Bonjour à tous et toutes,
Je me présente Erwin, 32 ans 1m 72 pour 64 kilos. Je suis pratiquant de la méthode LAFAY depuis quelques semaines et je fais 2 séance salle par semaine pour le cardio et faire un peu de développé couché et tractions.
Pendant de nombreuses années j'ai eu excessivement de mal à grossir mais depuis 3-4 mois j'ai pris 10 kilos et pas dans le bon sens vu que j'ai tout dans le ventre. Je vous laisse imaginer de profil devant le miroir mon corps à la forme d'un "b" ou un "d" en fonction du sens :p
Du coup je me suis penché dessus plus sérieusement et j'entame des grosses séances d'abdo et j’essaie de faire un maximum gaffe à ma nutrition (poulet, pas de sauce , fromage blanc 0% muesli tout ça), j'ai donc commandé de la carnitine ici (par le compte d'un ami) mais je ne sais pas comment la prendre exactement (pour exemple j'ai pris 3g 1h30 avant ma séance salle aujourd'hui), dois je en prendre tous les jours? uniquement pendant mes séances ?
Mes séances journalières se résument à ça :
Lundi : LAFAY à 100%
Mardi : Salle : Vélo 20 min , rameur 10 min , 6*10 rep en dev couché + 6*10 rep en dev incliné, séance abdo + vélo 40 min pour finir.
Mercredi : séance lafay 70%
Jeudi : identique à mardi
Vendredi : séance lafay 100%
Repos week end.
J'ai calculé ma DEJ qui est de 2420 , pas très haute effectivement car je suis téléopérateur et donc une activité exclusivement assise, je dors 8h par nuit et je marche 30 min pour aller et retour au boulot.
Mon objectif ? :
Perdre cette surcouche de graisse au niveau du ventre dans un premier temps et ensuite atteindre les 70 kilos. Je sais que je ne peux pas grossir et perdre le gras en même temps. Il me faudra soit sécher avant tout et grossir progressivement, soit continuer à manger comme 4 et voir le résultat après, c'est là que j'ai besoin de vos conseils.
Je pensais partir sur une diète à 2500 Kcal / jours en 3 repas + 1 ou 2 collations, je n'ai malheureusement pas le temps de faire 4 gros repas par jour.
Voilà je pense avoir tout dit afin de vous aiguiller sur le meilleur conseil et plan alimentaire que vous me proposerez.
Je vous remercie de m'avoir lu et merci d'avance pour vos/votre réponse.