Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Avoine/orge/sarrasin Et Collation Maison, Quelle Protéine?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Avoine/orge/sarrasin Et Collation Maison, Quelle Protéine?

Messagepar Luc59 » 12 Juin 2014 18:15

Bonjour,


Avant de repasser commande j’aurais besoin de quelques renseignements.
Tout d’abord concernant les flocons d’avoine et d’orge en poudre je me demande quels sont les différences sur le plan nutritionnelle à part l’indice glycémique (~40 pour l’avoine et ~45 pour l’orge) et le faite que 20% des calories n’est pas assimilé, y a-t-il d’autre facteurs ? Toute info est bonne à prendre car je doit faire une grosse commande et j’hésite.

Pour le sarrasin, le gout est spécial est c’est sans gluten et sinon ?


Ensuite c’est au sujet du type de protéine utilisé pour mes collations, j’ai toujours utilisé de la caséinate de calcium car la micellaire mousse beaucoup plus je trouve. Mais comme vous le savez la caséinate de calcium est beaucoup plus dénaturé que la micellaire d’où son utilisation moindre depuis l’apparition de la micellaire (que j’utilise d’ailleurs au couché).

Donc ma question est quelle type de protéine utilisé vous pour vos préparations ? Micellaire, caséinate calcium ou concentré de whey (concentré de whey car l’isolat se dénature plus vite à la cuisson)
Moi Perso j’ai pensé à la protéine d’œufs pour remplacer ma caséinate de calcium en espérant que sa ne se dénature pas trop à la cuisson et que sa ne mousse pas trop au mélange, qu’en pensez vous ?


Merci d’avance pour vos conseils !
Luc59
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2014 17:43

Re: Avoine/orge/sarrasin Et Collation Maison, Quelle Protéin

Messagepar Le Docteur » 12 Juin 2014 18:19

Ca mousse, mais ça ne risque pas de se dénaturer à la cuisson : ça te fait du blanc d'œuf cuit, quoi. C'est même plus digeste.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Avoine/orge/sarrasin Et Collation Maison, Quelle Protéin

Messagepar Le Docteur » 12 Juin 2014 18:20

Le sarrasin, c'est essentiellement que c'est sans gluten, l'intérêt. Sinon pas la peine d'aller se cogner son goût spécial (même si on peut y faire quelque chose).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Avoine/orge/sarrasin Et Collation Maison, Quelle Protéin

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Juin 2014 20:23

Luc59 a écrit: Toute info est bonne à prendre car je doit faire une grosse commande et j’hésite.


les choix doivent se faire en fonction de tes objectifs, pas en fonction d'un peu de mousse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Avoine/orge/sarrasin Et Collation Maison, Quelle Protéin

Messagepar Luc59 » 13 Juin 2014 09:00

Le Docteur a écrit:Ca mousse, mais ça ne risque pas de se dénaturer à la cuisson : ça te fait du blanc d'œuf cuit, quoi. C'est même plus digeste.

ok je ne savais pas! sa peut être juste embêtant (mousse) pour la préparation....


Je pensai à la egg protéine pour mes préparations, car j'avais lu que c'est la protéine qui résiste le mieux à la cuisson...


Mes objectifs en ce moment, je suis en sèche mais je ne compte pas changer le type de protéine utilisé pour mes collations quand je serais en maintient ou en masse, c'est des collations pour l'aprés midi mais surtout pour le soir et dans ce cas je reprends aussi un shaker (micellaire) dans la nuit qd je me réveille pour soulager une envie pressente :roll:
Luc59
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2014 17:43

Re: Avoine/orge/sarrasin Et Collation Maison, Quelle Protéin

Messagepar Luc59 » 13 Juin 2014 11:01

Quelles est la différences entre le Blanc d'Oeuf Aromatisé et Egg Protéine 2 Aromatisée ?

Merci encore pour vos conseils.
Luc59
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2014 17:43

Re: Avoine/orge/sarrasin Et Collation Maison, Quelle Protéin

Messagepar Gilles » 13 Juin 2014 11:20

Luc59 a écrit:Quelles est la différences entre le Blanc d'Oeuf Aromatisé et Egg Protéine 2 Aromatisée ?.

Les "blancs d’œufs aromatisés" proviennent d’œufs issus de l'Agriculture Biologique, pas l'egg protéine.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Avoine/orge/sarrasin Et Collation Maison, Quelle Protéin

Messagepar Criti » 13 Juin 2014 11:53

Le sarrasin c'est très bon, j'vois pas de quel goût spécial vous parlez :o
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Avoine/orge/sarrasin Et Collation Maison, Quelle Protéin

Messagepar Le Docteur » 13 Juin 2014 12:02

Alors j'ajoute : on peut aussi prendre du sarrasin tout simplement parce qu'on aime le goût :wink:
Mais avoue que ce n'est pas monnaie courante.

Moi, je l'ai dit ailleurs, mélangé avec du lait d'amande, je trouve ça très bon, mais ça se marie beaucoup moins bien avec le lait.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Avoine/orge/sarrasin Et Collation Maison, Quelle Protéin

Messagepar Luc59 » 14 Juin 2014 08:11

D'autres avis sur le type de prot utilisé pour vos collations?
Luc59
 
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2014 17:43


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités