Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar Zemeta » 4 Juil 2014 00:47

Concernant ton entraînement : arrête de le vélo et le rameur et remplace cela par de la course à pied 45min à 1h , 2x par semaine min.

:thumb:
Zemeta
 
Messages: 62
Inscription: 20 Mar 2013 12:21

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar Alban » 4 Juil 2014 09:32

Zemeta a écrit:arrête de le vélo et le rameur et remplace cela par de la course à pied

Sauf en cas de contre indication, comme mal de dos, genoux, hanches, chevilles, etc.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar Criti » 4 Juil 2014 12:29

Ou alors, tu te mets à la course à pied en chaussure minimaliste !
Pour ré-apprendre à courir de façon moins traumatisante 8)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar Alban » 4 Juil 2014 13:12

Ou alors, si la course à pieds pose problème, tu ne cours pas.

Rien n'est indispensable, rien n'est obligatoire, rien n'est irremplaçable.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar Zemeta » 4 Juil 2014 13:28

euh le gars n'a jamais dit qu'il avait des problèmes à courir??!!!! Vous vous prenez la tête pour rien... :lol:
Zemeta
 
Messages: 62
Inscription: 20 Mar 2013 12:21

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2014 15:03

Criti a écrit:Ou alors, tu te mets à la course à pied en chaussure minimaliste !
Pour ré-apprendre à courir de façon moins traumatisante 8)


bonne idée
http://consumerist.com/2014/05/08/shoes ... ettlement/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar ErwinRaph » 4 Juil 2014 16:08

Zemeta a écrit:Mon avis personnel lais ça ne tient qu'à moi :

1° J'établis un tableau reprenant les calories/protéines/glucides/lipides que vont m'apporter chaque aliment, de cette manière tu sais mieux analyser si tu n'est pas en excès/insuffisance en calories/protéines/glucides/lipides au cours de l'un ou l'autre repas.


pas une mauvaise idée ça !!


Zemeta a écrit:MATIN :
- Je trouve que tu manges beaucoup de jaune d’œuf pour quelqu'un qui veut perdre de la masse grasse ;
- Je remplacerai les œufs le matin par 30gr Whey et je rajouterai une collation entre le ptit déj et midi avec 200 gr FB 0% + 20gr oléagineux ;
- je passerai à 50gr de flocons d'avoine/muesli au ptit déj
DEJEUNER :
- je maintiens 60gr de féculent pâtes/riz/quinoa tous les jours (incohérence : des fois tu en prends 100gr, des fois 60, des fois 30,... :? )
- limite ta consommation d'oeufs à 1x semaine et 2-3 max
SOIR :
- bannir les féculents et les oléagineux le soir, privilégie les légumes pour remplir ton assiette ;
- maintient l'huile de colza mais attention si tu cuisine déjà tes viandes/poissons avec de l'huile d'olive (essaie de rester à +- 15gr au total)
- je rajouterai 200-300 gr de FB 0% avant d'aller dormir

Pourquoi veux-tu absolument un minimum de 2400 kCal? Tu ne pourras pas faire une prise de masse en y associant une sèche uniquement au niveau du ventre... :lol:


Je vais surtout utiliser le plan donné plus haut par NutriMuscle maintenant j'aurai une certitude de ce que je dois prendre.

Je sais justement que je ne peux pas prendre de la masse et perdre le gras du ventre en meme temps. Ce que je souhaite avant tout c'est :

1- Perdre le surplus au niveau de la ceinture abdominale.
2- Faire une PDM sur la durée en prenant dans le bon sens ( Je sais qu'il y'a du gras dans une PDM mais si je peux le limiter afin de pouvoir facilement "embellir" par la suite.

Pour la course à pied je vais dans ce cas utiliser le tapis de salle les jour de mauvais temps et aller dehors les jours de beaux temps.

Je cherchai un substitut au protimuscle 5 que je prendrai le mois prochain (car il est pas à la portée de toutes les bourses surtout avec 2 enfants nés en juillet :p ).
ErwinRaph
 
Messages: 16
Inscription: 30 Juin 2014 20:04

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar ErwinRaph » 4 Juil 2014 16:09

Zemeta a écrit:euh le gars n'a jamais dit qu'il avait des problèmes à courir??!!!! Vous vous prenez la tête pour rien... :lol:


Je confirme je n'ai pas de soucis pour courir :)
ErwinRaph
 
Messages: 16
Inscription: 30 Juin 2014 20:04

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2014 16:17

je déconseille de courir: vélo + rameur, c'est mieux même si cela prend un peu plus de temps
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2014 16:19

ErwinRaph a écrit:1- Perdre le surplus au niveau de la ceinture abdominale.
2- Faire une PDM sur la durée en prenant dans le bon sens ( Je sais qu'il y'a du gras dans une PDM mais si je peux le limiter afin de pouvoir facilement "embellir" par la suite.


je crois qu'il faut que tu remettes les pieds sur terre


Je cherchai un substitut au protimuscle 5 que je prendrai le mois prochain (car il est pas à la portée de toutes les bourses surtout avec 2 enfants nés en juillet :p ).


si tu connais une source de protéines moins chères je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar Zemeta » 4 Juil 2014 16:55

Nutrimuscle-Conseils a écrit:je déconseille de courir: vélo + rameur, c'est mieux même si cela prend un peu plus de temps


Quel est le soucis de remplacer le vélo+rameur par de la course? (au niveau articulaire à long terme?)

Je lui conseille la course car j'en connais qui font du vélo ou rameur à un rythme tellement :mrgreen: que je pense qu'il perdront + de calorie à zapper avec leur télécommande :lol:

La course même à rythme faible te fera transpirer.

Euh oui si le pot de protéine de cette qualité à 16€/kilo est cher... :shock: ...laisse tomber :thumb:
Zemeta
 
Messages: 62
Inscription: 20 Mar 2013 12:21

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2014 17:14

la course est la forme de cardio la plus traumatisante et elle ne fait pas travailler le haut
l'intensité, ça n'a rien à voir, ce n'est pas parce que tu cours, que tu cours obligatoirement vite
tout comme le rameur, ce n'est pas parce que tu rames que tu rames obligatoirement lentement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar ErwinRaph » 4 Juil 2014 21:37

Nutrimuscle-Conseils a écrit:
ErwinRaph a écrit:1- Perdre le surplus au niveau de la ceinture abdominale.
2- Faire une PDM sur la durée en prenant dans le bon sens ( Je sais qu'il y'a du gras dans une PDM mais si je peux le limiter afin de pouvoir facilement "embellir" par la suite.


je crois qu'il faut que tu remettes les pieds sur terre


Je pense qu'on ne s'est pas compris, j'ai pas dit que je voulais perdre du ventre tout en grossissant, dans mon premier message j'ai fais la remarque que c'était impossible et je l'ai bien compris. Je veux juste tout d'abord perdre ce surplus de graisse et "ensuite" "après" "dans la continuité" commencer une PDM plus saine !


Je cherchai un substitut au protimuscle 5 que je prendrai le mois prochain (car il est pas à la portée de toutes les bourses surtout avec 2 enfants nés en juillet :p ).


Nutrimuscle-Conseils a écrit:si tu connais une source de protéines moins chères je suis preneur


Oulà vous vous trompez dans le sens de mes mots tous les 2 ( Toi et Zemeta) je dis pas que c'est cher et d'ailleurs dans ma phrase il est noté : "Que je prendrai le mois prochain" mais l'anniversaire de mes enfants passent avant par conséquent je n'investirai pas maintenant dans mon corps :-) je pense que ça vous pouvez le comprendre et donc je cherchais un "pseudo" substitut en attendant.

J'espère avoir été plus clair et qu'il n'y'ait pas de méprise entre nous.

Salutations.
ErwinRaph
 
Messages: 16
Inscription: 30 Juin 2014 20:04

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2014 21:40

ErwinRaph a écrit:"ensuite" "après" "dans la continuité" commencer une PDM plus saine !


vu que tu as l'aire de prendre facilement du gras et d'en perdre difficilement, c'est un concept qu'il faut mieux que tu oublies
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54027
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin d'aide pour un plan alimentaire Ectomorphe

Messagepar ErwinRaph » 5 Juil 2014 09:50

D'accord alors il vaut mieux que je fasse une Pdm directement et que j embellisse tout après ?
ErwinRaph
 
Messages: 16
Inscription: 30 Juin 2014 20:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités