étaient ordinaires, acceptant parfois par gentillesse au prix d'une grosse fatigue au retour, tout le monde a échoué à le comprendre.
Au fil du temps, les tensions apparaissent, tout s'effrite et ça devient difficile.
Ca m'est revenu à l'esprit quand j'ai vu dans ce film quelques images de bodybuilder avec des enfants en bas âge. C'est énormément de sacrifices. Et l'argent et les moyens, l'amour même, qui peuvent paraître pouvoir construire un peu plus d'équilibre sont fragiles et n'achètent ni ne rattrapent les petits moments de partage perdus.

J'imagine que le "baby sitting" d'un coach doit être un travail assez fou à ce niveau là. Quand on paye autant de sa personne dans ce sport, que le podium est cruel, le remue-ménage dans la tête doit être difficile.
Les sportifs professionnels sont toujours fatigués mais quand, par exemple, un Nadal prend du plaisir à jouer et réellement s'amuser à la pratique du golf à côté de son sport ou que les Monfils, Tsonga s'éclatent au foot et au basket, pour un bodybuilder, physiquement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de possible. Une activité de l'esprit, artistique comme celle de Kai Greene ne fait pas tout non plus. C'est mon humble avis personnel mais la notion de jeu, de jeu physique où l'on respire, me paraît vitale à l'équilibre. J'aimerais bien dans un documentaire voir ce que les bodybuilders font à côté. Si certains ont trouvé quelque chose de compatible avec leur sport.
Quand je vois toutes les photos d'Arnold à vélo, j'ai l'impression qu'il rattrape le temps perdu. Il a l'air heureux de pédaler (et d'écraser des trucs avec son char).
Peut-être que faire du cheval manque à Branch Warren (le pauvre, c'était flippant cette gamelle!)
A propos de Kai Greene, quand il fait des routines avec des mouvements de danse, j'ai l'impression que c'est aussi une façon de ramener un peu de cette notion de jeu physique, exclusivement pour son plaisir personnel et en se fichant pas mal de ceux qui n'aiment pas d'ailleurs (y en aura toujours) puisque , apparemment, il aimait danser avant de passer au niveau où il est aujourd'hui. Bon, j'extrapole là :lol:

J'ai fait long, j'espère que ça aura intéressé quelqu'un :lol: mais j'ai beaucoup apprécié ce bodybuilder, c'est une chance de l'avoir croisé, j'en garde un très bon souvenir et une bonne leçon sur les aprioris qu'on peut avoir sur la musculation, sur ceux qui font le choix de la pratiquer à un humble comme à un haut niveau. De multiples petites leçons sur le sport, le partage, l'écoute...plein de bonnes choses.
Et aussi le souvenir de mon premier shake de prot un matin à Paris :D Des blancs d'oeufs battus mélangés avec une dose de limonade blanche.
" Tiens, tu veux en goûter un p'tit verre ?
- Oui (intimidée et peu rassurée d'avoir regardé tourner le batteur)
- Alors ? c'est bon ?
- Hum ! c'est super bon !
- Ah ! (grand sourire)."
Lui buvait ça dans une grosse chope en chrome 8)
Janice
 
Messages: 6
Inscription: 19 Mar 2014 14:06

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar mr-smith » 10 Avr 2014 17:49

merci pour ton témoignage :D
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar chapochapi » 10 Avr 2014 22:01

Très intéressant ton message, janice et superbement rédigé.
Il est devenu quoi par la suite?
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar mad49 » 10 Avr 2014 22:31

Oui Janice, très intéressant cette petite rédaction, j'ai pris plaisir à la lire.
Comme chapochapi (et sûrement d'autres membres) je suis curieux de savoir qu'est devenu cet homme ?
Avatar de l’utilisateur
mad49
 
Messages: 121
Inscription: 26 Mar 2012 22:51
Localisation: 49

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar younesb » 10 Avr 2014 22:55

Nutrimuscle-Conseils a écrit:si tu as un thème de discussion


si vous avez pas encore fait la suite du podcast, je suis dispo..

sinon, ce que j'ai à dire :

- j'ai l'impression que Kai Greene ne gagnera jamais Olympia tant que Heath est présent (comme à l'époque de Coleman et Cutler) ou bien ils lui donneront pour un an (comme dexter jackson) histoire d'avoir un beau truc dans son palmares.
- kai greene n'habite plus à Brooklyn c'est finit, il y avait une ancien DVD de Kai Greene oû l'on voyait acheter ses tupperware, marchait dans la rue, préparer son poisson mais il y qu'a regarder cette vidéo, vous comprendrez que on abuse un peu de coté là sur generation iron.



- j'ai une question : ils ont un train de vie assez conséquent (voyage, vie de famille, bouffe, préparation, coach) mais ont-ils un revenu? d'ailleurs oui c'est quoi leur revenus : sponsor? un sponsor te sponsorise et te file ses suppléments, te paye ton hotel, te paye ton billet d'avion mais il te donne pas de salaire j'imagine? les shootings photos pour ironman ou muscle magazine? séminaires?
là c'est la zone d'ombre pour moi parce que dans ce sport faut carburer minimum mais de chez minimum à 10 000 dollars par mois (entre la bouffe et les produits illicites).

- pour répondre à theo, jay cutler c'est clairement fini de chez fini, son biceps est fichu. je pense que c'est comme ça qu'on en a pas parlé et voila mais encore une fois comme le disait hany rambod dans une de ses interviews, lui et Phil Heath c'est les seuls qu'ils n'ont pas besoin de travailler, ils sont devenus célèbres et riches. Branch warren lui est aussi est blindé (donc encore une fois kai greene qui a un palmares bien meilleur ne vit pas dans des conditions aussi mauvaises).

- dommage on voit pas Mamdouh big ramy, pourtant c'est un des gars qui va cartonner dans les années à venir.

- c'est vrai que les voyages c'est très fatiguant mais l'avantage qu'a un phil heath c'est qu'il a une seule compétition par an à préparer (enfin deux avec l'arnold classic à madrid mais ça suit olympia).

- c'est vrai aussi que leur vie (surtout en période de préparation, ça commence généralement en juin juillet) est à suer mais grave, généralement deux trainings par jour, une sieste, 6-7 repas et c'est tout. il n'y qu'a voir les vidéos de Evan Centopani oû le gars ne fait que ça dans sa vie.

voila ce que j'avais à dire, si des trucs me repasse à la tête, je reposte direct, bonne soirée et merci pour les vidéos.
younesb
 

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Avr 2014 07:50

la suite a été faite dans la foulé


pour le salaire, oui. Le pros en reçoivent de leur divers sponsors
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Avr 2014 07:12

tout le monde analyse le film à peu près comme nous

Jerry Brainum

I finally watched the "Generation Iron" documentary. This film follows several Mr.Olympia competitors as they prepare for the 2012 contest.It focuses on the two top competitors, Kai Green and Phil Heath. Ostensibly,this film was supposed to be a new generation version of the famous "Pumping Iron" film of the late 70s. But truth be told, none of the men featured in this new film came anywhere close to the personalities of men such as Arnold,Lou Ferrigno (not so much him, but his relationship with his father in the PI film), or Mike Katz.

Heath just comes across as an egomaniac, not very likable.

Kai Green is portrayed as a mystical, deep-thinker type, who does things such as pose in a NY subway wearing a mask--which made no sense to me at all. I guess this was supposed to be some type of "performance art," but it came across as simply a guy with severe mental problems.

One embarrassing scene shows Dennis Wolf auditioning for a movie role. Wolf seemed like a nice guy, but couldn't even read simple lines off of the script he was holding.

Roelly Winklaar also came across as sort of weird, hanging out with an old lady he called his "coach." The only bodybuilder in the film who comes across as likable was Victor Martinez, who is, in fact, a great guy. Branch Warren seems absolutely obnoxious. I wouldn't call this a bad film, but it certainly does nothing to change the stereotype of bodybuilders: mostly dumb, narcissistic, and egomaniacal.This of course isn't true at all. It's a shame that the idiots who produced this film couldn't have portrayed BBs in a better light. There will be no Arnolds or Lou Ferrignos emerging from this film.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Avr 2014 07:17

John Hansen

One thing that came across to me in Generation Iron was that no one was happy or having fun in this movie. Everyone was very serious and there was no happiness in the movie. Compare this to Pumping Iron where there was a lot of joy and fun and laughing. Maybe this is how bodybuilding has evolved over the last 35 years.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar OLYBAR » 25 Avr 2014 05:05

J'ai vu ce film une fois et c'est suffisant

Par contre je vais à nouveau regarder pumping iron pour la 100 ème fois :D
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar younesb » 28 Avr 2014 12:33

Nutrimuscle-Conseils a écrit:si tu as un thème de discussion


arnold classic au bresil si tu veux.
younesb
 

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Avr 2014 14:57

tout a été dit sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mai 2014 04:10

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar OLYBAR » 17 Mai 2014 12:34

Samir bien en débardeur
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5741
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Generation Iron sur youtube

Messagepar Gilles » 17 Mai 2014 21:25

Behind the scenes of Generation Iron... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités